STI9 affutée, combien?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : GTR35 - Sub STI9
STI9 affutée, combien?
bonjour
A votre avis, un châssis affuté pour aller sur circuit en gardant jantes, roues et étriers, y'en a pour combien financièrement?
Car il faut que je m'y mette mais je sais pas quel budget allouer? merci
A votre avis, un châssis affuté pour aller sur circuit en gardant jantes, roues et étriers, y'en a pour combien financièrement?
Car il faut que je m'y mette mais je sais pas quel budget allouer? merci
Dernière édition par kinderpingouin le mer. déc. 24, 2014 15:53, édité 1 fois.
- dav54
- Grand Webclubber
- Véhicule : sti 8 400+
Re: Chassis Affuté STI9, combien?
Entre 4 et 5000 € 

- NeTheR
- Poisseman!
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
roule la stock avec le dccd tout en bas sur le vert.
et garde tes sous pour quand tu seras au bout et si tu veux continuer à pister en sti tu aviseras?
et garde tes sous pour quand tu seras au bout et si tu veux continuer à pister en sti tu aviseras?
- sti04
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti11-XV
l'achat de barres anti-roulis ne sera pas du luxe !
- NeTheR
- Poisseman!
Un turbo et une ligne et des injecteurs et des ammortos...
Sinon il roule stock qq sorties et il avisera...
Vu toutes les questions ds le technique pourquoi lui faire acheter des trucs alors qu'il vient d'avoir l'auto.
Pareil il va mettre 2k ds du full whiteline et premier jour jdc ou piston?
Sinon il roule stock qq sorties et il avisera...
Vu toutes les questions ds le technique pourquoi lui faire acheter des trucs alors qu'il vient d'avoir l'auto.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
NeTheR a écrit :Vu toutes les questions ds le technique pourquoi lui faire acheter des trucs alors qu'il vient d'avoir l'auto.
Surtout que sa caisse a dépassé les 150.000 km si je me souviens bien...
Perso, à ces km, y a du taf pour rafraichir la caisse avant de la mettre sur piste où elle va souffrir énormément....
- sti04
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti11-XV
NeTheR a écrit :
mais non, elle est stock !
c'est pas 600€ dans des barres qui va le massacrer

-
- Grand Webclubber
je ne ferai spas de prépa moteur ; à moins de cassé et encore je ne suis pas sur que j'augmenterais la puissance ! un bon châssis ; y'a que cela de vrai !
- NeTheR
- Poisseman!
sur une clio ou une saxo ok
premiere sortie piste tu voudras des watts...

premiere sortie piste tu voudras des watts...

-
- Grand Webclubber
Chacun sa philosophie du circuit... Pour moi les choix sont fait depuis longtemps.. si c'est la puissance ; j'ai un autre jouet à la maison. Ce qui m'intéresse c'est améliorer ma finesse de pilotage et ça passe plus par le châssis, les freins, le poids que les bourrins (version Belges - gentlemen'drivers !
)

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Volvo Fh
Tu veut du chassis, alors prends tout chez Perrin,Whiteline, GT Spec...
N'oublie pas des combinés pour la piste, Ohlins, Proflex, KW, avec ces deux lignes tu en auras pour 4-5000€ et ça n'empecheras pas de te faire limer par des GT ou d'autres caisses légère sur des circuits technique.
Dire je veut du chassis mais à combien, je veut des pneus mais à combien c'est bien beau mais faut chercher un peu et arreter de tout vouloir sur un plateau d'argent.
Fait des recherche, regarde les caisses des autres et surtout participe aux sorties.
Tu verras qu'une Sub n'a jamais été une guerrière sur un circuit, les plus anciens pourrons confirmer.
N'oublie pas des combinés pour la piste, Ohlins, Proflex, KW, avec ces deux lignes tu en auras pour 4-5000€ et ça n'empecheras pas de te faire limer par des GT ou d'autres caisses légère sur des circuits technique.
Dire je veut du chassis mais à combien, je veut des pneus mais à combien c'est bien beau mais faut chercher un peu et arreter de tout vouloir sur un plateau d'argent.
Fait des recherche, regarde les caisses des autres et surtout participe aux sorties.
Tu verras qu'une Sub n'a jamais été une guerrière sur un circuit, les plus anciens pourrons confirmer.

- renlie
- Modérateur
- Véhicule : STI 7
C'est en gros ce que j'allais dire... si tu veux un bon châssis, sans privilégier la puissance, pour un budget raisonnable, c'est pas une STI qu'il te faut... prend une clio cup ou ce genre de barquette, tu t'amuseras vachement plus pour un cout d'utilisation plus raisonnable.
- dav54
- Grand Webclubber
Je confirme ce que dit renlie ma sti est déjà bien équipée en châssis environ 3500€ de matos ,je roule tous les jours en clio 3 rs r27 d'origine .Sur un tour chrono de circuit la clio met 2 seconde de moins que la sti
qui au passage fait plus de 2 fois la puissance de la clio .Les 2 autos ont les mēmes pneus (fédéral rsr) .Cette foutu sti est beaucoup trop lourde
,trop de poids en virage, trop de sous virage et les freins chauffe trop vite .En analysant les données de mon alfano, j'ai pratiquement 20 km/h d'écart en courbe entre les 2 et les freinages sont beaucoup plus tardif en clio ,la sti revient en ligne droite c'est tout .Donc pour résumer la sti n'est pas une pistarde et ne le sera jamais .Mais je l'adore quand mēme 

-
- Grand Webclubber
et bien la mémère ; elle est capable de faire parler la poudre... elle a tenu largement le plateau et c'est bien défendue ; limite à se faire remarquer !! LOL
en conclusion ; les suspensions sont un peu vieilles et un peu plus de rigidité au niveau direction et tenue de route ça serait sympa ; bien que cela soit pas mal quand même. la grande surprise : le freinage... au final l j'ai adoré, le feeling, endurance (le vendeur venait de changer disques et plaquettes - il a du mettre quelques choses de sympa en fait car ça a très bien tenu contrairement à certains! )
Seul une petite surchauffe à la fin : le bocal de refroidissement c'est ouvert.. Toujours de l'eau dans le bocal mais un peu dliquide projeté par le bouchon du bocal sur le moteuret je m'en suis apercu 5 minutes après, la jauge de température au max ... mais radiateur Vide ! J'ai remis de l'eau direct dans le radiateur ; j'ai attendu que le moteur refroidisse, chauffage à fond !
la jauge est redescendue puis retour à la maison tranquille pendant 80 kms ; les 20 derniers j'ai accéléré le rythme... et pas de problème ... je ne comprends pas bien.
en conclusion ; les suspensions sont un peu vieilles et un peu plus de rigidité au niveau direction et tenue de route ça serait sympa ; bien que cela soit pas mal quand même. la grande surprise : le freinage... au final l j'ai adoré, le feeling, endurance (le vendeur venait de changer disques et plaquettes - il a du mettre quelques choses de sympa en fait car ça a très bien tenu contrairement à certains! )
Seul une petite surchauffe à la fin : le bocal de refroidissement c'est ouvert.. Toujours de l'eau dans le bocal mais un peu dliquide projeté par le bouchon du bocal sur le moteuret je m'en suis apercu 5 minutes après, la jauge de température au max ... mais radiateur Vide ! J'ai remis de l'eau direct dans le radiateur ; j'ai attendu que le moteur refroidisse, chauffage à fond !

- dav54
- Grand Webclubber
Sûrement le bouchon mal remis car c'est pratiquement impossible qu'il s'ouvre s'il est verrouiller .Tu as eu de la chance sur ce coup là !!
-
- Grand Webclubber
changement des bouchons depuis 3/4 semaines... plus rien à signaler. Elle tourne comme une horloge.
-
- Grand Webclubber
Je me tate de plus en plus soit pour la changer contre une plus récente soit pour la préparer complètement en 400+
A votre avis ... Bloc fiabilisé , préparé 350/400 ch., embrayage renforcé, crépine renforcé, bonnes suspensions, plaquettes + liquide BRF600, courroie distri + pompe à eau (tant qu'on y est) : Jouable pour moi de 8000 euros avec mains d'oeuvre?
A votre avis ... Bloc fiabilisé , préparé 350/400 ch., embrayage renforcé, crépine renforcé, bonnes suspensions, plaquettes + liquide BRF600, courroie distri + pompe à eau (tant qu'on y est) : Jouable pour moi de 8000 euros avec mains d'oeuvre?
- polo2406
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT00 en pièce!!
Re: STI9 affutée, combien?
Je viens un peu mêler mon grain de sel.
Quel est ton objectif? Si ta voiture ne te sert que pour le plaisir, vide la moi!!!
Bon, pour ma part, j'ai un GT (qui fait déjà 2-300Kgs de moins) que j'allège pas mal en la gardant exploitable sur route au besoin.
J'espère me rapprocher des 1000Kgs (je ne pose pas d'arceau et je vire toute la planche de bord au profit d'une plaque de carbone et compteur "light", ni moquette ni plastiques intérieurs) mais je pense que je serais vers les 1.1t.
Si tu es prêt à faire des sacrifices, vire la clim, airbag et ABS (je pense que tu sera déjà à -50Kgs mini), enlève tout ce qui ne te servira pas, ensuite passe au châssis.
Dans un premier temps, ne te jette pas sur des combinés filetés qui risque d'être trop exclusif (en plus d'être chère pour des bons), de bons amortisseurs (KYB AGX par exemple, mais y'en a d'autres) et des ressorts de bonnes qualités et adaptés seront un plus!
Ensuite, revois tout les silent blocs pour du plus rigide, ça te donnera plus de vivacité.
Quel est ton objectif? Si ta voiture ne te sert que pour le plaisir, vide la moi!!!

Bon, pour ma part, j'ai un GT (qui fait déjà 2-300Kgs de moins) que j'allège pas mal en la gardant exploitable sur route au besoin.
J'espère me rapprocher des 1000Kgs (je ne pose pas d'arceau et je vire toute la planche de bord au profit d'une plaque de carbone et compteur "light", ni moquette ni plastiques intérieurs) mais je pense que je serais vers les 1.1t.
Si tu es prêt à faire des sacrifices, vire la clim, airbag et ABS (je pense que tu sera déjà à -50Kgs mini), enlève tout ce qui ne te servira pas, ensuite passe au châssis.
Dans un premier temps, ne te jette pas sur des combinés filetés qui risque d'être trop exclusif (en plus d'être chère pour des bons), de bons amortisseurs (KYB AGX par exemple, mais y'en a d'autres) et des ressorts de bonnes qualités et adaptés seront un plus!
Ensuite, revois tout les silent blocs pour du plus rigide, ça te donnera plus de vivacité.
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI X 2009
Re: STI9 affutée, combien?
je viens mettre un peu mon grain de sel aussi
Dav54 je suis pas trop d accord avec toi
Tu parles de ta clio et de ta sub OK ta clio va mieux mais sur quel circuit?
Parce que je pense pas que un circuit comme Dijon prenois,le GASELET,Magnys cours,lesdenon etc..que la clio soit devant
les petites auto comme la clio RS vont plus vite sur le sinueux et petit circuit mais sa s arrête là.Mais une sub stock tourne plus fort sur les grands circuit sa c est une évidence
Pour améliorer une auto sur circuit a moindre cout on va dire c est 4 bistein B6 re taré piste monté sur 4 ressort HR suivi des barres en 24 et encore.Si le boulot des B6 a été bien fait même pas la peine de les mètres.Du rbf 600 pour les frein avec les durites et encore une fois pas obligatoire !les durites d origine tienne sans problème
Pour moi juste une excellente géométrie par poids des masses suspendu fait au laser et deja rien que sa l auto est transfiguré.
C est simple tourne avec ta sub stock et ensuite avec la geo faite, la différence est énorme tu prends facile 2s au tour:D
Après tout dépend de ton budget? le mieux c est que tu nous le dise on pourra plus d aiguillé.
Après chacun est libre de faire ce qu il veut je donne juste mon opinion personnel

Dav54 je suis pas trop d accord avec toi

Parce que je pense pas que un circuit comme Dijon prenois,le GASELET,Magnys cours,lesdenon etc..que la clio soit devant

Pour améliorer une auto sur circuit a moindre cout on va dire c est 4 bistein B6 re taré piste monté sur 4 ressort HR suivi des barres en 24 et encore.Si le boulot des B6 a été bien fait même pas la peine de les mètres.Du rbf 600 pour les frein avec les durites et encore une fois pas obligatoire !les durites d origine tienne sans problème

C est simple tourne avec ta sub stock et ensuite avec la geo faite, la différence est énorme tu prends facile 2s au tour:D
Après tout dépend de ton budget? le mieux c est que tu nous le dise on pourra plus d aiguillé.

Après chacun est libre de faire ce qu il veut je donne juste mon opinion personnel