Les proprios de Legacy, par ici!
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
edit subgtdarkblue69 : les annonces étant réservées aux membres cotisants de l'association WCS, merci de ne pas faire d'allusion
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
zygomat a écrit :Pour les freins, il faut au minimum changer les plaquettes (EBC, Hawks etc). C'est un défaut des Legacy. Les disques avants ont tendance à chauffer et à vibrer.
Pour le catback, j'avais fait faire du sur mesure chez Madac, mais ils ont coulé... Sur les forum US, ils ont de bons tuyaux (Magnaflow par exemple).
Les Hawk HPS sont nickel.
Et pour MADAC, ça existe toujours, mais ça s'appelle MTI ÉCHAPPEMENTS, maintenant.
Et ils proposent bien quelquechose pour les Legacy.
Il faut les appeler pour savoir si c'est juste les silencieux ou plus.
Ils avaient fait un gabarit avec ma ligne d'origine quand j'y suis allé pour la mienne.
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Le son de ma Legacy diesel 2008, et ses belles CE28N :
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Thierry P a écrit :Le son de ma Legacy diesel 2008, et ses belles CE28N :
Wahouuu. Beau bruit.... et super belle realisation

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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
belle sonorité oui 

- tchou
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
bonjour,
j'envisage d'acheter une legacy turbo de 1994.
quels son les points particulier d'inspection à surveiller sur ces vieilles mémères ?
Niveau moteur je pense que l'on sait tous que c'est du costaux mais pour le reste ?
merci
j'envisage d'acheter une legacy turbo de 1994.
quels son les points particulier d'inspection à surveiller sur ces vieilles mémères ?
Niveau moteur je pense que l'on sait tous que c'est du costaux mais pour le reste ?
merci
- theogt
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
tchou a écrit :bonjour,
j'envisage d'acheter une legacy turbo de 1994.
quels son les points particulier d'inspection à surveiller sur ces vieilles mémères ?
Niveau moteur je pense que l'on sait tous que c'est du costaux mais pour le reste ?
merci
Sur mon break Legacy Turbo 4WD, les seuls soucis rencontrés en 200 000 km ont été :
- débitmètre remplacé à plusieurs reprises;
- fuite sur circuit de direction assistée.
Pour le reste, indestructible

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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
wikipedia a écrit :Avec la Legacy, Subaru entend repartir d'un bon pied et faire oublier sa réputation de constructeur de voitures solides mais ô combien rustiques. La Legacy doit rester solide, mais devenir confortable et performante. Pour marquer l'évènement, la marque s'attaque au record des 100 000 km de la FIA dans la catégorie A/Groupe 1/Classe 7 (moteurs turbo de 1 500 cm3 à 2 000 cm3). Ce record est détenu par Saab depuis 1986 à 213,3 km/h (sur Saab 9000 turbo).
Le projet démarre en mai 1988 avec le choix des pneumatiques et des suspensions capables d'encaisser des hautes vitesses par tous les temps. Le recrutement des conducteurs se fait en interne, la Legacy étant encore un projet secret. En août, l'équipe est mise en place et pilotée par Subaru Tecnica International (STi), la division sport de la marque. La préparation des quatre voitures démarre en octobre : trois voitures qui courent en parallèle, et une voiture de rechange. Les Legacy reçoivent un arceau soudé, des ressorts et amortisseurs plus raides, un réservoir de 140 L et un spoiler de bouclier avant spécifique.
Le 2 janvier 1989 un peu avant 11h30 les trois Legacy s'élancent à quelques dizaines de secondes d'intervalle. Elles ne s'arrêteront que pour les ravitaillements, changements de pilotes et révisions et entretiens courants. Bon nombre de records sont battus: records Porsche des 12 heures, 24 heures, 5 000 km, 5 000 miles, 10 000 km, 10 000 miles, record Alfa Romeo des 25 000 km et 50 000 km, record des 50 000 miles... Enfin le 21 janvier, à 1h20, Noriyuki Koseki, fondateur de STI, prend le volant de la voiture n° 2, la plus rapide, avec 450 km restants. Les 100 000 km sont atteints à 3h12 avec une moyenne de 223,345 km/h ce qui représente 18 jours et demi de conduite non stop. Les deux autres voitures termineront plus tard dans la matinée avec des vitesses moyennes de 219,664 km/h et 220,358 km/h, battant elles aussi le record de Saab.
Vingt ans plus tard ce record n'est toujours pas battu dans cette catégorie.
Tu as donc certainement raison, elles sont indestructibles !

- theogt
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Sur la mienne de 93, beaucoup de choseS a dire en retour d'expérience, tu as mon numéro...
- tchou
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Merci pour ton aide theogt , mais je n'aime pas trop appeler comme ça quand je ne connais pas les gens, un peut de timidité surement ou la peur de déranger... 

- theogt
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
oui je peux comprendre ta réaction, mais je n'ai jamais mangé personne...
le but c'est de gagner un poil de temps avant de faire quinze chapitre sur les différentes organes d'un legacy...
le but c'est de gagner un poil de temps avant de faire quinze chapitre sur les différentes organes d'un legacy...
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Mon retour perso:
Niveau meca, rien de particulier. Avec le temps, nettoyer le solenoide turbo et la vanne de ralenti qui peuvent gripper. Le vase d'expansion plastique avec ses agraphes est à surveiller (remplaçable par un métal de GT post 97 en adaptant une calle support). Il paraît que le système de DA fuit, ras chez moi. Le débitmètre est solide mais coûte super cher si à changer. La pompe du système intercooler peut gripper.
Carosserie: risque de rouille sur ailes arrières. Difficile de trouver des éléments en occasion ( feux, pc...)
Équipement: fermeture des portes à distance souvent en rade (peut être remplacé pas un système en seconde monte). Le boîtier de commande de chauffage/ventilation vieillit mal: mauvais contacts électriques, galère à réparer. Le toit ouvrant se met à fuire dans l'habitacle avec le temps: il faut entièrement démonter le ciel de toit et le système pour y remédier.
La gestion est d'un autre âge, mais le comportement reste sympa. L'ensemble reste super robuste (ceux qui ont vu ma pirouette à Lurcy ne me contrediront pas). Les freins d'origine sont vraiment moyen.
Niveau meca, rien de particulier. Avec le temps, nettoyer le solenoide turbo et la vanne de ralenti qui peuvent gripper. Le vase d'expansion plastique avec ses agraphes est à surveiller (remplaçable par un métal de GT post 97 en adaptant une calle support). Il paraît que le système de DA fuit, ras chez moi. Le débitmètre est solide mais coûte super cher si à changer. La pompe du système intercooler peut gripper.
Carosserie: risque de rouille sur ailes arrières. Difficile de trouver des éléments en occasion ( feux, pc...)
Équipement: fermeture des portes à distance souvent en rade (peut être remplacé pas un système en seconde monte). Le boîtier de commande de chauffage/ventilation vieillit mal: mauvais contacts électriques, galère à réparer. Le toit ouvrant se met à fuire dans l'habitacle avec le temps: il faut entièrement démonter le ciel de toit et le système pour y remédier.
La gestion est d'un autre âge, mais le comportement reste sympa. L'ensemble reste super robuste (ceux qui ont vu ma pirouette à Lurcy ne me contrediront pas). Les freins d'origine sont vraiment moyen.
- tchou
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
merci pour vos réponses.
est-ce que ça vaut le coups de changer le turbo IHI par un TD04 ?
j'ai trouvé une legacy avec une petite prépa et je me demande si il y a un gain à passer sur un TD04 sachant que de toute façon je ne ferai pas une grosse prepa dessus.
Au max une reprogrammation et le changement du turbo s'il y a un gros gain, mais de toute façon la puissance max sera entre 250/270ch maxi car boite de GT et surtout j'aimerai garder l'effet turbo old school qui charge pas avant 3500/4000 tr/min
est-ce que ça vaut le coups de changer le turbo IHI par un TD04 ?
j'ai trouvé une legacy avec une petite prépa et je me demande si il y a un gain à passer sur un TD04 sachant que de toute façon je ne ferai pas une grosse prepa dessus.
Au max une reprogrammation et le changement du turbo s'il y a un gros gain, mais de toute façon la puissance max sera entre 250/270ch maxi car boite de GT et surtout j'aimerai garder l'effet turbo old school qui charge pas avant 3500/4000 tr/min
- Baboune
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Le TD04 charge plus tôt a mon avis
- tchou
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Siwrx64 a écrit :Le TD04 charge plus tôt a mon avis
oui c'est ce qu'il me semble aussi car normalement c'est celui des GT post 96 de mémoire ( ca commence à dater tout cela pour moi )
Il vaut mieux garder le IHI alors

- supertotof78
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Le VF12 va très bien pour la puissance recherchée.
A vérifier le corps chaud qui a tendance à fissurer. Enfin, ce n'est pas systématique car le mien va bien. J'en ai un 2ème nickel également.
J`ai éditer, tu sais pourquoi
The shadow
A vérifier le corps chaud qui a tendance à fissurer. Enfin, ce n'est pas systématique car le mien va bien. J'en ai un 2ème nickel également.
J`ai éditer, tu sais pourquoi

The shadow
- tchou
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
ok merci des infos.
niveau poussée je doit m'attendre à quoi comparé à une GT98 ?
J'aurai tendance à dire que ça va un peut moins bien marcher, mais que la poussée sera plus "violente".
Mais bon je pense peut être mal
niveau poussée je doit m'attendre à quoi comparé à une GT98 ?
J'aurai tendance à dire que ça va un peut moins bien marcher, mais que la poussée sera plus "violente".
Mais bon je pense peut être mal
- theogt
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Pour avoir encore une des deux, ce n est pas trop comparable, la gt est plus ronde et le couple arrive bien plus tôt.
La gt est un peu plus puissante pour 100 kilos de moins aussi...
La gt est un peu plus puissante pour 100 kilos de moins aussi...
- tchou
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Re: Les proprios de Legacy, par ici!
ok, je verai ce que mes souvenirs me rappel ( j'ai eut une gt98 il y a quelques années )
bon j'ai commencer à lire un peut le post, mais vue le nombre de messages vous comprendrez aisément que j'ai pas put tout lire.
Mon cas, je zieut pour une LEG et j'ai normalement trouvé mon bonheur.
c'est une 94 avec ces spec:
- Culasses de GT97
- pompe walbro
-Boite de Gt00
- embrayage EXEDY stage 1
- Ligne inox complète
- Echangeur GT 93
- pompe a huile gros débit
- poulie PERRIN
- Volant moteur allégé
- Sonde de pression de gt ( non montée, juste livré avec la voiture )
avec la voiture est livré un TD04 mais qui est non monté, elle à donc le VF12 sous le capot.
Déjà vous en pensez quoi de ces modification? ça vous semble cohérent ?
J'ai envie de la faire remap ( ou le WPSM à la limite mais j'ai peur du résultat avec ce que j'ai lu ) pour en tirer un peut plus.
Pas un truc de malade non plus, je veut rester SAFE au niveau de la boite qui est clairement le point de faiblesse.
Le TD04 est-il un bon choix pour remplacer le VF12 ou ça ne vaut clairement pas le coup ?
merci
bon j'ai commencer à lire un peut le post, mais vue le nombre de messages vous comprendrez aisément que j'ai pas put tout lire.
Mon cas, je zieut pour une LEG et j'ai normalement trouvé mon bonheur.
c'est une 94 avec ces spec:
- Culasses de GT97
- pompe walbro
-Boite de Gt00
- embrayage EXEDY stage 1
- Ligne inox complète
- Echangeur GT 93
- pompe a huile gros débit
- poulie PERRIN
- Volant moteur allégé
- Sonde de pression de gt ( non montée, juste livré avec la voiture )
avec la voiture est livré un TD04 mais qui est non monté, elle à donc le VF12 sous le capot.
Déjà vous en pensez quoi de ces modification? ça vous semble cohérent ?
J'ai envie de la faire remap ( ou le WPSM à la limite mais j'ai peur du résultat avec ce que j'ai lu ) pour en tirer un peut plus.
Pas un truc de malade non plus, je veut rester SAFE au niveau de la boite qui est clairement le point de faiblesse.
Le TD04 est-il un bon choix pour remplacer le VF12 ou ça ne vaut clairement pas le coup ?
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