renaud-77 a écrit :Pour avoir testé une gt86 je trouve que c'est très sobre pour un essence de 200cv j'avais roulé assez fort sans faire le bourrin non plus et on était à 8,6l de moyenne

sauf que 8.6l de moyenne avec le mazout, faudrait faire le turini le pieds collé au plancher pour y arriver. même après une journée a ALLOS au circuit glace on y arrive pas!
et puis si on regarde des chiffres brut, elle est a peine plus performante que le mazout et ne suivrait peut être même pas le Boxer sur une route de montagne piégeuse.
mackie07 a écrit :Tu veux dire le diesoul plus cher à l'achat ( à puissance égale) et donc pas rentable ?
Ce n'est pas trop le but du topic, mais dans mon cas, malgré 30-35.000 km annuels, je ne vois aucun intérêt à l'huile lourde ; hormis le fait qu'un plein tiendrait une autonomie un poil plus longue (mais ici à 7 L des deux côtés et un réservoir de 45 L)...
Mackie, je t'aime bien mais là, t'es a coté de la plaque!
l'écart de prix a l'achat est vite oublié, ne serait ce que par le prix de revente, quand au réservoir, 64l et 8 a 900km! et pour ce qui est de la consommation et de la manière de rouler, tu me connais un peu et tu sais sur quel type de route et avec qui en général je roule........

revois les videos du ventou en 2013
Au moment de la revente, j'ai fait un tableau d'amortissement pour comparer le mazout que je vends aujourd'hui après 90000km et 5 ans.

et c'est sans appel; surtout en parlant de voitures achetés neuves donc sous garantie, avec entretient dans le réseau.
Que l'on compare a la 150R ou la WRX, même en ne roulant que 20000km/ans, principalement en montagne et en ne cherchant pas a faire de record de consommation.
Même en comptant la garantie supplémentaire a 800€, n'en déplaise aux détracteurs, dans mon cas, avec une bonne remise il est vrais, par rapport a une 150R j'ai évité de dépenser 5600€ si je l'avais gardé et 8000€ puisqu'elle est parti rapidement a 13000€.
et encore, tout cela est dans l'hypothèse ou une 150R ou une WRX se vendait elle aussi a l'argus de la centrale qui est majoré de 3000€ par rapport a l'argus officiel.
En realité, une 150R ou une WRX me serait resté sur les bras tres longtemps et j'aurais du la brader c'est évident.
Alors que la, ça fait 4 demandes que je refuse depuis 15 jours.
Je connais pas la BRZ, mais de toute façon,7l/100 en montagne, c'est tout simplement utopique, et de toute façon ce sont 2 autos incomparables.
Je vais reprendre une Sub essence c'est sur, mais c'est pas par raison, juste par passion!
Ici, le problème c'est que la passion aveugle souvent les gens, gardez les pieds sur terre; la Sub diesel est une super voiture, et d'un point de vue rationnel, probablement la meilleur Sub qui est été créée. avec 30cv de plus ça aurait été le top.
je critique pas les autos que j'ai pas conduite, ne critiquez pas le BoxerD alors que vous n'êtes jamais monté dedans!
Oui je reviens sur une Sub essence, mais cela ne m'empêchera pas de rester réaliste et si je pouvais garer et assurer les 3 autos et la moto sans soucis a Marseille ,j'aurais gardé le mazout!