Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'avant?
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Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'avant?
Bonjour!!
Donc avis aux spécialistes du châssis! Comment je peux mettre plus de carrossage à l'avant?
J'ai pensé aux platines 3D a la tête d'amortisseur, triangle Alu (paraît qu'il est en peu plus long), et la solution que j'ai trouvé la plus simple et la moins onéreuse c'est la vis excentrique en plus de celle d'origine.
J'ai trouvé aussi les coupelles d'amortisseurs whiteline qui décalé la tête de l'amortisseur mais c'est pas réglable... En même temps la vis excentrique et censé d'utiliser en position maximum d'un côté ou de l'autre mais avec l'autre vis on peut jouer.
Vous avez d'autres idées??
La solution des 2emes vis excentriques vous en pensez quoi? Dans la notice chez whiteline c'est marqué que pour usage circuit la vis de carrossage en bas, et vu que celle d'origine est en haut pas trop le choix...
Merci :-)
Donc avis aux spécialistes du châssis! Comment je peux mettre plus de carrossage à l'avant?
J'ai pensé aux platines 3D a la tête d'amortisseur, triangle Alu (paraît qu'il est en peu plus long), et la solution que j'ai trouvé la plus simple et la moins onéreuse c'est la vis excentrique en plus de celle d'origine.
J'ai trouvé aussi les coupelles d'amortisseurs whiteline qui décalé la tête de l'amortisseur mais c'est pas réglable... En même temps la vis excentrique et censé d'utiliser en position maximum d'un côté ou de l'autre mais avec l'autre vis on peut jouer.
Vous avez d'autres idées??
La solution des 2emes vis excentriques vous en pensez quoi? Dans la notice chez whiteline c'est marqué que pour usage circuit la vis de carrossage en bas, et vu que celle d'origine est en haut pas trop le choix...
Merci :-)
- le_STI
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
Salut,
j'avais mis 2 vis excentriques par porte moyeu sur mon ancienne GT et j'avais -1°40' à l'avant. Je pense qu'on pouvait aller plus loins mais je ne voulais pas avoir trop de carrossage
j'avais mis 2 vis excentriques par porte moyeu sur mon ancienne GT et j'avais -1°40' à l'avant. Je pense qu'on pouvait aller plus loins mais je ne voulais pas avoir trop de carrossage

- Skippy
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
On vient de me dire que on peut mettre les vis de carrossage qu'on rajoute à la place de celle d'origine! Vous confirmez? Apparemment ça donne plus que l'origine comme ça!
- ani68
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
Salut laisse la visse exentrique superieur d'origine , celle la ou une autre ne changera rien , fais un éssai en rajoutant une sur la visse inferieur , sinon coupelle réglable mais jpence quil faudra passer en combiné
- Skippy
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
Ok je vais tester comme ça alors, par contre si je jou avec le carrossage comme ça, ça bouge pas le parallélisme?
Parce que je vais essayer à l'œil pour voir et au pire je retournerai faire un géo pour mettre tout niquel et égale partout un fois que je serai content de la tenue de roue mais bon c'est pas gratuit la géo...
Parce que je vais essayer à l'œil pour voir et au pire je retournerai faire un géo pour mettre tout niquel et égale partout un fois que je serai content de la tenue de roue mais bon c'est pas gratuit la géo...
- le_STI
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
C'est ce que j'avais sur ma GT : vis excentrique d'origine+ un excentrique en remplacement du boulon d'origine. 
Je t'ai aussi répondu sur un autre forum.

Je t'ai aussi répondu sur un autre forum.
- ani68
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
Tous joue sur le para quand tu démonte un truc , pour le carrossage tu va voir à l'oeil le disque s'incliné deja tu aura une idée du carrossage avec 1 visses et deux visses exentrique
- Skippy
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
J'ai vu le sti 
Y'a pas un outil mécanique pour mesurer son carrossage tout seul? Genre comme il devait faire avant??

Y'a pas un outil mécanique pour mesurer son carrossage tout seul? Genre comme il devait faire avant??
- ani68
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
Outil je connais pas , si ta -2 en carrosage tu va le voir direct le disque est pas droit il est incliné , apres cest une geo pour affiné
- le_STI
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
Skippy a écrit :J'ai vu le sti
Y'a pas un outil mécanique pour mesurer son carrossage tout seul? Genre comme il devait faire avant??
Un inclinomètre : 13€ TTC

- Skippy
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
Merci super!! C'est commandé!! En plus il est en promo lol
- le_STI
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
Nickel, par contre il faut penser à contrôler le carrossage avec les roues posées au sol. 

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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
Bin oui sinon va pas être terrible lol en tout cas t'assure!! Merci!!
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
C'est rien. Comme ça tu pourras me le prêter 

- Skippy
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
Lol alors si tu veux passer pas de souci!!
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
Je suis un mec très occupé mais c'est sympa de proposer, je saurais m'en souvenir.



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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
Des nouvelles! Alors j'ai mis des vis de carrossage à l'avant en plus de celles d'origine et c'est sensé donné 1,75 degrés en plus. Donc j'avais 0,28 et maintenant je devrai avoir 2 degrés environ lol
En regardant avec un inclinomètre (pas très précis mais ça donne un idée) ça semble juste!
Je fais un tour pour voir et oui ça ma l'air différent! Mais quand je freine assez fort j'ai l'arrière qui se ballade en dirai maintenant!!
Et petite réflexion étant donné que j'ai écarté le bas du moyeu de chaque côté et que les biellettes de direction qui règle le parallélisme sont fixé sur l'avant du moyeu, j'ai due mettre du pincement non??
En regardant avec un inclinomètre (pas très précis mais ça donne un idée) ça semble juste!
Je fais un tour pour voir et oui ça ma l'air différent! Mais quand je freine assez fort j'ai l'arrière qui se ballade en dirai maintenant!!
Et petite réflexion étant donné que j'ai écarté le bas du moyeu de chaque côté et que les biellettes de direction qui règle le parallélisme sont fixé sur l'avant du moyeu, j'ai due mettre du pincement non??
- le_STI
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
T'as quoi comme réglage à l'arrière?
Effectivement tu as dû ajouter de la pince à l'avant.
Effectivement tu as dû ajouter de la pince à l'avant.
- Skippy
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
A l'arrière j'ai 1,30 d'un côté sur et l'autre j'avais 0,55 et après j'ai essayer de forcer dessus pour gagner un peu mais du coup j'ai pas autant que l'autre je pense.
À l'avant il m'avait ouvert un peu pour que je bouffe moins les pneus sur l'extérieur sur circuit alors ça devrai être pas mal la.
À l'avant il m'avait ouvert un peu pour que je bouffe moins les pneus sur l'extérieur sur circuit alors ça devrai être pas mal la.
- le_STI
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Re: Quelles solutions pour mettre plus de carrossage à l'ava
Et à l'arrière tu as de l'ouverture?
Parce que j'ai toujours lu que de l' ouverture à l'arrière rendait le cul très voire trop joueur...
Parce que j'ai toujours lu que de l' ouverture à l'arrière rendait le cul très voire trop joueur...
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