Les proprios de Legacy, par ici!
Modérateur : Moderateurs
- supertotof78
- Grand Webclubber
- Messages : 294
- Inscription : jeu. mai 26, 2011 18:22
- Véhicule : Legacy turbo;Porsche 944
- Localisation : Loir et Cher
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Alors pour la pompe à huile gros débit: c'est d'origine sur Legacy (enfin, par rapport à une GT: modèle 12 contre 10).
Les culasses supposent sûrement un faisceau moteur modifié ( allumage 1 bobine etc...). À choisir de faire ça , autant passer sur des culasses de GT2000 avec le faisceau et la gestion. Là tu pourras remaper (avec boîtier de GT 97... D'ailleurs quel est le boîtier dans la voiture?).
Pour le td04, je ne sais pas. Mais à part un risque de fissure sur le VF12, je ne pense pas que cela change beaucoup.
Les culasses supposent sûrement un faisceau moteur modifié ( allumage 1 bobine etc...). À choisir de faire ça , autant passer sur des culasses de GT2000 avec le faisceau et la gestion. Là tu pourras remaper (avec boîtier de GT 97... D'ailleurs quel est le boîtier dans la voiture?).
Pour le td04, je ne sais pas. Mais à part un risque de fissure sur le VF12, je ne pense pas que cela change beaucoup.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18285
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Le WP ... le wpsm c`est pour le monitoring et codes défauts
Concernant les culasses, il faut espérer que ce soit en effet celles d`une fin de série de 96, sinon, ca implique "quelques" modifications niveau faisceau électrique ... à voir de près
Et pour le turbo, j`aurai monter le td04 qui permet plus de watts que le Vf, donc tu gardes de la marge de fonctionnement, de plus, ce dernier a tendance à se fissurer ... vu que la partie chaude est plus étranglée que sur le tdo4 ( donc egt à prendre avec plus de prudence) perso, je dis changes !!

Concernant les culasses, il faut espérer que ce soit en effet celles d`une fin de série de 96, sinon, ca implique "quelques" modifications niveau faisceau électrique ... à voir de près

Et pour le turbo, j`aurai monter le td04 qui permet plus de watts que le Vf, donc tu gardes de la marge de fonctionnement, de plus, ce dernier a tendance à se fissurer ... vu que la partie chaude est plus étranglée que sur le tdo4 ( donc egt à prendre avec plus de prudence) perso, je dis changes !!
- tchou
- Vétéran du webclub
- Messages : 3178
- Inscription : mer. sept. 08, 2004 22:52
- Véhicule : legacy turbo 94
- Localisation : dans mes montagnes
- Contact :
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
En fait les culasses c'est des 97 je me suis trompé .
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18285
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Les proprios de Legacy, par ici!

- tchou
- Vétéran du webclub
- Messages : 3178
- Inscription : mer. sept. 08, 2004 22:52
- Véhicule : legacy turbo 94
- Localisation : dans mes montagnes
- Contact :
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
a oui merde, j'ai confondu .
c'est pas clair, un coups il me dit 95 un coup 97 ... c'est pour ça.
Mais normalement sauf erreur c'est des 95 lol
Donc faut que je sache précisément si c'est des 95 ou 97 et savoir la gestion qu'il y a avec.
Mais le mieux serai donc des 95 si je comprends bien, il à du simplement se tromper de date
Vous me confirmez donc le bien fondé de plutôt partir sur le TD04 ?
Bon de toute façon reste plus qu'a attendre la réponse du gars qui la vends pour finaliser
c'est pas clair, un coups il me dit 95 un coup 97 ... c'est pour ça.
Mais normalement sauf erreur c'est des 95 lol

Donc faut que je sache précisément si c'est des 95 ou 97 et savoir la gestion qu'il y a avec.
Mais le mieux serai donc des 95 si je comprends bien, il à du simplement se tromper de date

Vous me confirmez donc le bien fondé de plutôt partir sur le TD04 ?
Bon de toute façon reste plus qu'a attendre la réponse du gars qui la vends pour finaliser
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18285
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Tu ne veus pas mapper au bio ??
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4691
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
injecteur en side feed avec bague d'adaptation pour nos vielles pieuvres....
- simon57
- Président du WCS
- Messages : 6433
- Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
- Localisation : moselle
- Contact :
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
THE SHADOW a écrit :Tu ne veus pas mapper au bio ??
C'est plus à la bio


- tchou
- Vétéran du webclub
- Messages : 3178
- Inscription : mer. sept. 08, 2004 22:52
- Véhicule : legacy turbo 94
- Localisation : dans mes montagnes
- Contact :
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Ben je me disais peut être à tort que le e85 ça ferai peut être pas bon ménage avec cette vieille mécanique ...
Mais si ça passe alors oui pourquoi pas vue le prix de l'e85 faut pas se priver
Mais si ça passe alors oui pourquoi pas vue le prix de l'e85 faut pas se priver

- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18285
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
C`est surtout le couple qu`il faut surveiller
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=138&t=155873&p=2467121#p2467121
En soufflant moins fort par exemple, tu pourras sortir un poil moins de couple et de puissance ... ainsi ta boite sera rassurée
et tu auras une caisse bien plus sportive et économique, que ton ex-gt98 

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=138&t=155873&p=2467121#p2467121
En soufflant moins fort par exemple, tu pourras sortir un poil moins de couple et de puissance ... ainsi ta boite sera rassurée


- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18285
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
theogt a écrit :injecteur en side feed avec bague d'adaptation pour nos vielles pieuvres....
Bien vu, je n`y avais pas penser

simon57 a écrit :THE SHADOW a écrit :Tu ne veus pas mapper au bio ??
C'est plus à la bio![]()
Je le savais!!!

- theogt
- Modérateur
- Messages : 4691
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Je rajouterais qu il faut bien réfléchir avant de lui mettre du couple.
Puisque cette boîte est fragile...et surtout moins bien synchronisée que celle des Gt et Wrx.
Attention aussi au montage d embrayage un poil stressant......
Puisque cette boîte est fragile...et surtout moins bien synchronisée que celle des Gt et Wrx.
Attention aussi au montage d embrayage un poil stressant......
- tchou
- Vétéran du webclub
- Messages : 3178
- Inscription : mer. sept. 08, 2004 22:52
- Véhicule : legacy turbo 94
- Localisation : dans mes montagnes
- Contact :
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Sur cette Legacy il y a un boite de GT 2000
je ne pense pas la mapper pour le e85, du bon sp98 et Zou
de toute façon la caisse fera grand max 5000km/an alors bon ...
Mais il est évident que je vais faire confiance à un bon ramapeur bien connus et m'en tenir à ses recommandations pour avoir un montage fiable.
Je vais d'ailleurs partir sur un Td05 en lieux et place du vf12 car comme dit ils fissurent tous et faire une reprog en partant sur un truc bancale c'est moyen
La voiture aillant déjà une ligne full barrouf il faut aussi que je m'attaque à l'admission d'air, sur les leg c'est comme les GT, un bon filtre à air "sport" dans la boite à air d'origine et ça va très bien ?

je ne pense pas la mapper pour le e85, du bon sp98 et Zou

Mais il est évident que je vais faire confiance à un bon ramapeur bien connus et m'en tenir à ses recommandations pour avoir un montage fiable.
Je vais d'ailleurs partir sur un Td05 en lieux et place du vf12 car comme dit ils fissurent tous et faire une reprog en partant sur un truc bancale c'est moyen

La voiture aillant déjà une ligne full barrouf il faut aussi que je m'attaque à l'admission d'air, sur les leg c'est comme les GT, un bon filtre à air "sport" dans la boite à air d'origine et ça va très bien ?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18285
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Le td04 ne se fissure pas
... mais vrai, que le couple sera mieux géré avec le td05 ... de plus, tu auras le coté on/off recherché
Quel diamètre la ligne ??
Concernant le filtre, tu peus poser un modèle sport dans la boite, mais vu ce que tu comptes faire, l`origine fera le même travail


Quel diamètre la ligne ??
Concernant le filtre, tu peus poser un modèle sport dans la boite, mais vu ce que tu comptes faire, l`origine fera le même travail

- supertotof78
- Grand Webclubber
- Messages : 294
- Inscription : jeu. mai 26, 2011 18:22
- Véhicule : Legacy turbo;Porsche 944
- Localisation : Loir et Cher
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
À surveiller aussi: l'état de la pompe pour l'échangeur air/eau: si elle commence à gripper, l'IC sera moins efficace.
Ce serait dommage si reprog de ne pas avoir tous les ch dispos...
Sinon, passage en Fmic et gain d'un peu de poids et de beaucoup de place dans la baie moteur.
Ce serait dommage si reprog de ne pas avoir tous les ch dispos...
Sinon, passage en Fmic et gain d'un peu de poids et de beaucoup de place dans la baie moteur.
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Messages : 5420
- Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
- Véhicule : Papy power team
- Localisation : Sarrebourg 57
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
THE SHADOW a écrit :theogt a écrit :injecteur en side feed avec bague d'adaptation pour nos vielles pieuvres....
Bien vu, je n`y avais pas penser
simon57 a écrit :THE SHADOW a écrit :Tu ne veus pas mapper au bio ??
C'est plus à la bio![]()
Je le savais!!!



- tchou
- Vétéran du webclub
- Messages : 3178
- Inscription : mer. sept. 08, 2004 22:52
- Véhicule : legacy turbo 94
- Localisation : dans mes montagnes
- Contact :
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
supertotof78 a écrit :À surveiller aussi: l'état de la pompe pour l'échangeur air/eau: si elle commence à gripper, l'IC sera moins efficace.
Ce serait dommage si reprog de ne pas avoir tous les ch dispos...
Sinon, passage en Fmic et gain d'un peu de poids et de beaucoup de place dans la baie moteur.
il y a un échangeur de GT93 en lieux et place de l'origine

- tchou
- Vétéran du webclub
- Messages : 3178
- Inscription : mer. sept. 08, 2004 22:52
- Véhicule : legacy turbo 94
- Localisation : dans mes montagnes
- Contact :
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
bon ça y est je suis de retour avec la legacy
Au tableau des bonnes et mauvaises surprises
, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait.
Parmis les bonnes surprises:
- une dump forge v5
- un turbo-timer blitz
- quelques pièces d'entretient genre 4l d'huile motul gear 300 75w90
- un filtre injection ????
- 4 jantes de GT 16" en Rab avec pneux
- un "blitz dual band" je sait plus quoi avec un soleno 3 voies ( l'ensemble non monté )
- 1 kit 3 mano avec pression d'huile, pression de turbo et apparemment mano pour AFR
( pas tout compris ça fait 10ans que je ne suis plus trop subaru )
- des durites AVIA
- un VM allégé
- Le toit ouvrant à était supprimé ( vitre à la place )
- un embrayage exedy stage 1
et j'en oublie encore .
Mais il y a aussi quelques défauts:
- je sait pas si c'est à cause du VM allégé, mais au démarrage ça broute pas mal si ont est pas un peut dans les tours ( +/- 2500tr/min ), et ça fait aussi un peut de bruit ( vibration sourde) au rétrogradage ( surtout sur la partie transmission arrière en fait ) si le lâché de pédale se fait de façon classique. avec un double débrayage no-soucis bien évidement
- le coffre est brut, plus de moquettes et divers plastiques manquants... bref faudra que je revoie ça car ça fait vraiment pas propre ...
- la centralisation ne fonctionne plus
- Le volent ( pas d'origine ) n'est pas tout à fait droit, faut que je regarde si c'est juste une histoire de montage ...
- le faisceau électrique est un peut fouillis et il faut que je le remette au propre.
- les panneaux de portes arrières sont à moitié remonté ( ou démonté c'est au choix
)
- le siège conducteur est légèrement déchiré d'un côté ( peut être réparable à voir )
- trace de gras sur le pont arrière au niveau d'un cardans, faudra que je regarde.
- la banquette arrière à le dossier qui ne se clipse pas quand elle est en position normale, c'est une de Gt et apparemment les encoches ne sont pas les même au niveau de l'accroche du dossier. faut que je zieute ça.
- a ventilation habitacle ne souffle rien du tout, le ventilateur tourne et varie bien mais presque aucun air ne sort. Y a un filtre à polen ou autre la dessus ? Vous avez une ref pour commander ?
Mais dans l'ensemble rien de bien bien méchant, juste un sentiment de voiture laissée un peut de côté et remise en état pas toujours très soignée sur certains points.
Par contre grosse frayeur au moment de partir avec du LDR qui coule au niveau du trop plein ( du vase d’expansion ) juste après l'essais de la voiture
Le vendeur ma dit en avoir rajouté avant que je vienne et peut être trop mis, et effectivement une fois le bocal ouvert il y a l’équivalent de bien 0.2/0.3L de LDr qui est sortis par le bouchon...
Pas de trace de mayo ni rien, et sur le retour je me suis arrêté plusieurs fois et RAS de ce côté la.
Bon de toute façon faut que je lui face une très très grosse révision pour partir sur de bonnes bases:
- vidange moteur
- vidange boite
- vidange différentiels
- purge frein
Si vous avez des conseils je suis preneurs
voici quelques photos vite fait






et pour finir la rouille sur l'aile arrière gauche ( à cause de la fixation du par choque je pense ) pas d'autre rouille ailleurs pour le moment à déclarer ...


Au tableau des bonnes et mauvaises surprises

Parmis les bonnes surprises:
- une dump forge v5
- un turbo-timer blitz
- quelques pièces d'entretient genre 4l d'huile motul gear 300 75w90
- un filtre injection ????
- 4 jantes de GT 16" en Rab avec pneux
- un "blitz dual band" je sait plus quoi avec un soleno 3 voies ( l'ensemble non monté )
- 1 kit 3 mano avec pression d'huile, pression de turbo et apparemment mano pour AFR

- des durites AVIA
- un VM allégé
- Le toit ouvrant à était supprimé ( vitre à la place )
- un embrayage exedy stage 1
et j'en oublie encore .
Mais il y a aussi quelques défauts:
- je sait pas si c'est à cause du VM allégé, mais au démarrage ça broute pas mal si ont est pas un peut dans les tours ( +/- 2500tr/min ), et ça fait aussi un peut de bruit ( vibration sourde) au rétrogradage ( surtout sur la partie transmission arrière en fait ) si le lâché de pédale se fait de façon classique. avec un double débrayage no-soucis bien évidement

- le coffre est brut, plus de moquettes et divers plastiques manquants... bref faudra que je revoie ça car ça fait vraiment pas propre ...
- la centralisation ne fonctionne plus
- Le volent ( pas d'origine ) n'est pas tout à fait droit, faut que je regarde si c'est juste une histoire de montage ...
- le faisceau électrique est un peut fouillis et il faut que je le remette au propre.
- les panneaux de portes arrières sont à moitié remonté ( ou démonté c'est au choix

- le siège conducteur est légèrement déchiré d'un côté ( peut être réparable à voir )
- trace de gras sur le pont arrière au niveau d'un cardans, faudra que je regarde.
- la banquette arrière à le dossier qui ne se clipse pas quand elle est en position normale, c'est une de Gt et apparemment les encoches ne sont pas les même au niveau de l'accroche du dossier. faut que je zieute ça.
- a ventilation habitacle ne souffle rien du tout, le ventilateur tourne et varie bien mais presque aucun air ne sort. Y a un filtre à polen ou autre la dessus ? Vous avez une ref pour commander ?
Mais dans l'ensemble rien de bien bien méchant, juste un sentiment de voiture laissée un peut de côté et remise en état pas toujours très soignée sur certains points.
Par contre grosse frayeur au moment de partir avec du LDR qui coule au niveau du trop plein ( du vase d’expansion ) juste après l'essais de la voiture

Le vendeur ma dit en avoir rajouté avant que je vienne et peut être trop mis, et effectivement une fois le bocal ouvert il y a l’équivalent de bien 0.2/0.3L de LDr qui est sortis par le bouchon...
Pas de trace de mayo ni rien, et sur le retour je me suis arrêté plusieurs fois et RAS de ce côté la.
Bon de toute façon faut que je lui face une très très grosse révision pour partir sur de bonnes bases:
- vidange moteur
- vidange boite
- vidange différentiels
- purge frein
Si vous avez des conseils je suis preneurs

voici quelques photos vite fait






et pour finir la rouille sur l'aile arrière gauche ( à cause de la fixation du par choque je pense ) pas d'autre rouille ailleurs pour le moment à déclarer ...

- tchou
- Vétéran du webclub
- Messages : 3178
- Inscription : mer. sept. 08, 2004 22:52
- Véhicule : legacy turbo 94
- Localisation : dans mes montagnes
- Contact :
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
bon huile moteur j'hésite...
la 15w50 est bien mais j'ai peur pour les poussoirs avec le froid...
de 10W40 ça passe quand ont fait pas de circuit ?
la 15w50 est bien mais j'ai peur pour les poussoirs avec le froid...
de 10W40 ça passe quand ont fait pas de circuit ?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18285
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Les proprios de Legacy, par ici!
Remets lui sa caisse
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités