[AVIS]Raccord de déportation de pression d'huile.

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

DoniiOGT99
Grand Webclubber

[AVIS]Raccord de déportation de pression d'huile.

Messagepar DoniiOGT99 » sam. sept. 14, 2013 01:23

Salut à tous,
J'ai acheté un kit 3 manos Prosport à un des membres du forum, que j'ai finalement installé. J'aurai aimer avoir un avis sur ce raccord de déportation de pression d'huile?
http://www.stef-design.com/raccord-de-deportation-pour-sonde-de-pression-d-huile,fr,4,PIN-15CG37503.cfm
Est-ce fiable? y'a t-il des risques d'éclatements?
J'en possède une, mais regardant de plus près, ce n'est que du simple caoutchouc. Ne faudrait-il pas une renforcé, du genre un peut durite avia? Ou ça tient bien.
Merci à d'avance à tous :wavetowel

Chyxing.

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Re: [AVIS]Raccord de déportation de pression d'huile.

Messagepar sti2008 » sam. sept. 14, 2013 04:36

Je n'ai pas testé et n'ai jamais eu ce produit entre les mains ... ça me paraît être long :

Si mise d'huile pas complète dans le tuyau, avec l'air qui va s'y compresser, tu risque d'avoir des informations différées (et peut-être une indication de pression inférieure à la réalité :unsure:)

De mon côté, j'ai penché pour un T métallique avec sonde d'origine d'un côté et sonde mano de l'autre.

Pourquois aurais-tu besoin de la déporter ?

DoniiOGT99
Grand Webclubber

Messagepar DoniiOGT99 » sam. sept. 14, 2013 09:11

Je n'ai pas testé et n'ai jamais eu ce produit entre les mains ... ça me paraît être long :

Si mise d'huile pas complète dans le tuyau, avec l'air qui va s'y compresser, tu risque d'avoir des informations différées (et peut-être une indication de pression inférieure à la réalité :unsure:)

De mon côté, j'ai penché pour un T métallique avec sonde d'origine d'un côté et sonde mano de l'autre.

Pourquois aurais-tu besoin de la déporter ?

D'accord B) . En fait pour l'instant, la sonde de pression d'huile n'est pas totalement montée. Je me disais si ce raccord pouvais engendrer des dommages.
Sinon pour ce qui est de la déportation, c'était au cas où, si la sonde ne passait pas sous l'alternateur, elle semble voluminumeuse quand même.

Penses-tu que ce soit une bonne solution?
Et en ce qui concerne la pression, que ce soit une pression d'air, ou une pression d'huile, les mesures ne sont-elles pas proches? Je dis ça je ne sais pas :wavetowel surement imprecise <_< ou une question de latence lors de la mise en pression, vu qu'il y aura de l'air et de l'huile, donc mesures plus ou moins précises.

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » sam. sept. 14, 2013 09:36

Salut,
parce que sur GT, comme tu le dis, sa place théorique est sous l'alternateur à la place de celle d'alerte de temp.huile d'origine
et que la plupart, trop longues touchent celui ci.
l'autre solution c'est la mettre à la place du bouchon d'origine 18x150 du bloc sous l'échangeur. avec le support de sonde de chez "Stef" 10x100/ 1/8NPT inter. prévu à cet effet. il y a un "tuto" la dessus.
c'est ce qui est prévu sur la mienne ; je peux vous le confirmer dès que ce sera fait.

yanoo
Vétéran du webclub
Véhicule : sti 7

Messagepar yanoo » sam. sept. 14, 2013 12:54

salut moi j ai cette durite et rassur toi elle et pas en caoutchou a l interieure elle et tresse, le caoutchou ces pour faire beau

yanoo
Vétéran du webclub

Messagepar yanoo » sam. sept. 14, 2013 12:56

ah oui je te confirme que la sonde prosport et trop grosse elle passe pas sous l alternateur

DoniiOGT99
Grand Webclubber

Messagepar DoniiOGT99 » sam. sept. 14, 2013 23:12

:wavetowel Merci les gars, ça me rassure grandement :lol: ceci dit, elle vient d'être montée B) c'est nickel.
Sinon j'ai un soucis de pression d'huile, mon mano indique 10 bars moteur allumé, que ce soit en charge ou non, sans doute que ma sonde est fichue.
enfin bon j'ai testé plusieurs branchements avec les position indiqué sur la sonde, mais rien n'y fait soit c'est 10 bars ou soit c'est 0 bars. <_<
pour info j'ai cette sonde la :
http://image.made-in-china.com/2f0j00njkEIuNcfGqS/Oil-Pressure-Sensor.jpg

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » lun. sept. 16, 2013 08:17

Peut-être un problème de masse ...

Je ne connais pas ta sonde et ses branchements, mais si la masse devait. Se faire entre le corps de la sonde et le bloc moteur, avec la rallonge, il manque la connexion ... Essaie de connecter un fil depuis le pas de vis de ta sonde jusqu'au chassis ;-) (après avoir vérifié que tout le reste est juste ... Il n'y a pas trois moyens de relier ta sonde au mano ... Il n'y a qu'un seul branchement correct :smartass:).

DoniiOGT99
Grand Webclubber

Messagepar DoniiOGT99 » mar. sept. 17, 2013 12:09

Peut-être un problème de masse ...

Je ne connais pas ta sonde et ses branchements, mais si la masse devait. Se faire entre le corps de la sonde et le bloc moteur, avec la rallonge, il manque la connexion ... Essaie de connecter un fil depuis le pas de vis de ta sonde jusqu'au chassis ;-) (après avoir vérifié que tout le reste est juste ... Il n'y a pas trois moyens de relier ta sonde au mano ... Il n'y a qu'un seul branchement correct :smartass:).

J'ai fait comme tu m'as dit mais ça fonctionne pas, je pense que ma sonde doit être fichue. Il n'y a aucun différence, je reste coincé à 10 bars sans oscillations. surement sonde H-S. -_- Je vais essayer d'en acheter une autre je verrai bien.

yanoo
Vétéran du webclub

Messagepar yanoo » mar. sept. 17, 2013 12:50

effectivement ca doit etre un probleme de connexion car si il et mal branche ou mauvaise masse le mano reste au max ,ou peut etre la sonde comme tu pense

DoniiOGT99
Grand Webclubber

Messagepar DoniiOGT99 » mar. sept. 17, 2013 13:26

A vrai-dire, mon mano lors du contact avant démarrage, est à O, il clignotte. Puis au démarrage, il va se coller en butée à 10 bars, donc pas de résistance, sans doute sonde H-S, même probablement.
Je me suis même demander si c'était pas mon raccord qui était bouché, mais non ça pisse l'huile.

Revenir vers « Intérieur »