The 2015 SUBARU WRX STI

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Re: The 2015 SUBARU WRX STI

Messagepar Subarix » sam. sept. 27, 2014 19:26

SUBASTO a écrit :
Désolé mon ptit Charles, je vends pas pour l'instant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wub: .

Sans déc. :mrgreen:

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » sam. sept. 27, 2014 21:13

650 euros pour la peinture blanche, elle est métallisée ?

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » sam. sept. 27, 2014 21:26

550€, Crystal white pearl.

Par contre il y a beaucoup plus de mazda que de sub chez SOGEL.........

SUBASTO
Vétéran du webclub

Messagepar SUBASTO » sam. sept. 27, 2014 21:33

Subarix a écrit :
SUBASTO a écrit :
Désolé mon ptit Charles, je vends pas pour l'instant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wub: .

Sans déc. :mrgreen:

Mrahhh me reste plus qu'à racheter un bloc :mrgreen:

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » sam. sept. 27, 2014 22:01

Je la trouve pas mal en blanche, finalement on s'habitue. Le dark grey est magnifique, le bleu pas mal :lol: un détail c'est tout le plastique noir vers les antibrouillards avant, ça aurait pu être un peu plus raffiné. Le dessus de pommeau de vitesse en rouge j'aime bien B)

rmarchand
Vétéran du webclub

Messagepar rmarchand » sam. sept. 27, 2014 22:32

Si le blanc est le même que sur le XI de 2011; il est assez joli avec des belles nuances nacrées.
Je suis assez surpris que tu te sentes plus "serré" dans une XII par rapport à ta 8?
Surtout sans les Récaros...
Après faut surtout aller faire un essai routier pour voir la différence.

SUBASTO
Vétéran du webclub

Messagepar SUBASTO » dim. sept. 28, 2014 08:51

Tout a fait il est un peu nacré le blanc, sympa comme couleur d'ailleurs.

Oui je suis moins a l'aise que dans ma 8, pourtant la XII est plus spacieuse mais sûrement moins haute de toit. ;-)

J'ai pas eu de coup de cœur ni d'emballement, je suis passé de la XII a ma 8 pour vraiment comparer les sièges et il ni a pas photos, ceux de la XII maintiennent vraiment mal et j'imagine même pas en mode attaque, ça glisse.......

Il y a des améliorations nettes c'est sur mais pas assez pour me décider à l'acheter.

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » dim. sept. 28, 2014 21:22

On est d'accord tous les 2, le frein à main trop près de la cuisse droite, j'en avais déjà parlé... même moi ça me gêne et je ne suis pas particulièrement gros...
En réel, le maintien des sièges est correct sur la route (sur circuit avec des slicks c'est une autre histoire, j'en ai déjà parlé aussi).
Mais on n'achète pas une STI pour son intérieur... Tu passes à côté de l'essentiel si tu ne roules pas avec...
Sans vrai essai "musclé" tu ne comprendras pas ce qu'elle a dans le ventre.
Dernière édition par jackydup le mar. sept. 30, 2014 10:51, édité 1 fois.

rmarchand
Vétéran du webclub

Messagepar rmarchand » dim. sept. 28, 2014 22:35

Le frein a main est déplacé sur le XII? Sur la mienne, j'ai pas l'impression d'avoir ce probléme?
Bon de toutes façons, 100% d'accord avec toi manu, l'essentiel est ailleurs..

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. sept. 29, 2014 17:04

A priori la console centrale basse semble être la même mais on sent bien tout de suite le frein à main qui gêne un peu. Tu as des Recaro sur la tienne Richard ? Si oui leur maintien au niveau de la cuisse évite peut-être à celle-ci de se décaler vers la droite et de prendre appui sur le frein à main. Pour quelqu'un de "fort" ça doit être vraiment désagréable.

Ol
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX 2004 & Clio 3 RS

Messagepar Ol » mar. sept. 30, 2014 00:00

jackydup a écrit :On est d'accord tous les 2, le frein à main trop près de la cuisse gauche, j'en avais déjà parlé... même moi ça me gêne et je ne suis pas particulièrement gros...
En réel, le maintien des sièges est correct sur la route (sur circuit avec des slicks c'est une autre histoire, j'en ai déjà parlé aussi).
Mais on n'achète pas une STI pour son intérieur... Tu passes à côté de l'essentiel si tu ne roules pas avec...
Sans vrai essai "musclé" tu ne comprendras pas ce qu'elle a dans le ventre.

Gauche ??? :blink:

Droite, tu veux dire Manu, non ? :huh:

OL

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mar. sept. 30, 2014 10:52

Ca dépend dans quel sens on s'installe dans le siège :mrgreen:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » mar. sept. 30, 2014 15:29

:lol: :lol:

Lonestar
Webclubber

Messagepar Lonestar » mer. oct. 08, 2014 12:25

Bon allez je suis alle en essayer une hier (profitant du rappel pour les conduites de frein arriere - pour la petite histoire, ils n'ont rien trouve, et ils m'ont dit que pour l'instant de toutes celles qui sont revenues chez eux, pas une ne montre les symptomes qu'ils recherchent. J'ai confiance dans le mecano, ca fait 26 qu'il bosse la... je m'en souviens a l'epoque de ma premiere sub, quand elle etait encore sous garantie et que j'allais en concession :mrgreen: ).

Donc avec le vendeur, on part faire un tour en peripherie de ville, route de campagne mais pas speciale de ralllye non plus. On a une STi version "luxury" si j'ai bien compris, sieges electriques, toit ouvrant, etc... En realite le look est clairement moins jeu-videoesque que sur les photos. Le bouclier avant n'est pas tres bien reussi je trouve, en particulier la partie basse et les feux sur les cotes, je suis pas convaincu, ca fait vraiment piece rapportee. Elle n'a pas d'aileron arriere, et franchement elle est tres bien comme ca.

Pendant que le moteur chauffe et que le vendeur me fait l'apologie du vehicule, je joue un peu avec toutes les commandes, c'est plein de gadgets plus distrayants qu'utiles, en particulier le display polychrome au milieu des instruments, franchement les petites courbes sport/pas sport, c'est completement inutile... et pourtant il y a un cout derriere tout ca. Les plastiques sont censes etre tellement plus mieux, bof, y a plein de parties pas jointives, mais bon on achete pas une STi pour ca non plus. Le pseudo mano de boost est tellement moins lisible que le Defi que j'ai dans ma X, mais bon, au moins ils ont le merite d'en avoir mis un. Le compte-tour pas au milieu, ca par contre c'est clairement pas un progres :( Pas de soucis de frein a main pour moi, mais bon a 1m80/72kg je ne m'attendais pas a ce que ce soit le cas, il tombe pile au bon endroit :D

Bon, le moteur est chaud (pas selon la decoration en bas a gauche qui sert a rien, hein...), le vendeur sympa me dirige vers LE virage que j'esperais, un des plus beaux du coin, un beau rayon de courbure de 50m a peu pres, revetement parfait, legerement releve, je laisse la voiture devant prendre du champ, je laisse le DCCD en auto, je passe sur S# et vas-y mamie. La voiture decroche une ou deux fois legerement mais passe classique pour une 4wd meme si elle me parait moins rassurante que ce que j'escomptais, elle ne decroche pas quand je m'y attendais. Peut-etre les gommes qui ne s'etaient pas encore faites ou qui n'etaient pas comme il fallait? Mais bon la caisse avant quand meme 3000km.

Niveau moteur, rien a dire, ca ressemble a une STi stock, et pour cause. A 3mkm, probablement un peu maltraitee malgre tout, RAS niveau caractere, on est en terrain connu. La sonorite me parait un peu plus forte qu'une STi X/XI stock, il parait que c'est fait expres, pourquoi pas, c'est une bonne idee :)

Niveau confort, rien de choquant point de vue rigidite par rapport a ma X d'origine.

Je rends la voiture, je recupere ma X (chassis+suspensions stock)un peu plus tard le temps qu'ils finissent a l'atelier, et je repars pour le meme parcours. Je suis convaincu que je passe plus vite au meme endroit et que ca glisse plus sainement, pas par "phases" mais d'une seule etape, je prends plus de plaisir.

Au final - c'est dur de juger une voiture sur 15mn, mais je trouve que ca s'inscrit vraiment dans la continuite de la generation precedente. Les modifications interieures sont de l'ordre du gadget, le moteur c'est blanc poney poney blanc, le chassis je ne suis pas 100% convaincu, le look, ben si on aimait les jolies voitures on n'acheterait pas des subs, hein :whistling Au final, je ne me vois pas changer ma X pour une 2015 juste comme ca, par contre je me vois volontiers dans quelques annees quand ma X aura fait son temps, prendre une 2015 a ce moment-la... c'est dans la juste continuite.

a+
Paul

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » dim. oct. 26, 2014 22:32

Une vue au Salon de l'Auto de Genève, par un collègue :
ImageUntitled by mitchouille, on Flickr

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. oct. 26, 2014 23:09

Elle sortait combien de cv déjà, pour les 24h du nurb ??

DoubleL
Maître Webclubber
Véhicule : AudiRS4 (Anciennement:STI 8.5)

Messagepar DoubleL » lun. oct. 27, 2014 17:19

sti2008 a écrit :Une vue au Salon de l'Auto de Genève, par un collègue :
ImageUntitled by mitchouille, on Flickr

Salut Laurent, ça va?

A ton avis, une telle voiture, avec tous ces autocollants d'origine: ça se laisse tenter, pour rouler tous les jours en Suisse, ou alors il faut oublier ? (Du style, tu te tapes tous les contrôles de police)

Belle caisse sinon, je commence à m'y habituer, à la voir en photo.

mais pour l'instant, je reste sur ma "vieille" STI8, à 181000km, elle avance encore pas trop mal B)

A+,

Laurent

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » lun. oct. 27, 2014 17:46

Franchement, à mon avis c'est too mutch ... mais c'est une question de goût.

C'est sur que ça attiré les regards (et pas seulement envieux).

Il me semble que le nombre de couleurs Max n'est plus réglementé ... mais rien que pour la bande pare brise, je prendrais avec moi l'article qui autorise à l'avoir (visiblement tous les agents ne sont pas encore au courant de toutes les modifications).

En bref Laurent, seul toi peut décider ... et comme ta belle n'est pas encore rodée, il est peut-être encore tôt pour penser à la remplacer.

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Messagepar Ricopassion » mer. oct. 29, 2014 23:54

Pub dans Motorsport
Image

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » jeu. oct. 30, 2014 01:55

La belle blague .... -_-

J`étais à la concession Subaru il y a deux semaines, suite à la pose d`une sti XII au bord de la rocade, juste sur leur parking ... je ne pouvais pas ne pas y aller, l`engin est sur mon trajet tout les jours .
J`arrive et je fais le tour, je regarde à l`intérieur ... le véhicule étant fermé à clef, je rentre dans la concession, à la recherche d`un commercial qui pourrait me l`ouvrir .
J`en trouve un dans son bureau ... pendant qu`il cherche le sésam dans les tiroirs de son bureau, je lui pose des questions sur la machine, jusqu`à ce que je lui cause prix .... mais quelle idée aussi ... :hammer:

Il m`annonce la bagatelle de 63 000 euros .... puis 55 000, puisqu`ils nous font cadeau du malus .
Me souviens encore lui avoir dis, que c`était furieusement cher par rapport à la France ... il m`a répondu qu`au contraire, plus d`un qui était venu, avait trouver que ce n`était pas cher du tout :shuriken:

Je l`ai laisser chercher ses clef ... je ne sais même pas si il les a trouver.

Revenir vers « Webclub »