améliorations chassis GT

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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Jérem51
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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Jérem51 » mer. janv. 16, 2013 14:01

Wiloskill a écrit :
Revo a écrit ::blink:

Ca :
Image
Dans lequel tu emmanches un tube de 1m50 et quelqu'un avec un marteau tape au dos du carré1/2 ! :whistling (bien plus efficace que du dégrippant)



Un de mes outil fétiche :mrgreen:

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar tom51 » mer. janv. 16, 2013 14:08

Sans oublier la phrase fétiche jouissive quand tu arrives à le dessérer. Ne pas oublier la tête congestionnée.

" Putin la salope !!!" :mrgreen:

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Jérem51 » mer. janv. 16, 2013 14:12

tom51 a écrit :Sans oublier la phrase fétiche jouissive quand tu arrives à le dessérer. Ne pas oublier la tête congestionnée.

" Putin la salope !!!" :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vois que je ne suis pas le seul à insulter les pièces récalcitrantes à venir :shuriken:

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar pennywise » mer. janv. 16, 2013 14:30

j' aime bien "la chhhhiiieeennnnnnnnnne" aussi :mrgreen:

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Wiloskill » mer. janv. 16, 2013 15:04

Et quand le moment de déblocage arrive, on se soulage avec un "ça a parlé"
Si ça résiste : "putain mais merde quoi !! "
Et si ça casse : "mais c'est quoi cette merde ?! "

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Revo » mer. janv. 16, 2013 15:09

tom51 a écrit :" Putin la salope !!!" :mrgreen:

Exactement :lol:

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Mugatu » mer. janv. 16, 2013 22:27

Un bon "putain de sa race" quand t'es coincé en dessous et que t'as 10cm d'espace pour placer un outil :ranting:

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Etienne25 » dim. oct. 06, 2013 20:26

Je relance le sujet,

Je trouve mon train arrière encore un peu trop baladeur sur route abimé.
Je regardais pour mettre une bar supérieur 3 points à l'arrière ( si vous avez des liens ou des modèles je suis preneur :wavetowel )
mais je suis tombé aussi sur ca :
http://www.ultraracingeurope.com/imprez ... 2-514.html

Après a priori on trouve chez cusco des modèles différents qui ne font que le tour du pont arrière.
Utile ou totalement futile?
Car le berceau arrière travaille certes mais j'ai surement plus à gagner sur une bonne géo ( quel merde pour trouver les vrais bon paramètre! ) et sur des barres supérieur.

Pour rappel de ma config :
GT 1999
Combinés fileté HSD inversé.Rabaissé 2cm.( je mettrais bien -25/-30 pour le look mais pour le comportement bof bof ).
Barre 22 whiteline Av+ar réglé au milieu
Tirants rotulé godspeed arrière
SB whiteline au carré
Triangle sti
Jantes 7,5" ET35 en 225/45/17
Autobloc Cusco Arr

Géo
Pince AV : 1
Pince AR : 1
Carrossage : -2° AV/AR
Voie : +1,5cm

La voiture devient très très agréable à conduire avec ces réglages mais l'arrière est encore flou je trouve sur route abimé.
Et comme les combinés font travailler la caisse en mousse des gt je pensais mettre des bar sup pour aider la caisse ( qui vire vraiment plus à plat depuis install des barre anti roulis! ).

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar renlie » lun. oct. 07, 2013 00:18

La barre sup, oui. La 3 points, c'est controversé, certains affirmant que les points d'ancrage sont plus sur la tole que sur le chassis.

Si tu veux vraiment rigidifier l'arrière, tu as le X Brace chez TurnInConcept, regarde leur vidéo, c'est assez parlant.

Sinon, DamienJFK propose de renforcer le train arrière complet, et remplacement des silent bloc par des PU. C'est ce que je monte sur ma STI pour le train arrière, sachant que j'ai déjà l'arceau, qui quelque part remplace le X Brace et la barre sup.

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar ANS » lun. oct. 07, 2013 07:39

T'as essayé d'assouplir la barre arrière?

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Etienne25 » lun. oct. 07, 2013 09:38

ANS a écrit :T'as essayé d'assouplir la barre arrière?

Oui testé en barre origine AR + Av Whiteline.
Testé ensuite sur les 3 positions de la barre.

Pour moi la caisse donne encore trop de mouvement de l'arrière, certes ma conduite est surement à remapper mais je penses que les combinés font trop travailler les puits.
Je vais foutre une cusco 2 points on verra si ca va mieux.

Reste l'idée de l'arceau et du soudage de caisse :wub: mais pour emmener madame au ciné ou chercher le pain ca va pas lfaire :shuriken:

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar jerome 68 » mer. oct. 09, 2013 11:40

Sur ma gt tein monoflex triangles alu et tout le whiteline de partout rotules silents blocs grn sur routes dégradées -_- :D

Je vais donc démonter les monoflex pour passer en kayaba agx + ressorts eibach -20 coupelles grn + butées .... comme sur ma 1ere gt

Ou les bc racing entrée de gamme les br vont pas trop mal confortables et roulables sur routes de montagne mais des bruits d amortisseur j en veux pas (...)

Bref j hesite

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Etienne25 » mer. oct. 09, 2013 15:02

Les BC en version ER sont tip top sur route dégradé :wub:
Tu as quoi comme soucis? des cloc ou des couinements sur route dégradé?

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar jerome 68 » mer. oct. 09, 2013 15:33

Etienne25 a écrit :Les BC en version ER sont tip top sur route dégradé :wub:
Tu as quoi comme soucis? des cloc ou des couinements sur route dégradé?



On m a dit les br d entrée de gamme etaient les moins durs

Aucun defaut sur les monoflex sauf que ca saute trop raides.... ce n est pas un combiné pour la montage

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar jerome 68 » mer. oct. 09, 2013 15:37

Les reglages c est pas mon fort

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar Etienne25 » mer. oct. 09, 2013 15:41

rien à voir les tein n'ont pas de détente progressive.
Regarde pour des AGX, ;)

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar jerome 68 » mer. oct. 09, 2013 16:18

Etienne25 a écrit :rien à voir les tein n'ont pas de détente progressive.
Regarde pour des AGX, ;)



Oui
Donc y a une promo sur les kb agx livres -600 €
Pour les ressorts je pense y mettre les progressifs de chez eibach(plus facile a trouver...)
Les butées renforcées ou les prendre ?
Puis les coupelles type origine ou grN mais pas de rotulées

Le plus simple pour une petite gt peu puissante comme la mienne mais légère légère légère :D

Les bc racing br sans reglages arr
Ou le kit ky agx

???

Ce soir démontage des monoflex :bow:
Puis montage des rc6 sur les brembo :wub:
Dernière édition par jerome 68 le mer. oct. 09, 2013 16:23, édité 1 fois.

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar jerome 68 » mer. oct. 09, 2013 16:22

El présidente avait raison des monoflex en usage routier ca ne va pas je suis têtu ... -_-

:mrgreen:

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar ani68 » mer. oct. 09, 2013 20:45

jerome 68 a écrit :Les reglages c est pas mon fort


Salut jérome en 1er tu rêgle les ressorts pour ton usages pour toi souple (décomprime 1cm maxi les ressorts) puis a la mollete tu rêgle par rapport à la route la durté

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Re: améliorations chassis GT

Messagepar jerome 68 » mer. oct. 09, 2013 21:32

Les kayaba agx seront bien mieux pour moi !
J ai pas de watts c est suffisant ;-)


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