Help direction assistée

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

visionunns
Webclubiste
Véhicule : Subaru WRX 07

Re: Help direction assistée

Messagepar visionunns » mar. août 13, 2013 04:10

visionunns a écrit :Bonjour A tous,

J'ai le même problème du bruit dans la direction avec sensation Bizzard.
Avez-vous trouvé une solution pour ce problème ?

J'ai vu sur le Web cela pourrait provenir d'un joint O-ring qui est usagé.
Je suis entrains de rechercher le joint pour faire le changement.
Si quelqu'un le fait avant moi Merci de prévenir si cela règle le problème.

http://www.youtube.com/watch?v=4tTYrdzSZGk

Voila Merci pour vos réponse

Salut Tout le monde,

Je viens de faire le changement pour le joint sur la pompe de direction et mon problème est réglé.
Au lieu de me rachetter une pompe ben 1 joint a suffit pour réglé mon problème un peu d'eco sa fait du bien.

subytriple
Maître Webclubber
Véhicule : WRX 9 GRISE

Messagepar subytriple » mar. août 13, 2013 12:23

Salut, ta l'as pris où le joint et à quel prix ? Faut il purger pour la manip?merci pour tes réponses.

laroche
Webclubber

Messagepar laroche » mer. août 28, 2013 11:24

bonjour,moi j'ai un gros probleme de direction assisté bein j'ai tout simplement plus de direction assisté du tout.

En fait samedi soir a 3 h du mat je me suis fait un plaisir cession trés rapide pour rentrer chez moi bref dans une grande courbe direction dure bon je m'arrete a un feux rouge et la direction redeviens normale je roule encore fort puis encore plus de D A.

Le lendemain je demarre a froid D A ok pendant 5 minutes puis plus rien et depuis plus rien du tout plus de DA.

J'ai changer ma pompe de DA par une qui fontionné sur un gt et la toujour rien purgée etc.... rien y fait.

Franchement la je sais plus quoi faire avez vous des idées??

Merci d'avance.

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » mer. août 28, 2013 20:04

Tu es parfaitement sûr que celle de GT fonctionnait auparavent?
ça ressemble juste à une pompe morte tout ça...

Yves_Rognes
Vétéran du webclub
Véhicule : Genesis coupé 2.0T

Messagepar Yves_Rognes » dim. avr. 26, 2015 13:35

Hello, je me sert de ce post pour eviter d'en creer un nouveau... l'huile de Da, c'est de la dextron standart ( rouge )? j'ai une chouille a remettre..

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Messagepar Wiloskill » jeu. sept. 24, 2015 08:25

Utilisation du poste pour expliquer le même souci que steph13, j'avais refait à neuf il y a 40 000km et du jour au lendemain elle me fait des points dur par moment.
J'ai vérifié la tension de la courroie et le niveau du liquide, mais aucun souci de ce côté.

J'ai démonté la durite de retour à la pompe et fait tourné la pompe à la main, l'huile ressortait bien !!! J'ai démonté ma pompe pour voir ce qui pouvait clocher à l'intérieur (malgré mon précédent test qui confirmé qu'elle faisait bien son travail de pompe), mais tout est en ordre, pas de fuite, la roue et ses clavettes sont bien en place... Bref, je me penche plus du côté des vérins maintenant.. autre chose de bizarre, c'est que moteur en route, bouchon du réservoir de DA ouvert => aucune émulsion...

Des idées ?

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » jeu. sept. 24, 2015 17:37

Wiloskill a écrit :Utilisation du poste pour expliquer le même souci que steph13, j'avais refait à neuf il y a 40 000km et du jour au lendemain elle me fait des points dur par moment.
J'ai vérifié la tension de la courroie et le niveau du liquide, mais aucun souci de ce côté.

J'ai démonté la durite de retour à la pompe et fait tourné la pompe à la main, l'huile ressortait bien !!! J'ai démonté ma pompe pour voir ce qui pouvait clocher à l'intérieur (malgré mon précédent test qui confirmé qu'elle faisait bien son travail de pompe), mais tout est en ordre, pas de fuite, la roue et ses clavettes sont bien en place... Bref, je me penche plus du côté des vérins maintenant.. autre chose de bizarre, c'est que moteur en route, bouchon du réservoir de DA ouvert => aucune émulsion...

Des idées ?

En fait si il y'a circulation il faut voir à quelle pression. C'est surtout ça qui détermine si la pompe est morte ou non. Elle peut mettre le fluide en pression dans le circuit mais ne pas tenir la pression dès que le moindre effort lui est demandé.
En gros elle aurait un débit de fuite tellement important qu'elle ne tiendrait pas l'effort. Ce qui n'empêcherai pas le fluide de circuler quand même...

Il y'a un clapet de décharge de mémoire dessus, peut-être que c'est lui qui merde et reste ouvert ou lâche l'affaire dès le moindre effort.

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Messagepar Wiloskill » jeu. sept. 24, 2015 18:11

steph13 a écrit :En fait si il y'a circulation il faut voir à quelle pression. C'est surtout ça qui détermine si la pompe est morte ou non. Elle peut mettre le fluide en pression dans le circuit mais ne pas tenir la pression dès que le moindre effort lui est demandé.
En gros elle aurait un débit de fuite tellement important qu'elle ne tiendrait pas l'effort. Ce qui n'empêcherai pas le fluide de circuler quand même...

Il y'a un clapet de décharge de mémoire dessus, peut-être que c'est lui qui merde et reste ouvert ou lâche l'affaire dès le moindre effort.

Intéressant, faut que je trouve un schéma éclaté pour savoir où se trouve ce clapet ! ^_^

Revenir vers « Chassis »