The 2015 SUBARU WRX STI

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

renlie
Modérateur
Modérateur
Véhicule : STI 7

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar renlie » lun. août 11, 2014 01:28

Une conso piste n'a rien à avoir avec une conduite sportive... On dépasse allègrement les 40l/100.

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. août 11, 2014 02:10

je confirme, après discuter conso ca me fait toujours dresser les poils perso, sérieusement on parle d'une sportive et de performances qui vont avec pas d'un tazoute...on va finir par comparer ici aussi le nombre de rangements dans l'auto et les dimensions du coffre comme l'émission mal nommée "Turbo" si ca continue :whistling

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » lun. août 11, 2014 02:33

Bah pour moi si on parle de conduite sportive c'est conduite sur piste. Ce que vous appelez conduite sportive moi j'apelle ça conduite normale. Rouler à 90 c'est conduite papy :mrgreen:

Non mais Vegeta avait l'air surpris (agréablement) que la conso moyenne soit de 11,5 hors pour moi ça ne change pas grand chose des anciennes générations, donc je pensais qu'il avait compris que c'était une conso piste... bref :mrgreen:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. août 11, 2014 07:08

Il y a tout de même une amélioration si la conso n'a pas augmentée alors que la cylindrée a pris +23% ;)

vegeta
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll

Messagepar vegeta » lun. août 11, 2014 14:52

subgtdarkblue69 a écrit :je confirme, après discuter conso ca me fait toujours dresser les poils perso, sérieusement on parle d'une sportive et de performances qui vont avec pas d'un tazoute...on va finir par comparer ici aussi le nombre de rangements dans l'auto et les dimensions du coffre comme l'émission mal nommée "Turbo" si ca continue :whistling

Ca te fait dresser les poiles mais n'empeche que malheureusement cela peut enormement jouer.Performance n'est pas forcement égal a conso elevé.Il n'y a qu'a voir la concurrence.
Moi ce qui me hérisse les poiles,c'est quand on me dit:"tu roules en sub,la conso tu devrais t'en foutre!!" Bien sur que je m'y attendais,bien sur que je l'accepte..mais n'empeche que si demain on me donne le choix,j'aimerais une sub moins gourmande.POINT.Certain y arrive donc.... <_<
Quand j'ai acheté la sub,je le savais,c'etait budgété.J'ai decouvert la remap a l'ethanol grasse au forum,ben j'ai pas hésite 10sec!Pourquoi cracher sur des economies pour se faire plaisir ailleur??Je l'aurais certainement pas fait avec une autre marque ou la conso aurait été moindre.

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » lun. août 11, 2014 14:59

Raikko22 a écrit :
Non mais Vegeta avait l'air surpris (agréablement) que la conso moyenne soit de 11,5 hors pour moi ça ne change pas grand chose des anciennes générations, donc je pensais qu'il avait compris que c'était une conso piste... bref :mrgreen:

Oui agreablement surpris car PERSO en roulant comme eux(je suppose) en alternant(sur un pleins) grosse marade/faire les courses/route de campagne/autoroute pressé :ph34r: etc... on vas dire que je descend rarement en dessous des 14L avec une WRX "stock ethanol".Mon record en roulant pépère de chez pépère,moins je pouvais pas.10L!
Donc oui je suis hyper surpris qu'une caisse BCPPP plus puissante/performante/lourde etc....sorte les memes conso que moi,et meme un 7,5l quoi!!!!!! :blink: :blink:
Les mecs ont quand meme pas poussé la voiture durant l'essai,mdrrrr.Il y a bien du avoir une amelioration sur cette partie la ou meilleur gestion moteur.Ce que confirme jacky.
Je suis d'accord,on est pas a 1L pret :sweat: mais c'est surtout le 7,5L qui m'a surpris.Car la....c'est limite mieux que la concurrence.

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » lun. août 11, 2014 15:27

jackydup a écrit :Il y a tout de même une amélioration si la conso n'a pas augmentée alors que la cylindrée a pris +23% ;)

Bon bah on va prendre l'exemple d'une 9 alors :mrgreen: . Je vois pas d'amélioration notable et pourtant il y a 8 ans d'écart entre ces deux modèles... Quand on voit comment s'est amélioré la concurence la dessus, subaru reste pitoyable...

Après je rejoins Darkblue sur le fait que faut pas regarder la conso si on parle de sub (ou autre sportive), d'ailleurs moi-même j'ai jamais adapté ma conduite pour moins consommer, mais comme le dit Vegeta, elle consommerait moins ça ferait pas de mal ! Au vu de ce que fais la concurrence encore une fois...on est en 2014, pas en 2000, ils doivent se mettre au niveau ya pas à chier.

Vegeta niveau poid une WRX 01 est pas vraiment plus légère si ? Et aussi l'E85 consomme + que le SP98. Mais pour le 7,5/100 oui c'est impressionnant :yes: mais je pensent qu'ils étaient à 100 km/h sur l'autoroute pour faire ste moyenne :mrgreen:

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » lun. août 11, 2014 15:41

Ouai je savais pour la surconso avec l'ethanol ;) mais bon c'est de l'ordre de 10%...avant ethanol je tournais a 12L.
Poids wrx 2001:1385kg
poids de cette sti: 1505kg

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. août 11, 2014 16:22

Hey Seb, ce que je voulais dire de mon point de vue c'est que Subaru ou Mitsubishi, même combat, sont des marques à part entière, ces autos ont une âme, on l'aime, on est passionné, la preuve avec certains ici qui ont des autos de cette marque depuis des années voire même certains fanatiques comme moi qui ait ma GT depuis plus de 8 ans...

Donc celui qui regarde la conso va acheter une S3 ou une Golf R ou un atmo mais pas une Sub ou une Mitsu, chacun ses goûts mais pour moi ca va avec la passion...ou pas :D

D'ailleurs quand est ce que tu viens faire un tour de GT dans les cols, histoire de mouiller un peu le caleçon ? :mrgreen:

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » lun. août 11, 2014 17:58

vegeta a écrit :Ouai je savais pour la surconso avec l'ethanol ;) mais bon c'est de l'ordre de 10%...avant ethanol je tournais a 12L.
Poids wrx 2001:1385kg
poids de cette sti: 1505kg

Ok je pensais pas qu'il y avait autant de diff de poid entre une WRX01 et une STI03 ;-)

Pas d'accord darkblue pour la conso, Subaru doit se mettre au niveau des S3 etc pour la conso, consommer + ne donne pas + de sensations :shuriken: C'est juste que le systeme sub est archaïque

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » lun. août 11, 2014 18:16

subgtdarkblue69 a écrit :Hey Seb, ce que je voulais dire de mon point de vue c'est que Subaru ou Mitsubishi, même combat, sont des marques à part entière, ces autos ont une âme, on l'aime, on est passionné, la preuve avec certains ici qui ont des autos de cette marque depuis des années voire même certains fanatiques comme moi qui ait ma GT depuis plus de 8 ans...

Donc celui qui regarde la conso va acheter une S3 ou une Golf R ou un atmo mais pas une Sub ou une Mitsu, chacun ses goûts mais pour moi ca va avec la passion...ou pas :D
Pas tout a fait d'accord avec toi la.Pour une marque de passionné:OK!!!
Mais il y a aussi des passioné d'audi ou de porsche( :wub: ).....et ces gens la ne ce sont pas tourné vers ces marques pour leur conso.Tu aimes une marque avec leur qualités et leurs defauts :yes: et il faut pas se voiler la face,le defaut des subs c'est leur conso archaïque comme dit raikko.
Je ne pense pas qu'une conso te fasses aimer ou non une marque.Par contre,a contre coeur elle peut faire fuire certains passionné qui malheureusement ne peuvent pas/plus suivre le budget essence :-(
Je suis moi meme depuis que j'ai l'age de conduire fan de sub.4ans que j'ai la mienne :wub: maintenant mon souhait,viser......une sti!!comme quoi malgré la conso,je reste chez sub et pourtant faut reconnaitre que audi etc...font bcppp mieux en conso ou autre,m'en fou,je suis fan de sub voila tout.Mais j'espere simplement que je pourrais encore longtemps me permettre de griller plus de litre d'essence que les passionnés d'autres marques :yes:

D'ailleurs quand est ce que tu viens faire un tour de GT dans les cols, histoire de mouiller un peu le caleçon ? :mrgreen:
Mouillé le calecon.....???? lors de la sortie ce printemps j'ai pas vu de fusé :ph34r: :whistling
Sinon je suis ton homme la semaine prochaine,je suis en vacances :wavetowel

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. août 11, 2014 18:33

Hey les gars vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière pour le même prix :wavetowel

OUI une sub ca consomme, OUI c'est un point négatif de ces autos et OUI ca me fait marrer quand je passe à la pompe et que je me fais interpeller "Subaru ca marche bien ca...mais doit consommer" et moi je réponds "OUI on a rien sans rien" :mrgreen:

Je sais bien qu'il y a des fans de toutes les marques, il y a même des rassos Dacia de + de 900 voitures, on est des tapettes à côté avec nos meetings :P

Bref, l'auto n'est pas parfaite mais on l'aime parce qu'elle a quelque chose en plus, pour nous, qu'une autre marque, voila chui moins taliban comme ca :usflag:

Seb, tu ne l'a pas vu ? je roulais si fort que ca ? :mrgreen:

La semaine prochaine ca roule, je suis déjà en vacances perso ;) :beer:

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » lun. août 11, 2014 18:43

T'es plutot du matin ou de l'apremme??? :mrgreen:

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. août 11, 2014 18:46

Plutôt du soir :hump: :P

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » lun. août 11, 2014 20:18

Et encors une fois, la sub est redoutable sur bien des terrains, pas uniquement sur une piste ou un sol sec ;-)

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. août 11, 2014 21:50

Pour l instant, l impreza est restée sur une architecture a l ancienne avec injection indirecte. Mais avec lz BRZ a injection directe ET indirecte (merci Toyota !), ils arrivent a montrer qu ils savent faire des sportives (atmo certes) moins gloutonnes que la concurrence. A quand cette transposition sur l impreza ? Car je sais que je reviendrais sur une impreza ou une legacy (que ma femme préfère) mais uniquement lorsque cette gloutonnerie du siecle dernier sera enfin corrigée !
ca me rappelle d ailleurs que lorsque je vendais ma STi 9, pleins de wcsmembres negociaient le orix uniquement a cause de sa conso... donc etre fan n empeche pas de regarder certzins aspects pratiques, dont la conso et l autonomie....
car une autonomie de 700 km en BRZ ou carrement 850 km avec la Boxster, ca reste appréciable! Surtout quand on fait un Aix-Caen dans la journée...

SubaStar
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013

Messagepar SubaStar » lun. août 11, 2014 22:06

La consommation, ça a toujours été de pair avec une sportive.
C'est comme les pneus, les plaquettes, ... : tu en bouffes plus qu'une autre, parce la mécanique est plus sollicitée.

Pendant des années, j'ai roulé en Outback GPL : mes critères d'alors étaient : budget carburant bas, espace, motricité tous temps et un peu de plaisir (la boîte Dual Range faisait des merveilles en la matière :wub:

Quand an 2013 j'ai touché la WRX STI toute neuve, c'est sur que ça m'a fait une grosse claque au niveau de la conso.

Et puis, en mesurant le plaisir permanent d'être assis à son volant, j'ai simplement réalisé que ce plaisir valait bien ce coût là :D

Depuis 14 mois, je vis donc cette "nouvelle dimension" que, pas une seconde, je n'ai regretté ;-)

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. août 11, 2014 22:16

Je pensais comme toi subariste, mais y a d autres marques qui maitrisent le flat 4 turbo et avec une conception du siecle dernier et bizarrement sur cette marque, la conso est presque 50% moindre... j ose meme pas te parler de flat 6 car la tu te pends.

Alors si tu estimes que 15 l aux 100 c'est sportif, ben laisse toi dire qu ily a du gaspillage sur tes 15l...

mais bon, on tourne en rond sur nos mecaniques nées il y a plus de 40 ans et quin ont pas suivi levolution des nouvelles tecnologies.

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » lun. août 11, 2014 22:30

Et vous faites quoi du tout nouveau 2L de la WRX, qui certes n'est pas distribuée en France, mais qui est moderne et performant ;-)

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » lun. août 11, 2014 22:53

Bah Xavier... rien justement, il n'est pas distribué en France ;-)

Revenir vers « Webclub »