Changement disque et plaquette: aide

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Changement disque et plaquette: aide

Messagepar sub58 » sam. avr. 19, 2014 13:26

Bonjour à tous, je suis en train de changer mes disques et plaquette sur ma 8.5 , le hic je suis dessus depuis ce matin 11h00 et que sur le même côté depuis ce matin!!! Il y a t'il des trucs, astuces à savoir parceque je desespere <_< j'ai remis des disques brembo d'origine ainsi que des plaquettes rc6 E, mais la impossible d'enfiler les plaquettes je suis obligé de taper au marteau pour les rentrées et ça ne veut pas :angry: Au passage, ou je peux placer la chandelle car avec le cric déjà en place je ne vois pas trop?

renaud-77
Grand Webclubber
Véhicule : GT 2000

Re: Changement disque et plaquette: aide

Messagepar renaud-77 » sam. avr. 19, 2014 13:56

Salut,

Le marteau, pas trop conseillé! Tu as comparé tes plaquettes par rapport aux anciennes? N'y a t'il pas un dépôt qui gêne le passage des nouvelles?
Pour les chandelles, sur l'arrière tu peux soulever l'auto par le pont et les placer aux points de levage prévus.
Pour l'avant moi je lève aux emplacements prévus et je met les chandelles au niveau de l'écrou de liaison caisse/triangle

sub58
Maître Webclubber

Messagepar sub58 » sam. avr. 19, 2014 14:28

Merci pour ta réponse, j'ai bien nettoye l'étrier moyeu etc... Pour les plaquettes c'est bien les bonnes sauf qu'elles sont plus épaisses normal ;-) la j'ai réussi à les enfoncer juste avec la plaque anti bruit l'autre en alu j'ai pas pu la mettre, celle qui sert à faire contact avec le piston. Faut il que je défasse l'autre côté en même temps car j'ai commencé par la roue avant gauche! Honnêtement je pensais que ça irai beaucoup mieux que ça :-(

Asgard
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99' PPP UK

Messagepar Asgard » sam. avr. 19, 2014 14:39

Question bête, mais tu as bien repoussé tes pistons à fond ? ça joue, même pour quelques millimètres... :yes:

sub58
Maître Webclubber

Messagepar sub58 » sam. avr. 19, 2014 15:08

Bah écoute je pense que oui, mais à tout les coups ça doit quand même être ça. la tout est remis en place sauf la fameuse petite plaque en alu avec la flèche, la je vais passer au côté avant droit, je ferais d'avantage attention :wacko: je vous retiens au courant.

Tisous
Webclubiste
Véhicule : Impreza Gt 2000

Messagepar Tisous » sam. avr. 19, 2014 15:53

Pour moins galérer , il faut changer les plaquettes une par une . Tu repousse bien les pistons d'un coté (en poussant la plaquette contre l’étrier avec un pince par exemple) , tu enlève et tu remet la neuve . Pareil pour l'autre coté du disque et pour l'autre roue . Si tu enlève les deux d'un coup , pour repousser les piston c'est la misère il y en a toujours un qui ressort ;)

Edit : Car au marteau tu risque juste de les abimés . Met un peu de graisse sur les portées histoire que ça coulisse bien et aussi sur les petits boisseau ( les tiges qui te tiennent les plaquettes aux étriers pour éviter que ça grippe d'ici le prochain changement ;) )

Et oublie pas de remettre les goupilles :mrgreen:

sub58
Maître Webclubber

Messagepar sub58 » sam. avr. 19, 2014 16:52

Bon changement côté droit, disque impeccable, et la même galère, pourtant les pistons sont bien au fond et je met bien les plaquettes une par une! Mais non ça veut pas y aller pourtant les dimensions de plaquettes on l'air bonne ! La référence est : 4066-108D 28/13 . j'espère c'est quand même bien ça pour sti 8.5 et 9

Asgard
Vétéran du webclub

Messagepar Asgard » sam. avr. 19, 2014 17:55

Tu as comparé les plaquettes neuves avec les anciennes ? Sinon pour repousser tes pistons ben soit tu achètes un repousse-pistons, soit tu fais comme moi et tu utilises deux petites planchettes en bois pour protéger les pistons, et tu utilises une pince multiprises que tu utilises en l'ouvrant au lieu de la serrer. Je fais ça pour chaque changement de plaquettes, et jamais eu le moindre soucis. Bon après c'est sur GT...

sub58
Maître Webclubber

Messagepar sub58 » sam. avr. 19, 2014 18:18

Je pense qu'après le principe est le même que sur gt B) . Du coup j'ai enlevé la plaquette anti bruit sur le côté droit et remis celle avec la flèche à la place et ça passe. par contre je suis allé l'essayer, et la, la honte! En embrayant la voiture freine ça fumait vers les plaquettes parceque côté gauche c'est la plaquette anti bruit qui est plus épaisse, et ça doit serrer le disque. J'ai peiné à rentrer jusqu'à chez moi. Bref ras le bol ce soir. En tout cas merci tout le monde d'avoir essayé de m'aider parceque :realmad:

Asgard
Vétéran du webclub

Messagepar Asgard » sam. avr. 19, 2014 18:22

Essaie de faire des photos, ça peut aider pour trouver les problèmes, si ça se trouve c'est pas grand chose ^_^

sub58
Maître Webclubber

Messagepar sub58 » sam. avr. 19, 2014 20:27

J'ai fait quelque photos, mais j'ai pas le câble pour mettre sur ordi :wacko: bon sinon bonne nouvelle, j'ai re enlevé les plaquettes côté gauche, retiré la plaque anti bruit et mis celle en alu à la place celle qui a la flèche comme pour le côté droit et maintenant sa marche :wavetowel et comme tu disais ça ce jouait à quelque millimètres!!! La plaquette était trop épaisse sans doute. J'espère que pour l'arrière ça ne sera pas la même chose :unsure:

JML
Vétéran du webclub
Véhicule : STI S 2015

Messagepar JML » dim. avr. 20, 2014 12:54

Où as tu pris tes disques Brembo d'origine et à quel tarif ? Merci ;-)

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Véhicule : Volvo Fh

Messagepar youl bruneur71 » dim. avr. 20, 2014 14:05

Pas besoin de cale anti-bruit, tu ouvre le bocal de frein et tu repousse les pistons. ;-)

Si avec ça ca rentre pas je me les coupe. :mrgreen:

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Véhicule : Volvo Fh

Messagepar youl bruneur71 » dim. avr. 20, 2014 14:08

youl bruneur71 a écrit :Pas besoin de cale anti-bruit, tu ouvre le bocal de frein et tu repousse les pistons. ;-)

Si avec ça ca rentre pas je me les coupe. :mrgreen:

Normalement un changement des plaquettes et disques se fait en 1h avant et arrière, t'es mauvais... :P

sub58
Maître Webclubber

Messagepar sub58 » dim. avr. 20, 2014 22:37

Pour jml, les disques je les ai commandés sur oscar o. 216 euros arrière je crois, et 240 avant. Disque d'origine, si tu veux les refs n'hésite pas ;-) Pour youl, tu m'étonne je ne pensais pas en baver comme ça!!! d'habitude sur mon autre voiture c'est facile je ne sais pas si d'autres ont eu des soucis avec les rc6 E. La prochaine fois je les ponces un peu. Mais c'est bête de poncer pour le prix qu'elles coûtent! En revanche sans la plaque anti bruit ÇA COUIIIIIIIIIIIIIINE :lol: Pour le coups les disques avant sont passés à 299 euros entraxe 5x114,3
Dernière édition par sub58 le dim. avr. 20, 2014 23:04, édité 1 fois.

renlie
Modérateur
Modérateur
Véhicule : STI 7

Messagepar renlie » dim. avr. 20, 2014 22:49

Ca dépend des marques/modèles de plaquettes aussi, et des étriers. Ce sont des références qui peuvent aller sur plusieurs étriers/voitures, et parfois, les plaquettes sont 1 voir 2mm trop épaisses.

sub58
Maître Webclubber

Messagepar sub58 » dim. avr. 20, 2014 22:58

C'est surment ça alors, parceque je suis en config d'origine. C'est à dire étrier brembo, disque brembo, et plaquette brembo, la je voulais essayer les rc6 E qui ont l'air de plaire à pas mal

sub58
Maître Webclubber

Messagepar sub58 » mer. avr. 23, 2014 20:05

Bon! La je suis on va dire . . . Dans la merde. Je me suis mis à changer mes disques et plaquettes arrières, bon je commence par le côté arrière gauche. Impeccable nickel. Ensuite le arrière droit et la, bah c'est une autre paire de manche j'ai pété les 2 boulons de 17 qui tiennent l'étrier. Donc la je vois pas ce que je peux faire??? Ils ont péter dans le pas de vis de l'étrier :blink: :wacko: :wacko: :wacko:

acid
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 ,STI7 JDM, STI 8

Messagepar acid » mer. avr. 23, 2014 20:14

sub58 a écrit :Bon! La je suis on va dire . . . Dans la merde. Je me suis mis à changer mes disques et plaquettes arrières, bon je commence par le côté arrière gauche. Impeccable nickel. Ensuite le arrière droit et la, bah c'est une autre paire de manche j'ai pété les 2 boulons de 17 qui tiennent l'étrier. Donc la je vois pas ce que je peux faire??? Ils ont péter dans le pas de vis de l'étrier :blink: :wacko: :wacko: :wacko:

Photo?

Faut deja y aller pas mal fort kan meme pour y peter -_-

Asgard
Vétéran du webclub

Messagepar Asgard » mer. avr. 23, 2014 20:38

Pas forcément, j'ai pété plein de boulons sans vraiment forcer sur la GT (merci la corrosion :ranting: ), le soucis c'est pour sortir le reste, faut percer et retarauder je crois... :unsure:

Revenir vers « Frein »