coupure turbo
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- didier62
- Maître Webclubber
- Véhicule : impreza gt 99 rhd grise
Re: coupure turbo
J ai deja fait ca et aucun code ce
J ai meme refait un reset pas de difference
J ai meme refait un reset pas de difference
- P'tit René
- Grand Webclubber
- Véhicule : Impreza GT99
Tiens, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi; ma pression de sural en pleine charge (surtout visible en 5eme) fait le yoyo. Le turbo charge 1 ou 2 secondes puis coupe 1 ou 2 secondes, etc etc.
Par contre le truc c'est qu actuellement je n'ai pas de mano dessus donc je ne sais pas à combien elle coupe.
Je ne connaissais pas la procedure de check, je vais essayer ça; mais je n'avais pas de voyant d allumé; enfin pas sur mon essai de ce matin. Ou alors je l'ai loupé car qd j'ai essayé la voiture en debut de semaine il s'allumait par intermittence
Par contre le truc c'est qu actuellement je n'ai pas de mano dessus donc je ne sais pas à combien elle coupe.
Je ne connaissais pas la procedure de check, je vais essayer ça; mais je n'avais pas de voyant d allumé; enfin pas sur mon essai de ce matin. Ou alors je l'ai loupé car qd j'ai essayé la voiture en debut de semaine il s'allumait par intermittence
- P'tit René
- Grand Webclubber
Je viens de faire le test ça me donne 23, donc débitmètre.
Bizarre il est neuf. Enfin il a 3ans mais n'a que 100km.
Et quand le débitmètre est hs il y a pas d'autres symptômes? ? Regime moteur limité etc...?
Bizarre il est neuf. Enfin il a 3ans mais n'a que 100km.
Et quand le débitmètre est hs il y a pas d'autres symptômes? ? Regime moteur limité etc...?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Tu n`aurais pas un boitier afr, monter dessus ?? 

- P'tit René
- Grand Webclubber
En fait j'avais plusieurs code défaut.
J'ai nettoyé toutes mes durites et le solénoïde (que j'ai testé et qui fonctionne très bien) mais c'était pareil.
Il me manque une pièce pour mettre mon mano mécanique (jour férié oblige), donc j'ai desserré d'un tour mon réglage de wastegate. Et là ça ne coupe plus, je n'entends plus ma soufflette faire le yoyo.
Demain je monterai mon mano pour finir mon réglage de wastegate
J'ai nettoyé toutes mes durites et le solénoïde (que j'ai testé et qui fonctionne très bien) mais c'était pareil.
Il me manque une pièce pour mettre mon mano mécanique (jour férié oblige), donc j'ai desserré d'un tour mon réglage de wastegate. Et là ça ne coupe plus, je n'entends plus ma soufflette faire le yoyo.
Demain je monterai mon mano pour finir mon réglage de wastegate
- didier62
- Maître Webclubber
Salut petit rene c est venu d un coup ou tu as modifie quelque chose....
Tu as une ligne 76 sur la tienne?
Moi j ai aucun code default
j ai pu trouve un cata sport je vais le monter sur ma ligne pour recup de la contre pression le turbo devrait reguler normalement....
J espere
Moi j ai aucun code default

J espere

- THE SHADOW
- Modérateur
WHAT ??? 

- P'tit René
- Grand Webclubber
didier62 a écrit :Salut petit rene c est venu d un coup ou tu as modifie quelque chose....
Moi j ai aucun code defaultj ai pu trouve un cata sport je vais le monter sur ma ligne pour recup de la contre pression le turbo devrait reguler normalement....
J espere
C'est un turbo que j'ai acheté d'occasion pour remettre ma gt d'origine car j'avais un vf35 dessus quand je l'ai acheté. C'est donc à la remise en route que j'ai rencontré le problème.
Toute la voiture est d'origine il me manque juste la boîte à air d'origine.
- didier62
- Maître Webclubber
THE SHADOW a écrit :WHAT ???
J ai dit une betise .....

La wastergate de grippe...
Si t avais un vf35 tu as fait un remap tu ne dois pas de nouveau remappe si tu repasse sur un turbo d origine.....??
Qu en penses tu shadow tu as l air de bien t y connaitre

- P'tit René
- Grand Webclubber
didier62 a écrit :THE SHADOW a écrit :WHAT ???
J ai dit une betise .....![]()
La wastergate de grippe...
Si t avais un vf35 tu as fait un remap tu ne dois pas de nouveau remappe si tu repasse sur un turbo d origine.....??
Qu en penses tu shadow tu as l air de bien t y connaitre
Justement non, cette voiture n'était pas finalisée. Certaines pièces avaient été remplacées mais la remap n'avait pas été faite
- didier62
- Maître Webclubber
Ah ok ben t comme moi alors .......dans la m.......
On ma parle du restricteur le diametre interieur tu es sur que c est celui d origine?

On ma parle du restricteur le diametre interieur tu es sur que c est celui d origine?
- THE SHADOW
- Modérateur
didier62 a écrit :Salut petit rene c est venu d un coup ou tu as modifie quelque chose....
Moi j ai aucun code defaultj ai pu trouve un cata sport je vais le monter sur ma ligne pour recup de la contre pression le turbo devrait reguler normalement....
J espere
Non ... c`est cette partie qui m`a fait sursauter, c`est quoi cette histoire ??

- didier62
- Maître Webclubber
J ai une ligne 76 decat sur ma gt quand je l ai achete
On m a indique que mon turbo s embalerait et que je perdrais du couple en bas regime a cause du manque de contre pression dans ma ligne et que l ideal etait du 63 ......comme je ne peux pas dissocier le down du reste de ma ligne .....je vais souder un cata sport sur mon down
Pour recup de la contre pression a ce niveau
En esperant que le turbo regule mieux et plus vite
Tu en penses quoi .......
On m a indique que mon turbo s embalerait et que je perdrais du couple en bas regime a cause du manque de contre pression dans ma ligne et que l ideal etait du 63 ......comme je ne peux pas dissocier le down du reste de ma ligne .....je vais souder un cata sport sur mon down
Pour recup de la contre pression a ce niveau
En esperant que le turbo regule mieux et plus vite
Tu en penses quoi .......

- THE SHADOW
- Modérateur
Du boost creep ... le phénomène est surtout présent sur sti .
C`est le cas sur ta gt ?? ... quelle la plus grosse préssion, que tu as pus lire ??
A l`aide d`un tuyau, branches la wastegate directement sur le turbo, sans passer par le solénoïde ... et regardes ce que le mano te donne en roulant ... si tu vois que ca dépasses les 1,2b coupes les gaz de suite
Mais clairement, pour même pas 330cv à la 98, il vaudrait mieux privilégier du 63 mm en effet ... trop de perte en contre-pression .
Le seul moyen de ne pas avoir ce phénomène, serait de faire la modif dans le canal de wastegate du turbo, ou de passer en 63 mm ... voir même avec un cata sport dans certains cas .
C`est le cas sur ta gt ?? ... quelle la plus grosse préssion, que tu as pus lire ??
A l`aide d`un tuyau, branches la wastegate directement sur le turbo, sans passer par le solénoïde ... et regardes ce que le mano te donne en roulant ... si tu vois que ca dépasses les 1,2b coupes les gaz de suite

Mais clairement, pour même pas 330cv à la 98, il vaudrait mieux privilégier du 63 mm en effet ... trop de perte en contre-pression .
Le seul moyen de ne pas avoir ce phénomène, serait de faire la modif dans le canal de wastegate du turbo, ou de passer en 63 mm ... voir même avec un cata sport dans certains cas .
- didier62
- Maître Webclubber
Non je ne parle pas de boost creep et j ai qu un td04 donc pas de souci
Je prend 1.2 b et ca coupe ca redescent a 0.5 et ca repart......
Comme pti rene j ai tout verifie durite et tout nettoye mais ca continue et jvois pas de ou ca peu venir....
Je dois verifier restricteur si c est bien celui d origine
Et c est pour ca que je me penche vers ma ligne je me demande si ca ne vient pas de la......le manque de contre
Pression et qu il prendrait un peu plus de pression que prevue d ou la coupure
Je prend 1.2 b et ca coupe ca redescent a 0.5 et ca repart......
Comme pti rene j ai tout verifie durite et tout nettoye mais ca continue et jvois pas de ou ca peu venir....
Je dois verifier restricteur si c est bien celui d origine
Et c est pour ca que je me penche vers ma ligne je me demande si ca ne vient pas de la......le manque de contre
Pression et qu il prendrait un peu plus de pression que prevue d ou la coupure
- jackydup
- Vétéran du webclub
Bien entendu que c'est ta ligne qui fait prendre plus de pression, c'est ce qu'il se passe tout le temps mais le plus souvent ça monte à 1 bar, voire 1.1. Avec une 76 qui libère plus ça peut effectivement monter plus haut. Ton restricteur a peut-être été modifié aussi, ça vaut pour P'tit René aussi.
Mon conseil à tous : ne modifiez pas votre Subaru sans un avis éclairé et pensez à un remap pour adapter la cartographie (tout de suite après montage, pas après des années).
NE MONTEZ PAS DE DURITE AVANT TURBO PAS D'ORIGINE sans remap ! NE MONTEZ PAS de dump-valve chinoise (la plupart des dumps pas chère sont de la merde qui fuit), NE MONTEZ PAS de filtre à air pas d'origine, etc.
En bref : ne faites pas de modification sans savoir les implications et tout se passera bien mieux.
P'tit René : il est arrivé de voir un débitmètre défectueux mourir immédiatement. Par contre ton code 23 est peut-être mémorisé en historique, pas en code courant, donc fait un reset ECU pour vérifier. Un débitmètre HS (donc avec le CE allumé et code 23 actif) empêche de dépasser 3000 tours et de monter en charge car l'ECU se met en sécurité. C'est la même chose avec le soléno ou le MAP en erreur.
Mon conseil à tous : ne modifiez pas votre Subaru sans un avis éclairé et pensez à un remap pour adapter la cartographie (tout de suite après montage, pas après des années).
NE MONTEZ PAS DE DURITE AVANT TURBO PAS D'ORIGINE sans remap ! NE MONTEZ PAS de dump-valve chinoise (la plupart des dumps pas chère sont de la merde qui fuit), NE MONTEZ PAS de filtre à air pas d'origine, etc.
En bref : ne faites pas de modification sans savoir les implications et tout se passera bien mieux.
P'tit René : il est arrivé de voir un débitmètre défectueux mourir immédiatement. Par contre ton code 23 est peut-être mémorisé en historique, pas en code courant, donc fait un reset ECU pour vérifier. Un débitmètre HS (donc avec le CE allumé et code 23 actif) empêche de dépasser 3000 tours et de monter en charge car l'ECU se met en sécurité. C'est la même chose avec le soléno ou le MAP en erreur.
- didier62
- Maître Webclubber
jackydup a écrit :Bien entendu que c'est ta ligne qui fait prendre plus de pression, c'est ce qu'il se passe tout le temps mais le plus souvent ça monte à 1 bar, voire 1.1. Avec une 76 qui libère plus ça peut effectivement monter plus haut. Ton restricteur a peut-être été modifié aussi, ça vaut pour P'tit René aussi.
Salut jackydup tu dis pas de durite Avant turbo pas d origine......tu parles bien de celle d induction?
J ai le boitier d origine avec un filtre pipercross je crois pas que ce soit mechant
Par contre j ai bien change la durite d induction d origine par une Redox c elle d origine etait craquee au raccord du collier de turbo
Pense que ca puisse jouer sur la pression a ce point??
Merci pour votre aide en tout cas

- THE SHADOW
- Modérateur
Il parle bien de l`induction ... les valeurs à l`admission se retrouve faussée ... concernant la pression, je le laisse répondre 

- jackydup
- Vétéran du webclub
Oui toute modification de l'admission, surtout entre débitmètre et turbo, peut avoir une influence sur la gestion (richesse et allumage). De plus les modifs avant débitmètre (filtre à air) peuvent aussi modifier le flux d'air mesurer et même endommager le débitmètre (pas bon du tout).
Pour la pression on voit vraiment de tout, parfois un détail peut tout changer. On commence à voir de plus en plus de wastegates qui grippent un peu par exemple, provoquant des pics de pression quand elle s'ouvre avec du retard. Bien entendu un restricteur pas d'origine perturbe complètement la gestion puisque c'est lui qui sert de calibrage.
NB: pour info "induction" ça veut dire "admission" en anglais, donc parlons français ! D'autant que l'induction (le mot français) n'a rien à voir avec l'admission...
Pour la pression on voit vraiment de tout, parfois un détail peut tout changer. On commence à voir de plus en plus de wastegates qui grippent un peu par exemple, provoquant des pics de pression quand elle s'ouvre avec du retard. Bien entendu un restricteur pas d'origine perturbe complètement la gestion puisque c'est lui qui sert de calibrage.
NB: pour info "induction" ça veut dire "admission" en anglais, donc parlons français ! D'autant que l'induction (le mot français) n'a rien à voir avec l'admission...
- didier62
- Maître Webclubber
Ben ca c est une bonne explication.....merci
Bon jvais repasser sur une durite d admission d origine j ai plus qu a en retrouver une
C est quoi la puissance que l on peu atteindre avec la durite d origine?
Il vaut mieux un filtre a air d origine ou le pipercross est sans danger pour le debimetre?

Bon jvais repasser sur une durite d admission d origine j ai plus qu a en retrouver une

C est quoi la puissance que l on peu atteindre avec la durite d origine?
Il vaut mieux un filtre a air d origine ou le pipercross est sans danger pour le debimetre?