Précision baquet et harnais
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
Re: Précision baquets et harnais
Chouette
tu as pris à mousqueton tes harnais ou patte boulonnée?

- Guinness76
- Webclub Member
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Re: Précision baquet et harnais
Mousqueton comme ça, pour la route, je peux les enlever facilement 

- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
C'est ce que j'ai mis aussi, c'est bien pratique comme ça 

- renlie
- Modérateur
- Véhicule : STI 7
Je remonte le sujet. A l'arrière c'est bien du 7/16" pour les points d'ancrage des harnais latéraux. Mais les deux vis qui tiennent le baquet à l'avant, c'est plus petit, environ 10mm de diamètre. Vu que j'ai pris des harnais 5 points, il me faut un point d'ancrage à l'avant... Une idée de où je pourrais trouver des oeillets à la bonne taille pour remplacer les boulons avants de fixation du baquet?
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Papy power team
- renlie
- Modérateur
Merci pour le lien, je ne remettais plus la main dessus. J'ai vérifié en quincaillerie, les fixations avants des sièges sont en M10X125, et visiblement, ça n'existerait pas les oeillets dans cette taille...
- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
renlie a écrit :Je remonte le sujet. A l'arrière c'est bien du 7/16" pour les points d'ancrage des harnais latéraux. Mais les deux vis qui tiennent le baquet à l'avant, c'est plus petit, environ 10mm de diamètre. Vu que j'ai pris des harnais 5 points, il me faut un point d'ancrage à l'avant... Une idée de où je pourrais trouver des oeillets à la bonne taille pour remplacer les boulons avants de fixation du baquet?
Le 5ème point est celui qui passe entre les 2 jambes ?
Il me semble que c'est relativement dangereux, j'ai vu des photos de nos attributs masculins bien amochés a cause de ce type de harnais lors d'accident...
Ce type de harnais doit vraiment bien être réglé, et son point d'ancrage placé comme il faut pour ne pas créer de compressions "émasculine" en cas d'accident.
C'est pour cela que je suis resté aux 4 points.

- renlie
- Modérateur
J'y suis passé parce que c'était la seule solution pour avoir un harnais avec les passages d'épaules en 2" et le reste en 3", histoire que le harnais ne me gratouille plus intensivement le cou.
J'avais bien pensé ne pas le monter, le souci c'est que la boucle de fermeture se trouve sur le 5ème point... Remarque, dans le pire des cas, je peux le laisser libre, les 4 autres sangles feront quand même leur office.
J'avais bien pensé ne pas le monter, le souci c'est que la boucle de fermeture se trouve sur le 5ème point... Remarque, dans le pire des cas, je peux le laisser libre, les 4 autres sangles feront quand même leur office.