Huile préconisé par constructeur + quantité
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Dans ce cas, quel est la différence entre de la 5w40 et la 10w40? Ok vous allez me dire la 5w40 c'est pour -25° mais dans ce cas autant retirer la 10w40 du marchée puisque la 5w40 à un champs d'action plus important non? Sinon même l'hiver la 15w50 est bonne puisque jusqu'à -20 on a de la marge
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Salut a tous!
Je suis justement en pleine réflexion sur ma prochaine vidange car pas envie de mettre trop d,argent en ce moment dans de l,huile...
Donc ma wrx a 222000kms et tourne a la 300v 10w40.pas de piste,juste route de campagne☺
Je pensais passer en 5w40 style elf 100% synthèse, beaucoup moins cher.
Je n,ai pas de mano de pression d,huile donc je suis pas trop confiant???
Vos avis m,interesse.
Merci
Je suis justement en pleine réflexion sur ma prochaine vidange car pas envie de mettre trop d,argent en ce moment dans de l,huile...
Donc ma wrx a 222000kms et tourne a la 300v 10w40.pas de piste,juste route de campagne☺
Je pensais passer en 5w40 style elf 100% synthèse, beaucoup moins cher.
Je n,ai pas de mano de pression d,huile donc je suis pas trop confiant???
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Merci
Dernière édition par pilotedessai le lun. sept. 22, 2014 22:12, édité 1 fois.
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
pilotedessai a écrit :Salut a tous!
Je suis justement en pleine réflexion sur ma prochaine vidange car pas envie de mettre trop d,argent en ce moment dans de l,huile...
Donc ma wrx a 222000kms et tourne a la 300v 10w40.pas de piste,juste route de campagne☺
Je pensais passer en 5w40 style elf 100% synthèse, beaucoup moins cher.
J'en,ai pas de mano de pression d,huile donc je suis pas trop confiant???
Vos avis m,interesse.
Merci
Tu peux rester sur de la 10W40 mais simplement passer sur une autre marque moins chère que la Motul.
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Oui mais 10w40 dans une autre marque veut dire semi synthèse.... Pas top.....
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Effectivement... Il te faut rester sur la Motul alors, parce que compte tenu du kilométrage de ta WRX, la 5W40 n'est pas l'idéal non plus.
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Oui c,est ce que je pense aussi...
Et parfois de petite économie peuvent coûter très cher par la suite...
Donc je ne pense pas changer d,huile?.?.?...
Et parfois de petite économie peuvent coûter très cher par la suite...
Donc je ne pense pas changer d,huile?.?.?...
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Oui, on cherche parfois à économiser mais ce n'est pas forcement bon.
Moi je te conseille de rester sur la même huile, étant donné qu'on ne trouve pas de 10W40 100% synthétique hormis la Motul.
Moi je te conseille de rester sur la même huile, étant donné qu'on ne trouve pas de 10W40 100% synthétique hormis la Motul.
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Pour rentabiliser la motul il ne me reste plus qu'a aller sur circuit☺☺☺
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Roooohhhh mais arrête avec ça ! la 5W40 est le meilleur compromis en toutes circonstances (hors course), et même la 0W40 pour les coins froids en hivers.
Sachez aussi que plus l'indice de viscosité est élevé, plus la voiture consommera d'essence et elle perdra aussi en performances.
Penses aussi à tes pauvres coussinets à chaque démarrage à froid.
La 15W50 ou 20W60 n'est pas mauvaise et même conseillée pour une auto très fortement sollicitée type piste/courses, mais elle ne sert strictement à rien d'autre qu"à consommer plus et à bouffer du coussinet à froid. Et même fortement déconseillée en zone froide (sauf course). Alors soutenir qu'il FAUT ça et rien d'autre est une débilité sans nom !
Sachez aussi que plus l'indice de viscosité est élevé, plus la voiture consommera d'essence et elle perdra aussi en performances.
Penses aussi à tes pauvres coussinets à chaque démarrage à froid.
La 15W50 ou 20W60 n'est pas mauvaise et même conseillée pour une auto très fortement sollicitée type piste/courses, mais elle ne sert strictement à rien d'autre qu"à consommer plus et à bouffer du coussinet à froid. Et même fortement déconseillée en zone froide (sauf course). Alors soutenir qu'il FAUT ça et rien d'autre est une débilité sans nom !
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
XNWRX a écrit :Roooohhhh mais arrête avec ça ! la 5W40 est le meilleur compromis en toutes circonstances (hors course), et même la 0W40 pour les coins froids en hivers.
Sachez aussi que plus l'indice de viscosité est élevé, plus la voiture consommera d'essence et elle perdra aussi en performances.
Penses aussi à tes pauvres coussinets à chaque démarrage à froid.
La 15W50 ou 20W60 n'est pas mauvaise et même conseillée pour une auto très fortement sollicitée type piste/courses, mais elle ne sert strictement à rien d'autre qu"à consommer plus et à bouffer du coussinet à froid. Et même fortement déconseillée en zone froide (sauf course). Alors soutenir qu'il FAUT ça et rien d'autre est une débilité sans nom !
Je suis 100% d,accord avec toi mais ma wrx a 220000kms donc plus toute jeune probablement baisse de pressions d'huile.
Je vais d,ailleurs monter mes mano...
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Je ne soutiens pas qu'il faut ça et rien d'autre, je lui dis simplement que ce n'est pas l'idéal de mettre de la 5W40 compte tenu de son kilométrage. Ensuite, tout dépend de la région.
Pour moi qui habite dans le sud de la France, la 5W40 n'est pas l'huile idéale en plein été. Pour moi, le meilleur compromis est la 10W40, puis cela fait des années qu'il roule avec ce grade.
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord.
Pour moi qui habite dans le sud de la France, la 5W40 n'est pas l'huile idéale en plein été. Pour moi, le meilleur compromis est la 10W40, puis cela fait des années qu'il roule avec ce grade.
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord.
- XNWRX
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Dsl, je t'ai confondu avec "wrc gt" 

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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Ah ! Y'a pas de mal ^^
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Romzzz a écrit :Oui, on cherche parfois à économiser mais ce n'est pas forcement bon.
Moi je te conseille de rester sur la même huile, étant donné qu'on ne trouve pas de 10W40 100% synthétique hormis la Motul.
Mon forester tourne à la 10w40 repsol ... de mémoire 100% synthèse

A voir pour le prix ...
- rmarchand
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Eh hop... On est passé du 65735 post que le sujet au 65736....
Toujours sans réponse formelle !
Bon sinon une info intéressante :
Je me fournis là :
http://www.lubuniversal.com/huile-compe ... 15w50.html
Toujours sans réponse formelle !

Bon sinon une info intéressante :
Je me fournis là :
http://www.lubuniversal.com/huile-compe ... 15w50.html
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
rmarchand a écrit :Eh hop... On est passé du 65735 post que le sujet au 65736....
Toujours sans réponse formelle !
![]()
Bon sinon une info intéressante :
Je me fournis là :
http://www.lubuniversal.com/huile-compe ... 15w50.html
MERCI pour le lien effectivement c,est le moins cher que j,ai vu

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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
THE SHADOW a écrit :Romzzz a écrit :Oui, on cherche parfois à économiser mais ce n'est pas forcement bon.
Moi je te conseille de rester sur la même huile, étant donné qu'on ne trouve pas de 10W40 100% synthétique hormis la Motul.
Mon forester tourne à la 10w40 repsol ... de mémoire 100% synthèse![]()
A voir pour le prix ...
Je n'ai pas trouvé. A confirmer, mais merci pour l'info

rmarchand a écrit :Eh hop... On est passé du 65735 post que le sujet au 65736....
Toujours sans réponse formelle !
![]()
Bon sinon une info intéressante :
Je me fournis là :
http://www.lubuniversal.com/huile-compe ... 15w50.html
C'est sur qu'aucune réponse formelle n'a été donnée, mais comme beaucoup ont dit, ça dépend de la région et de l'utilisation.
Le prix est intéressant là où tu te fournis, mais autant qu'il reste sur la 10W40, c'est le même prix.
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
pilotedessai a écrit :Salut a tous!
Je suis justement en pleine réflexion sur ma prochaine vidange car pas envie de mettre trop d,argent en ce moment dans de l,huile...
Donc ma wrx a 222000kms et tourne a la 300v 10w40.pas de piste,juste route de campagne☺
Je pensais passer en 5w40 style elf 100% synthèse, beaucoup moins cher.
Je n,ai pas de mano de pression d,huile donc je suis pas trop confiant???
Vos avis m,interesse.
Merci
Pour info je tourne a la 5w40 elf 100% synthése, rien a signaler et ma GT a 182 000 km. Après je fais la vidange tous les 7500 km a peu près. Et j'habite en auvergne donc climat mixte entre sud et nord. Après a toi de voir
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Le premier critère à respecter c'est de mettre de la 100% synthèse dans nos moteurs (et boites). Ensuite je pense que la qualité de l'huile est plus importante que sa viscosité (en restant dans une certaine mesure) : une huile de bonne qualité 100% synthèse en 5w30 doit être suffisante même en usage "musclé" puisque c'est ce qu'il y a d'origine. La 5w40 permet probablement un peu plus de "marge" à chaud en grosse attaque. En terme d'usure l'indice W est très important au démarrage comme dit XN, donc on peut le choisir en fonction de l'usage : beaucoup de petits trajets contre 100% circuit le besoin n'est pas le même.
Enfin, la plupart du temps, à technologie équivalente (et même prix), une huile avec un gros écart entre indice W et indice à chaud sera moins bonne en situation extrême. Exemple : sur circuit, à chaud, il vaut mieux de la 15W50 que de la 10W60.
Enfin, la plupart du temps, à technologie équivalente (et même prix), une huile avec un gros écart entre indice W et indice à chaud sera moins bonne en situation extrême. Exemple : sur circuit, à chaud, il vaut mieux de la 15W50 que de la 10W60.
- sub58
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Re: Huile préconisé par constructeur + quantité
Ah! Merci déjà pour cette infos que je ne connaissais pas
donc théoriquement la 10w40 est le meilleur compromis. Car elle garde un indice W suffisamment bas pour les démarrages à froid en hiver, et du fait qu'il y ai une moins grande difference entre les deux indices ( W et à chaud) en conduite musclée elle sera plus adaptée

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