A ceux qui ont acheté un mano vdo

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

davis
Grand Webclubber
Véhicule : impreza gt00

Re: A ceux qui ont acheté un mano vdo

Messagepar davis » ven. août 16, 2013 06:57

Merci JFO ;-) , donc sur ce tuto c'est des manos en 52, et il a du momoter un peu car c'est une console prévu pour des manos en 48, c'est ça?

Comme dit renlie c'est con, vous êtes sûr les gars qu'ils ne la font pas pour des manos en 52?
J'ai du mal à le croire, ça voudrait dire momotage obligatoire!?!

Par contre chapeau bas à pilou pour ce travail :shocking:, perso je serais incapable d'en faire la moitié, je me suis jamais servi, ni d'une scie cloche (c'est un scie avec qui fait le bruit d'une cloche quand on scie :unsure: :lol: :shuriken: ), ni d'une dremel...

C'est foutu alors, je n'aurais jamais la même chose dans ma caisse... :help: :-( .
Je veux le même montage avec le carbone et tout et tout :ranting: :ph34r: .

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » ven. août 16, 2013 12:34

ou alors comme ceci

Image

même avec ce montage, il faudra toujours une plaque support avec 3 trous de 52mm de toute façon.

sinon c'est celle la

Image

pas de de plaque à fabriquer, mais console à coller

merci à "yoyoyo" "pilou" etc

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » ven. août 16, 2013 13:29

Encore merci à toi JFO pour ces photos, ça aide vraiment à faire son choix ;-) ...

Bin franchement, sur les 2 photos, je trouve le travail très bien fini :yes:, peut-être un petit penchant pour la première, avec cette console, ça fait moins gadget je trouve, plus sobre, plus professionnel...

Par contre d'un point de vue esthétique, je préfère les "manos" de la seconde photo, alors ou vdo a fait un gros effort pour actualiser ses manos, ou alors c'est pas du vdo...mais ça ressemble plutôt à du depo je dirais.

Sinon quelle est la solution la moins compliquée, découper une plaque pour la première console, ou coller la console à casquette?
En tout cas le moment venu, je crois que je n'aurai pas d'autres choix que d'essayer de trouver quelqu'un dans ma région pour me donner un coup de main............................................................ou plutôt de faire le travail pour moi, et c'est moi qui l'aiderai :shuriken: :mrgreen: .

Il y a as-té-rix qui habite pas loin de chez moi, mais lui son domaine, c'est plutôt le mapping :sweat: .
Je suppose qu'il doit y avoir au moins une demi-journée de taf en comptant tout, la réalisation et pose de la console, pose des manos et connectiques, des sondes sur le bloc, etc...

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » ven. août 16, 2013 13:33

Encore une petite remarque...en regardant à nouveau, je vois que la console du haut, s'intègre beaucoup mieux avec le reste du tableau de bord, contrairement à celle à casquette...c'est super important aussi ça!

vroum
Grand Webclubber
Véhicule : R33 GTR

Messagepar vroum » ven. août 16, 2013 13:45

Perso j'ai exactement le même montage que sur la première photo et je suis très content du résultat.
Les manos sont blancs comme le compteur et l'éclairage de nuit est très sympa. Je ne peux que le conseiller.

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » ven. août 16, 2013 19:04

Merci vroum pour ton feedback et donc d'aider à la construction de ce post, qui sera utile à bien d'autres confrères j'espère ;-) .
Par contre l'éclairage de nuit que tu dis sympa, est-il vert ou plutôt orange?
Tu t'es aussi branché avec les veilleuses ?

Sinon pour parler budget, ça reviendrait à combien approximativement en matos?
Donc un mano de boost, un de pression d'huile et un autre de tempé d'huile, sondes, filerie, console, tout quoi...

Car j'ai l'intention de procéder en 2 étapes...donc la première, c'est celle dont on est entrain de parler (kit 3 manos).

Et la seconde, quand j'aurai achevé la première série de manos, ça sera 2 autres manos sur le montant de parebrise, un pour la large bande, et l'autre pour la batterie (voltage).
Le jour ou j'aurai tout ça dans ma caisse, je serai vraiment content :wub: :punk: ...

vroum
Grand Webclubber
Véhicule : R33 GTR

Messagepar vroum » ven. août 16, 2013 19:36

De nuit c'est pas comme le compteur, c'est rétroéclairé, ça reste blanc si tu veux, avec les aiguilles rouge.

Pour le prix, faudrait que je retrouve la facture, je l'avais fait installer par mon garagiste mais ça date un peu.

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » ven. août 16, 2013 22:07

Ok vroum, vois si tu retrouves la facture à l'occase, comme ça tu nous détailleras le coût des pièces et de la main d'oeuvre ;-) ...ça doit être un bon celui qui te l'a fait, il a tout fait tout seul, découper la plaque pour les trous en 52 et tout et tout, t'a utilisé une plaque sandwich ou t'es relié direct au bloc?

Et ça fait combien de temps que tu les as maintenant? R.A.S?
Roh! qu'est ce que ça donne envie quand on les regarde :wub:.

Bon je regarde ou alors: oreca, ebay :jumpy: ...
Allez les gars, envoyez vos retours, expériences, factures, avis, devis :shuriken: :mrgreen: :ph34r:

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » mer. déc. 25, 2013 11:26

JFO a écrit :pour celle de pression d'huile ; préférer la VDO à 59€ à une standard.

Si tu es encore dans le coin JFO, tu parles bien de la sonde?

Sinon pour ma part, je suis enfin prêt à investir dans les manos, par contre toujours autant newbie, j'ai donc encore quelques questions...

Dois-je prendre des manos mécaniques ou électroniques ? J'avais oublié de vous demander ça la dernière fois, je pense que c'est électronique, mais j'ai un doute :unsure: .
Si les avis sont mitigés, merci d'argumenter en faveur de ce que vous pensez être le mieux, avantages, inconvénients...

Ensuite je voudrais savoir exactement quoi commander pour les sondes, formats, car je comprend pas trop quand je vois: 18×150...10×100 etc...je veux pas faire d'erreur dans ma commande vous.comprenez... :sweat:

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu, sa serait sympa.

merci à tous et joyeux noël ;-)

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » mer. déc. 25, 2013 12:23

salut, Djamel
je parle bien de la sonde ; pour le mano de turbo, le mien c'est mécanique.
certains te diront qu'il est moins précis !?? en même temps, c'est surtout pour vérifier "de visu" le fonctionnement du dit turbo.
pour les 2 autres, quand on parle "d' électronique" c'est pour l'affichage au lieu d'une aiguille ; mais ce n'est pas le même tarif !
pour le montage des sondes sur le bloc moteur, celles d'origine sont en 18 au pas de 1,5mm, donc il faut au moins un adaptateur de 18x150 extérieur et 10x100 ou 1/8 NTP ( 10x100 conique !) intérieur pour y fixer la sonde de pression.
regarde et tél. chez STEF DESIGN ils t'expliqueront.

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » mer. déc. 25, 2013 13:13

Super JFO, donc si j'ai bien compris, pour les manos de pression et tempé d'huile, entre électronique et mécanique, la seule différence c'est le rétroéclairage du mano, donc électronique genre zenky, et mécanique, rétroéclairage basique du mano + aiguille...alors les manos mécaniques sont moins chers que les éléctroniques?

Mais concernant le mano de boost alors, qu'est ce qui différencie l'électronique du mécanique? J'ai un mano de boost oreca, je pense qu'il est mécanique de plus il n'a aucun éclairage, si je veux voir ma pression de nuit, j'allume le plafonnier :lol: .
Mais il est précis en tout cas.

Je pense que je vais commander soit sur BPS racing ou sur oreca, à moins que certains conseilleraient une autre crémerie...

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » mer. déc. 25, 2013 15:47

si ça peut t'aider ;

Re: Montage Mano GT 2000

Messagede madintaiwan » Dim Sep 16, 2012 18:16
ben quelle mano tu veut mettre (pression huile, turbo, température huile...)

viewtopic.php?f=32&t=62087&hilit=mano

pour les manos de boost électronique, tu as un boitier qui analyse d'abord l'info de pression
avant de l'envoyer à l'afficheur au tableau de bord.

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » mer. déc. 25, 2013 23:56

Merci JFO, en effet ça m'aide beaucoup ;-) ...

Par contre concernant le mano de boost, la majorité du commun des subistes ont quoi: un mano mécanique ou électronique?

je pense plutôt qu'on prend, soit 3 manos mécaniques, soit 3 électroniques non...

merci.

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » jeu. déc. 26, 2013 00:22

c'est sûr que le panachage doit être rare !
sur GT ça doit se valoir ; question de look (à l'ancienne a ses partisans) !!!
sur WRX, support clipsable à 3 casquettes en 60mm ; je pense ( c'est ce que je ferais )

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » ven. déc. 27, 2013 11:48

Mais les vdo sont plutot mécaniques non, merci si on trouve aussi des éléctronique...

Tu as bien des vdo JFO, ou autre?

Moi je voudrais les vdo, comme la photo du dessus, manos vdo à fond blancs, et mème support.

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » ven. déc. 27, 2013 13:53

mes manos VDO sont éclairage normal, donc éclairent les aiguilles en rouge, donc fond un peu orangé.

je te mettrai une photo de ma console dès que possible.

on dit "mécanique" déjà en référence à la prise de pression de turbo ; le tuyau va directement de la pieuvre au cul du mano. les autres vdo sont des "électriques".
étonnant que le tien n'ait pas d'éclairage ? as tu vérifié derrière le mano ?

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » ven. déc. 27, 2013 16:29

Oups, excuse, j‘aurais du relire :stuart: ...

Je vais jeter un oeil derrière le mano ce week end.

ça serait bien que ceux qui ont du vdo se manifestent, et disent ce qu‘ils ont et donnent leur avis...
Mais il me semble que généralement quand on prend du vdo, c‘est plutôt mécanique.

Tu as 3 mécaniques toi? :shuriken:

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » ven. déc. 27, 2013 16:33

JFO a écrit :
les autres vdo sont des "électriques".

Autant pour moi, si tu parlais des tiens... :whistling

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » jeu. janv. 02, 2014 10:05

Est ce quelqu‘un aurait svp, les formats des sondes de pression et de température d‘huile (vdo) à installer sur le bloc, sur gt00, pour le branchement des manos?

merci ;-)

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » ven. janv. 03, 2014 20:50

http://www.mtk-tuning.com/sonde-de-temp ... .html#null

à monter à la place de celle d'origine, car la suivante celle de pression ne passe pas sans déport, donc à la place du bouchon sous le "tmic"

GB10706.jpg