The 2015 SUBARU WRX STI
Modérateur : Moderateurs
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Re: The 2015 SUBARU WRX STI
Finalement rien à dire, elle est juste belle 

- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Black STI 8
Je croyais justement que c'était la sienne et qu'ils avaient oublier de retirer l'annonce ! Clair que le dark grey lui va nikel ! Limite mieux que le noir qui est un peu trop brillant, la ça fait plus agressif !
- cupraman
- Vétéran du webclub
- Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
C'est celle sur Annemase ?
C'est vrai qu'elle n'est pas dégueu !
Aggressive à souhait !
C'est vrai qu'elle n'est pas dégueu !

Aggressive à souhait !
- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
Oui c'est celle de annemase
déjà sur la X et XI le dark grey est magnifique, mais avec ces optiques taillés aux couteaux, ça met vraiment bien en évidence le regard de cette XII 

-
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI X 2009
Salut à tous
Voilà mon compte rendu sur la nouvelle subaru XII
Donc arrivé hier matin sur le circuit du SAMBUC à 9H00 avec petit déjeuner offert
Enfin je découvre la nouvelle bête
Mon impression l intérieur ai super sympa sauf deux choses le faut carbone
à ce prix là ils peuvent mettre du vrai et non du vulgaire plastic rayable.
La deuxième chose les sièges niveau confort super mais tenue zéro pointé (après tout dépend de la corpulence)
La face avant bas c est une evo X
je fais le pari en mettant les deux à coté de l autre sans l écusson 1 personne sur 2 se trompe
L arrière par contre je la trouve très belle avec se beau diffuseur.
Bon parlons peu parlons bien
Après une longue attente je mets enfin mon cul dedans et direction le circuit
alors je trouve le chassi d'origine extraordinairement bien équilibré
elle vire quasiment a plat vraiment bluffant.
Le freinage est très bon avec un bon mordant,ils avaient mis juste du rbf 600 et plaquettes ferrodo ds et sa tenue toute la journée
Alors par contre les sièges lamentable tu glisses sans arrêt et aucun maintient d ailleurs le siège conducteur était équipé pour l'occasion en récaro.
La partie moteur ai franchement pas mal, je trouve juste qu en sortant d épingle un peu de mal à repartir
sinon l allonge ai pas mal en bout de ligne on prenait le 180
Ensuite se met à pleuvoir alors là l enfer tout le gras de la piste avait remonté
on arrivé même pas à passé la 3 sans faire le tète a queue
remarque c était amusant mais on pouvait voir au moins comment le système Idrive se débrouillai et franchement sa gère pas mal surtout avec des pneu deja bien fatigué.
Ma conclusion de cette superbe journée
les +
très bonne auto ou le chassi peu encaissé 400cv sans y toucher.
belle instrumentation
bon freinage
les -
Maintien des sièges nul (juste bon pour faire de l autoroute)
plastique limite vulgaire (imitation carbone)
Voilà je pense comme même que c est une super auto qui va marcher car il y a un réel potentiel pour peu d argent dépensé il faut juste une bonne remap et des vrai sièges bordel.
Je vous mets deja 2 petites tof pour vous faire saliver
ensuite viendra les vidéo embarqué pris avec la gopro

Voilà mon compte rendu sur la nouvelle subaru XII

Donc arrivé hier matin sur le circuit du SAMBUC à 9H00 avec petit déjeuner offert

Mon impression l intérieur ai super sympa sauf deux choses le faut carbone

La deuxième chose les sièges niveau confort super mais tenue zéro pointé (après tout dépend de la corpulence)
La face avant bas c est une evo X

L arrière par contre je la trouve très belle avec se beau diffuseur.
Bon parlons peu parlons bien

Après une longue attente je mets enfin mon cul dedans et direction le circuit

Le freinage est très bon avec un bon mordant,ils avaient mis juste du rbf 600 et plaquettes ferrodo ds et sa tenue toute la journée

Alors par contre les sièges lamentable tu glisses sans arrêt et aucun maintient d ailleurs le siège conducteur était équipé pour l'occasion en récaro.
La partie moteur ai franchement pas mal, je trouve juste qu en sortant d épingle un peu de mal à repartir

Ensuite se met à pleuvoir alors là l enfer tout le gras de la piste avait remonté

Ma conclusion de cette superbe journée
les +
très bonne auto ou le chassi peu encaissé 400cv sans y toucher.
belle instrumentation
bon freinage
les -
Maintien des sièges nul (juste bon pour faire de l autoroute)
plastique limite vulgaire (imitation carbone)
Voilà je pense comme même que c est une super auto qui va marcher car il y a un réel potentiel pour peu d argent dépensé il faut juste une bonne remap et des vrai sièges bordel.
Je vous mets deja 2 petites tof pour vous faire saliver

- gogilee
- Webclubber
- Véhicule : exige s2 lhd
je la trouve jolie la face avant
-
- Vétéran du webclub
Merci pour ce reportage et vivement la vidéo
- jackydup
- Vétéran du webclub
J'ai encore pas mal roulé, j'en suis à 1200 km 100% petites routes
J'augmente progressivement le rythme et elle est de plus en plus plaisante à conduire. Rouler tranquille reste possible mais c'est dommage vu comment elle se comporte dans le serré à des vitesses "un peu soutenues". C'est parfois déconcertant de se rendre compte qu'on a donné trop d'angle de volant, à cause de l'habitude des Sub plus paresseuses mais aussi parce que la transmission fonctionne vraiment bien à la remise des gaz (DCCD en Auto). Pour l'instant j'ai du mal à distinguer ce qui est dû à l'ATV de ce qui ne vient que des autobloquants, les tests sur circuit seront plus fins.
Au niveau de l'intérieur, les sièges ne sont pas mal pour une voiture de route, meilleur maintien que la 11 (du moins la 11 Club donc 100% cuir, je ne me souviens pas sur la 11 S). Bien sûr pour le circuit ça sera insuffisant et même pour la route ceux des 10 sont bien mieux... Mauvais point donc pour le côté sportif mais amélioration pour le confort (histoire de rester positif).
J'ai toujours du mal avec le tableau de bord : il y a trop d'infos en face du conducteur et je regrette le compte-tours central des anciennes. En conduite soutenue ça manque furieusement au point que je me demande si je mettrai pas un shift-light comme sur la GT, avec plusieurs LED (https://ecliptech.com.au/). Il y a bien le bip-bip intégré (la LED est excentrée donc pas visible facilement) mais c'est un peu juste. Donc recul à ce niveau par rapport aux "anciennes".
L'affichage du boost est bien pratique et montre que, comme toutes les autres STI, il y a de l'overshoot fréquent alors que tout est 100% d'origine... C'est surtout désagréable quand l'ECU corrige et provoque une "vague" de couple. Franchement ils auraient pu faire quelque chose à ce niveau vu que les GT et WRX d'origine n'ont pas ce problème. J'ai l'impression qu'il y a un petit peu plus de lag malgré tout, il faudra que je confirme ça avec des logs.
Le SI-Drive est sympa sur les modes I et S mais le S#, à mon avis, ne sert pas à grand chose. C'est comme le mode S mais encore plus réactif, sans ajout de performance.
Tous les gens à qui je la montre la trouvent vraiment belle, ça ne gâche rien

J'augmente progressivement le rythme et elle est de plus en plus plaisante à conduire. Rouler tranquille reste possible mais c'est dommage vu comment elle se comporte dans le serré à des vitesses "un peu soutenues". C'est parfois déconcertant de se rendre compte qu'on a donné trop d'angle de volant, à cause de l'habitude des Sub plus paresseuses mais aussi parce que la transmission fonctionne vraiment bien à la remise des gaz (DCCD en Auto). Pour l'instant j'ai du mal à distinguer ce qui est dû à l'ATV de ce qui ne vient que des autobloquants, les tests sur circuit seront plus fins.
Au niveau de l'intérieur, les sièges ne sont pas mal pour une voiture de route, meilleur maintien que la 11 (du moins la 11 Club donc 100% cuir, je ne me souviens pas sur la 11 S). Bien sûr pour le circuit ça sera insuffisant et même pour la route ceux des 10 sont bien mieux... Mauvais point donc pour le côté sportif mais amélioration pour le confort (histoire de rester positif).
J'ai toujours du mal avec le tableau de bord : il y a trop d'infos en face du conducteur et je regrette le compte-tours central des anciennes. En conduite soutenue ça manque furieusement au point que je me demande si je mettrai pas un shift-light comme sur la GT, avec plusieurs LED (https://ecliptech.com.au/). Il y a bien le bip-bip intégré (la LED est excentrée donc pas visible facilement) mais c'est un peu juste. Donc recul à ce niveau par rapport aux "anciennes".
L'affichage du boost est bien pratique et montre que, comme toutes les autres STI, il y a de l'overshoot fréquent alors que tout est 100% d'origine... C'est surtout désagréable quand l'ECU corrige et provoque une "vague" de couple. Franchement ils auraient pu faire quelque chose à ce niveau vu que les GT et WRX d'origine n'ont pas ce problème. J'ai l'impression qu'il y a un petit peu plus de lag malgré tout, il faudra que je confirme ça avec des logs.
Le SI-Drive est sympa sur les modes I et S mais le S#, à mon avis, ne sert pas à grand chose. C'est comme le mode S mais encore plus réactif, sans ajout de performance.
Tous les gens à qui je la montre la trouvent vraiment belle, ça ne gâche rien

- jackydup
- Vétéran du webclub
Quelques nouvelles photos (mon téléphone est vraiment mauvais pour la colorimétrie, les couleurs ne sont pas fidèles...) :

L'intérieur la nuit :

Le logo STI juste devant le levier de vitesse s'illumine également, c'est zouli...

L'intérieur la nuit :

Le logo STI juste devant le levier de vitesse s'illumine également, c'est zouli...

- jackydup
- Vétéran du webclub
Photos des nouveaux renforts, à l'avant (oui elle est sale, j'ai beaucoup roulé à la campagne) :

La barre anti-roulis fait bien 24mm vérifié au pied à coulisse. A l'arrière (la barre transversale au-dessus des tubes des silencieux) :

On voit aussi les habillages plastique du dessous pour limiter les perturbations aérodynamiques, probablement du détail mais c'est toujours bon à prendre.
Sans surprise, les freins sont 100% identiques.

La barre anti-roulis fait bien 24mm vérifié au pied à coulisse. A l'arrière (la barre transversale au-dessus des tubes des silencieux) :

On voit aussi les habillages plastique du dessous pour limiter les perturbations aérodynamiques, probablement du détail mais c'est toujours bon à prendre.
Sans surprise, les freins sont 100% identiques.
- simon57
- Président du WCS
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Merci pour ces retours.
Je la trouve vraiment très belle
Je la trouve vraiment très belle

- jean phi
- Webclub Member
- Véhicule : sub sti 8
Elle est vraiment jolie dans cette couleur
j'ai hate de la voir au meeting 

- jackydup
- Vétéran du webclub
A propos du bruit : en Europe il n'y a pas le tuyau qui amène le bruit d'admission dans l'habitacle, c'est réservé aux US a priori... OUF !
Donc le petit grognement discret mais présent n'est pas artificiel, le moteur est bien vivant !
Donc le petit grognement discret mais présent n'est pas artificiel, le moteur est bien vivant !
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Véhicule : C63 AMG II PPP
Grosses critiques sur la qualité de l'intérieur il paraît... Qu'en penses tu jackydup?
- jackydup
- Vétéran du webclub
J'ai parlé de l'intérieur il y a quelques jours :
Après ces critiques il faut tout simplement reconnaitre que l'intérieur donne vraiment une bonne impression générale. Le faux carbone (c'est juste la mode) ne fait pas tâche, sachant que du vrai carbone juste pour le look ça ne sert à rien donc inutile de mettre de l'argent là-dedans. Et quitte à mettre du carbone j'aurais préféré de l'unidirectionnel, c'est plus "racing" et plus léger. Bref ce n'est pas important.
En tout cas je ne connais personne qui trouve cet intérieur mauvais
Les passagers ont de la place et c'est même confortable. A propos des passagers, ils ont une bonne visibilité derrière ainsi qu'un accès assez large grâce à la porte allongée.
jackydup a écrit :- malgré les améliorations à chaque générations il reste toujours quelques plastiques pas très nobles, le plus flagrant étant la poignée de réglage en hauteur du siège conducteur : c'est carrément honteux sur une voiture de cette gamme...
- à force de rouler sur routes bosselées j'ai quelques petits bruits, très légers...
- le frein à main est trop près de la cuisse du conducteur, surtout quand il est costaud (pas trop mon cas), pas terrible pour jouer avec et même en conduite cool certains auront son empreinte marquée sur la cuisse
jackydup a écrit :Au niveau de l'intérieur, les sièges ne sont pas mal pour une voiture de route, meilleur maintien que la 11 (du moins la 11 Club donc 100% cuir, je ne me souviens pas sur la 11 S). Bien sûr pour le circuit ça sera insuffisant et même pour la route ceux des 10 sont bien mieux... Mauvais point donc pour le côté sportif mais amélioration pour le confort (histoire de rester positif).
Après ces critiques il faut tout simplement reconnaitre que l'intérieur donne vraiment une bonne impression générale. Le faux carbone (c'est juste la mode) ne fait pas tâche, sachant que du vrai carbone juste pour le look ça ne sert à rien donc inutile de mettre de l'argent là-dedans. Et quitte à mettre du carbone j'aurais préféré de l'unidirectionnel, c'est plus "racing" et plus léger. Bref ce n'est pas important.
En tout cas je ne connais personne qui trouve cet intérieur mauvais

- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Tu veux dire quoi par l unidirectionnel Manu ? 

- nico-20vt
- Webclubiste
- Véhicule : Mégane 3 RS Cup
- vegeta
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Mouai ben perso je prend l'article comme un demontage en regle.
Je serais un conducteur lambda,ben ca me donnerais vraiment de me tourner vers cette voiture.Alors que quand tu lis l'avis de jacky...
je memord les doigts de ne pas avoir plus de 0 sur le compte en banque.
Du meme avis jacky quand a la mecanique rugueuse et bruyante???
Je serais un conducteur lambda,ben ca me donnerais vraiment de me tourner vers cette voiture.Alors que quand tu lis l'avis de jacky...

Du meme avis jacky quand a la mecanique rugueuse et bruyante???
- suba52
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI-S 2011
moi j'aime bin cette phrase:
« Whouh, regarde cette auto, trop stylée wopopopoooo ! » La toute dernière Subaru Impreza fait forte impression auprès de la jeune classe présente lors de la séance photo. Impossible de passer inaperçu avec cette berline flanquée d'une énorme prise d'air, d'élargisseurs d'ailes sur le capot et d'un aileron.

« Whouh, regarde cette auto, trop stylée wopopopoooo ! » La toute dernière Subaru Impreza fait forte impression auprès de la jeune classe présente lors de la séance photo. Impossible de passer inaperçu avec cette berline flanquée d'une énorme prise d'air, d'élargisseurs d'ailes sur le capot et d'un aileron.

- nico-20vt
- Webclubiste
- Véhicule : Mégane 3 RS Cup
Il manque ce morceau je pense: , de prise d'air