Changer les freins d'un (C15) wrx de 2003

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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cristou24
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Changer les freins d'un (C15) wrx de 2003

Messagepar cristou24 » mar. juin 16, 2015 18:29

Bonjour, étant propriétaire d'une wrx de 2003 depuis plus d'un an, et ayant de plus en plus de soucis de freinage, ( disques neufs voilés dernièrement ), je me lance dans la mission de vouloir améliorer ce défaut majeure de ce modèle ....( un c15 freine mieux que ma sub)
Bref je voudrais avoir des avis sur ce qu'il faut faire de primordiale pour améliorer cela....
J'ai lu qu'il fallait au minimum faire disque groupe n, plaquettes ecb Yellow, durite aviation,
Cale de maître cylindres je crois et bien d'autres...
Après avoir etait le site de Stef design, je m'en tire pour kazi 1000€ et je trouve ca abusé...
Connaissez vous d'autre site internet de mieux placé qu'eux?
Pouvez vous me renseigner sur le minimum à faire pour augmenter le freinage
L'utilisation de ma sub est de la balade quand j'ai ma fille et ma femme avec moi mais quand je suis seul, j'aime bien faire forcer un peu la mécanique ... :whistling
Jattends de vos nouvelles et vous remercie pour vos précieux conseils qu'elle qu'il soit ^_^
Merci

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Messagepar mackie07 » mar. juin 16, 2015 19:06

Le C15 a peut être plus de mordant mais freinera bien plus long...

Disques neufs voilés ? Plutôt des dépôts inégaux de plaquettes dus à un mauvais rodage des disques.

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Messagepar cristou24 » mar. juin 16, 2015 20:01

Merci de ta réponse mackie,
Le volant vibre a 80 quand je freine et a 130 on croyait que je roule sur les vibreurs d'un circuit...
Comment puis je savoir si tu as raison?

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Messagepar cristou24 » mar. juin 16, 2015 20:24


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Messagepar cristou24 » mar. juin 16, 2015 20:37


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Messagepar mackie07 » mar. juin 16, 2015 21:53

Sur le second lien, je vois ta photo et des beaux dépôts de plaquettes. Et vue l'usure du disque en partie supérieure, on croierait que tes oplaquettes sont plus petites que les origines....

A roder avec un nouveau jeu de plaquettes et serre aussi tes roues à la clé dynamométrique.

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Messagepar cristou24 » mar. juin 16, 2015 22:35

Image

Image
En voilà 2 de plus .... Merci pour tes conseils mais donc tu pense que le disque n'est pas foutu?
Tu mettrai quoi comme plaquettes du coup ?

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Messagepar Naf » mer. juin 17, 2015 20:40

C'est vrai que tes plaquettes ont l'air petites, le bord dud disque devrait être usé, ou avoir un petit rebord, mais là c'est énorme !

@mackie07, les dépots de plaquette dont tu parles, c'est les tâches orange sur la partie usée du disque ?

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Messagepar mackie07 » mer. juin 17, 2015 21:32

Oui, et en bas, on voit bien la trace de la plaquette de frein suite à une immobilisation avec la plaquette bien chaude.

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Messagepar cristou24 » mer. juin 17, 2015 21:47

Bonjour et merci de vos réponses!
Pense tu vraiment que je peux arriver à ré-roder le disque il a 7000 km...
Je mets une bonne paire de plaquettes type ebc blue .... Ou alors je change tout pour repartir avec des disques groupe n, plaquettes avant et arrière ebc blue, durite avia, loukid motul...

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Messagepar cristou24 » mer. juin 17, 2015 22:47

Qu'en pensez vous ? Des plaquettes et les disques vont se remettre en ligne... Ou je change tout ?

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Messagepar mackie07 » mer. juin 17, 2015 23:19

Un peu de lecture sur mon site ouaibe...

http://greg.saunier.free.fr/Remplacemen ... c186741770

:)

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Messagepar cristou24 » dim. juin 21, 2015 19:31

Merci pour cette longue lecture très intéressante ! Je pense que je vais commander des plaquettes seules pour le moment et essayer de rattraper mes disques... Si cela ne marche pas je lancerai le montage global... Ou je changerai d'auto pour une Sti ... Merci et je vous tiens au courant ...

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Messagepar cristou24 » jeu. juil. 09, 2015 17:20

Bonjour à tous, seulement pour vous dire du coup que j'était en rodage de frein.... Et je remercie de votre savoir et vos conseils!
Jais monter l'ensemble qui va bien et j'en suis très content!!
J'ai mis des disques Gn et ecb blue stuff avant et arrières , durite avia, cales de maîtres cylindre Perrin , repeint les étrier bref j'ai fait les choses bien... :mrgreen:
Je l'amène à hautes saintonges le 25 juillets :punk: j'espère que ça va donner !!
Je pensais du coup continuer à faire quelques améliorations mais cette fois niveau châssis...
Barres anti roullis? Barres anti rapprochement? Que me conseiller vous ? Je voudrais l'améliorer sans tomber dans la compétition.... Surtout niveau budget comme je vous disais, c'est et ça restera une voiture plaisir ...
Ou plutôt suspension ? Par où commencer ?
Je voulais vous parlez aussi de ma boîte 5 qui m'ennuie ... Une Subaru qui monte 260 allons... Les vitesses sont tellement longue que du coup, ça manque de coup de pied au derche... Il est possible de faire quoi pour raccourcir les rapports???
Avec les routes qu,il y a vers chez moi , 210 en Max c'est déjà beaucoup et même pour un circuit je pense ?...
Bref je me pose plein de questions...
J'aimerai bien rencontrés passionnés de Subaru dans le 87 pour boire un canon :beer: amis limougeaud !!

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Messagepar mackie07 » jeu. juil. 09, 2015 19:26

Perso, je commencerai par un pont court pour diminuer la longueur excessive de la boite 5

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Messagepar cristou24 » jeu. juil. 09, 2015 21:18

Bonjour mackie et merci de ta réponse... Peux tu men dire plus.... Marque, site d'achat , doc pour montage , prix, retour d'expérience, risque de casse , renforcement d'autres pièces ...
Merci

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Messagepar cristou24 » ven. juil. 10, 2015 23:55

Bonsoir si tu avez un peu de temps ou un peu de lecture pour moi. Ce serai sympa.... Merci


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