sti2008 a écrit :Alors, satisfait de ton montage ?
Une petite photo pour illustrer mon propos quand je disais que c'est surtout décoratif ... voici où le sel se dépose :
2015-02-22_sti_bavettes_sel.jpg
... j'en ai même encore une meilleure de l'année passée

h34r: :
2014-03-16_163450_sti_sale.jpg
C'est clair qu'elle a bien mangé ta belle bleue
Elle doit apprécier le karcher après ça !
En ce qui concerne mes petites bavettes je commence a m'y faire esthetiquement... meme si je préfèrerai un peu plus de largeur...
En ce qui concerne la protection qu'elles apportent je trouve qu'il y a quand meme une grosse amélioration

mais c'est pas du 100% . Je m'explique:
Dans le cas des vilains méchants cailloux: c'est beaucoup beaucoup mieux... par contre il faut rouler sur le caillou en ligne droite

car dans les virages, dés que la roue est légèrement tournée, les cailloux se font de nouveau plaisir sur les portières
Dans le cas des projections de boue et d'eau j'ai pas vraiment pu constater... car a chaque fois que je sors il fait beau

mais les quelques splashouilles que j'ai pu apercevoir sont restées collées aux bavettes.. youpi...
Dans le cas des poussières tourbillonnantes qui viennent se coller a la carosserie humide, des postillons de sel quand on roule sur route humide tout juste salée, des eclaboussures causées par autrui et la circulation ambiente

etc... je pense qu'on pourra jamais rien faire... et c'est pas des bavettes qui vont arrêter ça
Après j'ai aussi constaté que la vitesse a laquelle on roule rentre aussi en jeu dans l'efficacité de la bavette... mais pour ça perso... je pourrai jamais rien y faire
MORALITÉ: La bavette c'est chouette. Mais ça fait pas tout