plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- Messages : 20
- Inscription : lun. août 02, 2010 00:05
- Véhicule : golf2 GTI
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Désolé je débute dans le milieux subaru
Les mintex sont un peut mieux que l'origine
Apprêt ces sur que si j'avais su je serais partie sur de CL a l'avant aussi
Les mintex sont un peut mieux que l'origine
Apprêt ces sur que si j'avais su je serais partie sur de CL a l'avant aussi
- lapatte
- Webclubber
- Messages : 57
- Inscription : mer. janv. 22, 2014 18:00
- Véhicule : Subaru GT
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Pour moi carbone lorraine même si sa a des inconvénient,mai au moins sa freine
pour la carrosserie sur mon ancienne GT j'avais mis des bavettes sa protège toujours un peu.

- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
cia956 a écrit :Désolé je débute dans le milieux subaru
Les mintex sont un peut mieux que l'origine
Apprêt ces sur que si j'avais su je serais partie sur de CL a l'avant aussi
Le minimum en freinage que j'ai têsté c'est les omp racing pour tous les jours c'est plutot correct
- subytriple
- Maître Webclubber
- Messages : 522
- Inscription : jeu. oct. 06, 2011 10:35
- Véhicule : WRX 9 GRISE
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
À la recherche d'un avis, quelqu'un a t'il déjà essayé des plaquettes de marque TRW?
- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
subytriple a écrit :À la recherche d'un avis, quelqu'un a t'il déjà essayé des plaquettes de marque TRW?
Laisse tombé de la mer..

- subytriple
- Maître Webclubber
- Messages : 522
- Inscription : jeu. oct. 06, 2011 10:35
- Véhicule : WRX 9 GRISE
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
ani68 a écrit :subytriple a écrit :À la recherche d'un avis, quelqu'un a t'il déjà essayé des plaquettes de marque TRW?
Laisse tombé de la mer..
alors, une idée du meilleur rapport qualité/prix pour usage 90% routier sur ma wrx9?
j'ai bien lu toutes les pages mais.........

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
subytriple a écrit :alors, une idée du meilleur rapport qualité/prix pour usage 90% routier sur ma wrx9?
j'ai bien lu toutes les pages mais.........
Si tu n'es pas un gros freineur les YellowStuff font l'affaire.. ensuite si tu es du genre à faire de la route à allure assez soutenue.. ça va peut être devenir limite en bas du col !!
- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
subytriple a écrit :ani68 a écrit :subytriple a écrit :À la recherche d'un avis, quelqu'un a t'il déjà essayé des plaquettes de marque TRW?
Laisse tombé de la mer..
alors, une idée du meilleur rapport qualité/prix pour usage 90% routier sur ma wrx9?
j'ai bien lu toutes les pages mais.........
Pour moi omp racing que tu trouve chez stef design jai monter ca à un pote sur sa wrx 9 il en est content même en mode bourin sur petite route
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
ani68 a écrit :Pour moi omp racing que tu trouve chez stef design jai monter ca à un pote sur sa wrx 9 il en est content même en mode bourin sur petite route
J'avais testé des OMP racing sur ma 106 et j'en étais super déçu, je suis passé à du yellowstuff et le résultat un cran au dessus.. mais bon, pas les mêmes autos !
- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Wiloskill a écrit :ani68 a écrit :Pour moi omp racing que tu trouve chez stef design jai monter ca à un pote sur sa wrx 9 il en est content même en mode bourin sur petite route
J'avais testé des OMP racing sur ma 106 et j'en étais super déçu, je suis passé à du yellowstuff et le résultat un cran au dessus.. mais bon, pas les mêmes autos !
Pour moins de 50€ et usage route suffit large
- subytriple
- Maître Webclubber
- Messages : 522
- Inscription : jeu. oct. 06, 2011 10:35
- Véhicule : WRX 9 GRISE
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Et mieux que mintex et origine les omp?
- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
subytriple a écrit :Et mieux que mintex et origine les omp?
Moi et mon pote on a têsté avec les étriers 4 pistons (gt-wrx9) c'est mieus que de l'origine
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Messages : 18708
- Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
- Véhicule : GC8 EJ25
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Wiloskill a écrit :ani68 a écrit :Pour moi omp racing que tu trouve chez stef design jai monter ca à un pote sur sa wrx 9 il en est content même en mode bourin sur petite route
J'avais testé des OMP racing sur ma 106 et j'en étais super déçu, je suis passé à du yellowstuff et le résultat un cran au dessus.. mais bon, pas les mêmes autos !
pas le même poids surtout...c'est là que la différence joue, inutile de comparer ca ne vaut rien, la preuve avec les Ferodo qui iront très bien sur les 106/saxo et qui ne suffisent pas sur une sub !

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
subgtdarkblue69 a écrit :pas le même poids surtout...c'est là que la différence joue, inutile de comparer ca ne vaut rien, la preuve avec les Ferodo qui iront très bien sur les 106/saxo et qui ne suffisent pas sur une sub !
Hum..
J'explique que les Yellowstuff vont mieux que les OMP racing.. donc sachant que les Yellowstuff arrive à trouver leur limite en conduite soutenue sur nos subaru, qu'est ce que ça doit donner les OMP racing !

- guymauve
- Vétéran du webclub
- Messages : 2735
- Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
- Véhicule : STI 9
- Localisation : Belgique-Namur
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Il y a les bluestuff un niveau au-dessus aussi vendu par Stef-design et je crois qu'Aaron avait pris ces plaquettes.
- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Wiloskill a écrit :subgtdarkblue69 a écrit :pas le même poids surtout...c'est là que la différence joue, inutile de comparer ca ne vaut rien, la preuve avec les Ferodo qui iront très bien sur les 106/saxo et qui ne suffisent pas sur une sub !
Hum..
J'explique que les Yellowstuff vont mieux que les OMP racing.. donc sachant que les Yellowstuff arrive à trouver leur limite en conduite soutenue sur nos subaru, qu'est ce que ça doit donner les OMP racing !
On parle de roulé normal pas d'allé au limite du freinage sinon oui faut metrre autre chose , pour les yellowstuff ta déja vu le coeff. et jusqua quelle temperature maxi ? à l'époque j'ai vérifié c'est vraiment pas térrible faut les bleu ou du rc ou ds3000 pour un freinage maxi
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
guymauve a écrit :Il y a les bluestuff un niveau au-dessus aussi vendu par Stef-design et je crois qu'Aaron avait pris ces plaquettes.
Les bluestuff n'ont pas un meilleurs mordant que les yellowstuff, juste plus endurante !!

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
ani68 a écrit :On parle de roulé normal pas d'allé au limite du freinage sinon oui faut metrre autre chose , pour les yellowstuff ta déja vu le coeff. et jusqua quelle temperature maxi ? à l'époque j'ai vérifié c'est vraiment pas térrible faut les bleu ou du rc ou ds3000 pour un freinage maxi
Yellowstuff :
Coeff 0.6
1000° C
http://www.brakes4u.co.uk/itemdetail.asp?catid=34494
=> mais certains parles de 0.52 ou 0.57 suivant la version !!
OMP racing :
Coeff 0.48
800° C
http://www.ompracing.it/prodotti.html?c ... anguage=fr

Par contre, je vois qu'il y a les orangestuff de sortis.. à voir ce que ça donne !

Exemple pour GT99 :
http://www.camskill.co.uk/m31b0s6273p85 ... rake_Pads_
- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Les yellow à 0,6 et 1000 degrés impossible ! 

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
ani68 a écrit :Les yellow à 0,6 et 1000 degrés impossible !
Je ne fais que citer des sources.. je n'ai pas trouvé d'info sur le site ebc !! Si quelqu'un a une source fiable !

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité