
http://www.zenky-racing.net/collections ... ch-offerte
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renlie a écrit :Ha oui tu as la même config que moi. A chaud je suis entre 2 et 2.5bars, et le montage du radia d'huile n'a rien changé. Ptet le calibrage de la sonde, c'est sur que ça reste du chinois.
jackydup a écrit :Je ne vois absolument pas l'intérêt de mettre un mano s'il n'est pas précis : si la valeur est fausse à quoi sert le mano ? Est-ce qu'au moins vous savez interpréter les valeurs ?
Exemple : le mano affiche 1 bar de pression d'huile au ralenti. S'il a une erreur de +/- 0.5 bar ça signifie qu'on est entre 0.5 et 1.5 bar... Le minimum c'est 1.2 bar : comment savoir s'il n'y a pas un problème de pression dans ce cas ???
Pareil pour le boost : beaucoup de manos chinois/taïwanais sont tellement faux qu'ils indiquent plus de boost, moins de boost, ne voient pas les overshoots (manos trop lents) voire un pic qui n'existe pas. Totalement inutiles !
Gardez votre argent, faites de même pour les dump-valves à la con, les durites d'admission en silicone qui ne servent à rien et les autres trucs inutiles. Ce cumul vous permettra d'acheter de très bons manos
Revo a écrit :La base c'est le mano de pression turbo. Je l'ai dans sa version mécanique (durite d'air jusqu'à l'habitacle, fonctionne en permanence et très fiable, pas d'électronique sauf le rétro-éclairage).
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A côté de ça, le classique c'est température d'huile + pression d'huile. Moi je pars du principe que le jour où ma pression d'huile par en couille, j'aurai pas le temps de le voir, donc je m'en passe. Par contre la température d'huile me sert beaucoup, pour savoir quand la voiture commence à être à la bonne température pour attaquer, ou bien quand la température devient un peu haute sur circuit pour lever le pied.
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... 140-c.html
Et chose très utile, un mano d'AFR (ratio air/essence) est un bon indicateur pour savoir si ta voiture tourne rond.
Budget limité : Innovate MTX-L
Top qualité : Zeitronix
Pour ma part j'ai donc turbo + tempé d'huile + AFR.
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