Pas bon la pub !
Modérateur : Moderateurs
- LARIBOULE
- Grand Webclubber
- Véhicule : Subaru Impreza GT'00
Pas bon la pub !
Voila qui va pas aider la réputation :
http://www.bfmtv.com/societe/course-pou ... 41013.html
http://www.bfmtv.com/societe/course-pou ... 41013.html
- Guinness76
- Webclub Member
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Re: Pas bon la pub !
Mauvaise pub non. Il faut de la vrai prévention. Maintenant, la journaliste à la fin, elle ferait mieux de fermer sa gu...le au lieu de dire des conneries. C'est pas les voitures "sur puissante" qui tue, mais bien les gens inexpérimentés qui en font des danger
- cupraman
- Vétéran du webclub
- Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Guinness76 a écrit :Mauvaise pub non. Il faut de la vrai prévention. Maintenant, la journaliste à la fin, elle ferait mieux de fermer sa gu...le au lieu de dire des conneries. C'est pas les voitures "sur puissante" qui tue, mais bien les gens inexpérimentés qui en font des danger
C'est pas une journaliste, c'est l'autre folle de la lutte contre la violence routière !
A l'écouter, on devrait tous rouler dans les voitures bridées à 30 km/h

- Guinness76
- Webclub Member
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
cupraman a écrit :Guinness76 a écrit :Mauvaise pub non. Il faut de la vrai prévention. Maintenant, la journaliste à la fin, elle ferait mieux de fermer sa gu...le au lieu de dire des conneries. C'est pas les voitures "sur puissante" qui tue, mais bien les gens inexpérimentés qui en font des danger
C'est pas une journaliste, c'est l'autre folle de la lutte contre la violence routière !
A l'écouter, on devrait tous rouler dans les voitures bridées à 30 km/h
Je la connaissais pas cette co..se mais elle ferait mieux de la fermer

- renlie
- Modérateur
- Véhicule : STI 7
On interdit bien les motos à grosse cylindrée avant un certain âge, estimant qu'il faut une certaine expérience ET maturité pour y prétendre. Je ne vois pas comment on peut rester maitre de 250cv à 20 ans et moins...
- NeTheR
- Poisseman!
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
renlie a écrit : Je ne vois pas comment on peut rester maitre de 250cv à 20 ans et moins...
Cela ne veut rien dire, certains sont des pilotes à 20 ans et d'autres des truffes à 40 ans.
Des accidents mortels il y a toujours eu, avec des 205 ou autre 106 ou twingo, en sortie de boite ou non, conducteurs alcoolisés ou non.
Ce n'est pas une question d'age mais de comportement. Mais clairement, on fais TOUS les cons sur la route, et cela ne servira même pas de leçon; mais à nous d'éviter de faire de grosses bêtises sur route ouverte.
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Peu importe la voiture, cela reste un drame.
Je juge pas le jeune mais 2 mots me viennent à l'esprit : inconscient et irresponsable.
Quoi qu'on dise, on s'assagit en vieillissant, lolo, on peut être pilote à 20ans mais être con comme une b*te......à vouloir tenter le diable.
Bref, ça reste triste pour tout ces jeunes et que dire du conducteur, jambes broyées et un décès sur la conscience........
Je juge pas le jeune mais 2 mots me viennent à l'esprit : inconscient et irresponsable.
Quoi qu'on dise, on s'assagit en vieillissant, lolo, on peut être pilote à 20ans mais être con comme une b*te......à vouloir tenter le diable.
Bref, ça reste triste pour tout ces jeunes et que dire du conducteur, jambes broyées et un décès sur la conscience........

- renlie
- Modérateur
On peut être pilote à 20 ans, c'est pas le souci... Sauf qu'on ne pilote pas sur la route.
A 20 ans, j'étais pas fou au volant, avec une 306 qui devait faire ses 70cv... Mais avec le recul que j'ai aujourd'hui, je réalise que j'avais pas la maturité pour gérer une STI. Et je pense que c'est le cas de l'immense majorité des gamins de 20 ans qui, en plus en réunion, se sentent pousser des ailes et jouent à qui a la plus grosse.
Après c'est clair qu'à 40 ans tu peux être aussi con, et tu fais la course en 911 ou en grosse teutonne, peu importe. Tu n'en reste pas moins un gros con, à prendre de tels risques sur route ouverte, parce qu'à ton âge tu devrais avoir un peu de plomb dans la tête, surtout si tu es père de famille.
Je crois que le système des permis de moto différenciés a une raison d'exister, et que ça serait pas négligeable de l'envisager pour les voitures, surtout qu'aujourd'hui pour un rien tu te retrouves avec un diesel de 150cv et un couple de camion.
Là où j'ai du mal à comprendre la France à ce point de vue, c'est qu'y a des assureurs pour filer une assurance à un conducteur de 20 ans pour ce genre de puissance. Pour donner un exemple concret, j'ai eu du mal à assurer une berline de 136cv à 28 ans en Belgique, avec 10 ans de permis et 0 sinistre, c'était classé véhicule sportif...
A 20 ans, j'étais pas fou au volant, avec une 306 qui devait faire ses 70cv... Mais avec le recul que j'ai aujourd'hui, je réalise que j'avais pas la maturité pour gérer une STI. Et je pense que c'est le cas de l'immense majorité des gamins de 20 ans qui, en plus en réunion, se sentent pousser des ailes et jouent à qui a la plus grosse.
Après c'est clair qu'à 40 ans tu peux être aussi con, et tu fais la course en 911 ou en grosse teutonne, peu importe. Tu n'en reste pas moins un gros con, à prendre de tels risques sur route ouverte, parce qu'à ton âge tu devrais avoir un peu de plomb dans la tête, surtout si tu es père de famille.
Je crois que le système des permis de moto différenciés a une raison d'exister, et que ça serait pas négligeable de l'envisager pour les voitures, surtout qu'aujourd'hui pour un rien tu te retrouves avec un diesel de 150cv et un couple de camion.
Là où j'ai du mal à comprendre la France à ce point de vue, c'est qu'y a des assureurs pour filer une assurance à un conducteur de 20 ans pour ce genre de puissance. Pour donner un exemple concret, j'ai eu du mal à assurer une berline de 136cv à 28 ans en Belgique, avec 10 ans de permis et 0 sinistre, c'était classé véhicule sportif...
- NeTheR
- Poisseman!
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
non je suis pas d'accords, c'est la responsabilité de chacun.
Moi j'en ai que 27 et j'ai toujours pas la maturité et le savoir faire pour prétendre gérer une wrx sw ou une 306 1.8i de chez pas combien de cv.
Mais de la à ce qu'on me force à rouler avec un kangoo 1L9D, on va pas pousser non plus.
On va pas interdire à tout le monde d'aller au bar parce-que y'a des alcolo...
La le mec à perdu ses jambes, tuer un enfant, et la caisse va etre désosser et comme y'a 90% de chances qu'elle soit pas stock... il est mort.
Franchement, ça me choque moins cet accident que la vidéo que tu commences sur fb avec l'audi et les mortards...
Moi j'en ai que 27 et j'ai toujours pas la maturité et le savoir faire pour prétendre gérer une wrx sw ou une 306 1.8i de chez pas combien de cv.
Mais de la à ce qu'on me force à rouler avec un kangoo 1L9D, on va pas pousser non plus.
On va pas interdire à tout le monde d'aller au bar parce-que y'a des alcolo...
La le mec à perdu ses jambes, tuer un enfant, et la caisse va etre désosser et comme y'a 90% de chances qu'elle soit pas stock... il est mort.
Franchement, ça me choque moins cet accident que la vidéo que tu commences sur fb avec l'audi et les mortards...
- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
Attention cependant avec les jeunes permis moto, avant 21 ou 22 ans tu es à 34 ch mais, si tu prend un z750 en 34 ch carte grise, mais que tu la fait débrider tu retrouve aussitôt les 106 ch et ça pousse. Pour les voitures puissantes ça va continuer tant que les parents seront propriétaire du véhicule et les jeunes conducteur principal ou secondaire. Mais je rejoins nether sur un point, parceque nous ne sommes pas vatanen, loeb,ou Mcrae, alors on ne devrait pas rouler et ce faire plaisir dans des voitures puissantes?!. 

- renlie
- Modérateur
Faut pas tout mélanger, et je ne cautionne pas le gugus en R8 Lolo, ni les motards, je soulignais juste l'incohérence du loustic en R8 qui se vante d'avoir plié des supersportives...
Tout comme je ne dis pas qu'on a à 27 ou 35 ans pour nous prendre en exemple, l'expérience pour mener une STI dans ses retranchements.
En revanche, je persiste à dire qu'à 20 ans, sauf cas rare, t'as surtout envie de bomber le torse, faire le malin devant tes potes, et clairement, t'as ni la maturité ni l'expérience que pour ne pas te risquer à ce genre de jeu où tu te crois invincible sans mesurer les conséquences.
Tout comme je ne dis pas qu'on a à 27 ou 35 ans pour nous prendre en exemple, l'expérience pour mener une STI dans ses retranchements.
En revanche, je persiste à dire qu'à 20 ans, sauf cas rare, t'as surtout envie de bomber le torse, faire le malin devant tes potes, et clairement, t'as ni la maturité ni l'expérience que pour ne pas te risquer à ce genre de jeu où tu te crois invincible sans mesurer les conséquences.
- sub58
- Maître Webclubber
renlie a écrit :
Je te suis la dessus , d'ailleurs il y en a sûrement beaucoup qui roulent fort et bien, sans jamais avoir de pépin, mais combien d'entre eux serait capable de dire qu'ils étaient à deux doigts d'y passer à un moment, et il y a ceux qui veulent essayer de rouler fort, mais parceque la voiture encaisse et pardonne certaine erreur la sortie de route ne passe pas loin... Mais arrive un jour, ou ça ne pardonne pas!! D'ailleurs je dis souvent c'est pas moi qui suis bon, mais ma voiture qui est douée

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
La maturité et l'expérience, se font avec les années de pratique, et même si Vatanen à eu son permis à 18ans, ça ne veut pas dire forcément qu'il savait conduire sur route ouverte !!! Parce que le danger, il n'est pas forcément au volant de la grosse voiture qui va vite.. même si la responsabilité viendra forcément à celui qui a fait la plus grosse connerie (à tord.. ça dépend les moments) !!
Beaucoup répète que la vitesse tue, et à ces gens là je leur réponds que sur circuit il y aurait plus de mort, sur autoroute aussi alors que non, donc sincèrement.. ce sont les intersections qui tuent !
Il est vrai qu'avec 1200kg et 60cv, tu aura moins de chance d'aller te vautrer à 200km/h que si tu avais le triple de cv, mais bon tu as aussi plus de chance de ne pouvoir te sortir de situation délicate si tu dois accélérer et éviter le carton !!! Il y a du pour et du contre, mais le souci principale des accidents mortels réside de toute façon dans les intersections !
Beaucoup répète que la vitesse tue, et à ces gens là je leur réponds que sur circuit il y aurait plus de mort, sur autoroute aussi alors que non, donc sincèrement.. ce sont les intersections qui tuent !
Il est vrai qu'avec 1200kg et 60cv, tu aura moins de chance d'aller te vautrer à 200km/h que si tu avais le triple de cv, mais bon tu as aussi plus de chance de ne pouvoir te sortir de situation délicate si tu dois accélérer et éviter le carton !!! Il y a du pour et du contre, mais le souci principale des accidents mortels réside de toute façon dans les intersections !
- tom51
- Modérateur
- Véhicule : zastava WRC
J'approuve le fait que la puissance de l'auto ne change rien, c'est une affaire de comportement tout simplement. J'ai eu en 1ère auto une mini1000, j'ai jamais fait autant le con sur route. Faire l'idiot quand on est plusieurs dans l'auto, c'est irresponsable et ça même jeune, je ne l'ai jamais fait, de même tirer la bourre avec un autre j'ai arrêté car trop conscient des risques encourus. C'est triste de voir une famille détruite de cette sorte.
- sub58
- Maître Webclubber
Tu vois, je pense malgré tout que la puissance y ai pour quelque chose quand même, après je pense qu'on ai plus en sécurité en passant une courbe à 170 km/h avec une subaru qu'avec une 206 2.0 L 90 110 ch, mais avec la sub comme avec une m3 ou s3 ou megane rs, l'inconscience , insouciance que tu as quand t'es jeune, fait que tu voudras aller plus vite, Quand tu achete ce genre de voiture c'est que t'aime un minimum les voitures, la vitesse, c'est peut être moins vrai avec l'âge, ou tu cherchera plutôt une voiture coupleuse confortable pour doubler, enfin c'est comme ça que je vois les choses
tout le monde ne le vois pas du même œil 

- zerg
- Maître Webclubber
elle aurait pu s'abstenir.
Il y à plus d'accident dramatique avec de petites voitures car plus répandu et donc logiquement plus de cons qui font les connards sur routes ouverte avec.

Il y à plus d'accident dramatique avec de petites voitures car plus répandu et donc logiquement plus de cons qui font les connards sur routes ouverte avec.
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Faut qu'elle arrête cette propagande comme quoi c la vitesse qui tue !!!
Et l'évolution des véhicules, on en parle ?! Combien de gens on remplacer leur vieille 205 ou autre par un v.n grâce à la prime à la reprise ??
C'est pas ses p****n de radars qui font baisser le nombre de mort... !!!
Hier j'ai regarder direct auto sur D8... Ils parlais des nouveaux radars mobile-mobile... "Plus personne ne peux nier que les radars ont fait baisser le nombre de mort..."
... Que dire à part que cette propagande marche apparemment... :-/
On va finir par tuer le sport auto et l'automobile si ça continu !!!
Rassurez vous, je serais toujours la pour lutter
!!! Regarder du coter de l'asso de la ligue de défense des conducteurs 
Ça risque de bouger sous peu, y font tourner une pétition !
Et l'évolution des véhicules, on en parle ?! Combien de gens on remplacer leur vieille 205 ou autre par un v.n grâce à la prime à la reprise ??
C'est pas ses p****n de radars qui font baisser le nombre de mort... !!!
Hier j'ai regarder direct auto sur D8... Ils parlais des nouveaux radars mobile-mobile... "Plus personne ne peux nier que les radars ont fait baisser le nombre de mort..."
... Que dire à part que cette propagande marche apparemment... :-/
On va finir par tuer le sport auto et l'automobile si ça continu !!!
Rassurez vous, je serais toujours la pour lutter

Ça risque de bouger sous peu, y font tourner une pétition !
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Cette asso fait tourner des pétitions depuis des années sans résultat derrière, hormis des demandes de sous...sans tracabilite derrière...
et vues leurs accointances avec le fn, à mes yeux, ils valent pas mieux que la facho hysterique de perrichon !
et vues leurs accointances avec le fn, à mes yeux, ils valent pas mieux que la facho hysterique de perrichon !
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
LoL savais pas tout ça ^^
En revanche ils ont sorti une vidéo qui est très bien faite et que bcp de décideur devrais regarder
En revanche ils ont sorti une vidéo qui est très bien faite et que bcp de décideur devrais regarder