Demande de renseignement pour futur achat

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

mireje
Webclubber
Véhicule : Clio 3 rs

Demande de renseignement pour futur achat

Messagepar mireje » dim. nov. 08, 2015 17:13

Bonjour à tous ,

j'ai mis ma voiture en vente (clio 3 rs ph2) pour éventuellement passé sur une sub , mais avant j'ai pas mal de questions afin de voir si cette voiture est faite pour moi est mes besoins :2)

Déjà les modèles qui m’intéresse sont ceux restyler à partir de 2004 il me semble (les phases après les phares rond) , j'aimerais connaitre les différentes versions moteur qu'il existe est le quel vos mieux ? Budget 10-12 000euros.

ensuite je voudrais connaitre à peut prêt les consommations , car ça restera mon véhicule de tous les jours et aussi les entretiens (prix des pièces) pour la mains d’œuvre j'ai pas mal d'amis mécano donc ça ira :mrgreen:

Ma dernière question (je sent la polémique , comme sur tous les sujets qui aborde le e85) , je souhaite si le destin me fait acheter une sub la mettre à l'éthanol pour cela je voudrais savoir si certain d'entre vous l'on fait ? faut t-il prévoir le changement des injecteurs d'origine ou autres pièces comme sur certaine voiture ou juste une reprog suffit ?

Inutile de me dire que l’éthanol et mal ou autres idées mal reçu , car tous mes véhicules roule à l'éthanol et certain membre de ma famille aussi et ont n'a jamais eu de piston troué ou autre connerie qu'on peut entendre au sujet du e85.

ce qui me plait sur ces sub , le bruit , la gueule et les 4 roues :D

j’espère trouvé toutes les réponses à mes questions afin de savoir si ce véhicule et fait pour mes besoins ou pas

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Re: Demande de renseignement pour futur achat

Messagepar Guinness76 » dim. nov. 08, 2015 18:35

Salut à toi.
Je pense que tu n'as pas assez fais le tours du forum pour voir qu'ici, le Bio, on addddoorrrrreeee :yes: :wub: :wub: .
Selon ce que tu veux (à priori pour toi c'est un daily ), aux tarifs que tu veux, tu peux trouver une belle WRX de 2003 à 2005 avec un moteur 2L turbo de 225cv.
Par la suite, si tu cherche sur le fofo, il y a des mappeur très réputé qui ferons de ta Sub, une avaleur de bio avec une rallonge de sauce si tu veux :mrgreen: (exemple avec ma WRX 2001 qui fait 218cv et 295Nm d'origine, j'arrive avec une ligne full décata, 4 injecteurs STI et une pompe gros débit et bougies E85 Denso IK22 à 292cv et 400Nm :wub: ).
Maintenant, si on parle de conso, ça fait mal car une Sub a une très bonne décente pour ce qui est du coco :whistling . En origine, faire moins de 10L/100 est pour moi un exploit que je n'ai réussi qu'une fois en mode roulage grand père :lol: . Quand tu passe au bio, forcément, tu consommes plus mais vu le tarif, y a pas photo (en roulage "normal" je fais entre 13 et 15l/100 et sur piste... entre 35 et 45 :shocking: :ph34r: ).
Pour les pièces et l'entretien, il y a aussi beaucoup de pro ici (Dany Hoyas, Stef Design...). Les vidange à la Motul 300V te couteront environ 75€ (au bio, c'est à faire tous les 7500km... enfin c'est ce que je fais ;-) ) et pour les pièces d'usures, c'est pas délirant par rapport à ta Renault.
La chose à savoir c'est que c'est une 4RM permanante donc c'est 4 pneus à chaque fois pour pas tuer le visco central (environ 100€/pneu), changer les huiles de boite et pont AR environ tous les 60000km et voilà. Pour le reste, pas de surprise ^_^

Tiens, de la lecture si tu y a accès :smartass: http://www.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=138&t=149946&hilit=coup+de+jeune

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » dim. nov. 08, 2015 19:04

"Guinness" à été le plus prompt !!! ;-) ;-)

mireje
Webclubber

Messagepar mireje » dim. nov. 08, 2015 20:12

Merci de ta réponse , je n'est pas accès au lien que tu as mis.

Pour ceux qui est de la conso en ce moment avec la clio à l'éthanol sans regardé la conso je suis à 12l/100, après si je doit passé à du 15L ça commence à faire pour tous les jours d'autant plus que le problème c'est que vers chez moi la pompe e85 la plus prêt est à 30Mins donc 1h aller/retour :/

combien faut compté pour une reprog en passant par le forum ? après je suis bien contant d'être tombé sur un forum qui apprécie le e85 parce que anciennement fordiste avec une focus st 225cv ou le e85 était un sujet sensible , encore chez Renault le sujet passe mieux mais c'est pas encore trop ça :mrgreen:

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » dim. nov. 08, 2015 21:35

Capture.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

mireje
Webclubber

Messagepar mireje » dim. nov. 08, 2015 22:07

D'accord merci , donc avec la version 2l faut compté du 12l en mode cool ?

Dimension
Grand Webclubber

Messagepar Dimension » dim. nov. 08, 2015 23:27

10 à 15 Je pense oui, car le mode cool n'existe que très très rarement sur un plein.

Genre un mec qui te colle, t'es obliger de le laisser sur place xD

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » dim. nov. 08, 2015 23:34

l'auto à "Guinness" est en stage 1 maxi !!! :yes:
pour la remap simple bi-carto pour 240/250cv, tu pourra tourner autour des 10l/100 en te faisant quand même plaisir avec du couple en plus !!! :rolleyes:
juste avec la "Walbro/les IK22 et pour un tarif compétitif !!! ;-)

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » dim. nov. 08, 2015 23:51

JFO a écrit :l'auto à "Guinness" est en stage 1 maxi !!! :yes:
pour la remap simple bi-carto pour 240/250cv, tu pourra tourner autour des 10l/100 en te faisant quand même plaisir avec du couple en plus !!! :rolleyes:
juste avec la "Walbro/les IK22 et pour un tarif compétitif !!! ;-)

Oui je suis au taquet avec ma WRX, la preuve, le turbo à rendu l’âme :P (230 000km une belle vie :wavetowel ).
Je pense que pour la conso, selon le mappeur, y a moyen d'optimiser un peu mais au détriment de ce que l'on veut... des chevaux :mrgreen:

mireje
Webclubber

Messagepar mireje » lun. nov. 09, 2015 08:59

merci de vos réponses , si je peut tourné à autour des 10l en mode cool ça peut être pas mal pour tous les jours , me faut vendre ma voiture aussi avant lol

j'ai vue qu'il y a le 2.5 aussi en moteur il est mieux ou moins bien ? et aussi si je prend une sub je veut absolument le gros aileron parce que le petit et vraiment pas beau je trouve , si je prend une avec le petit aileron combien me faut t'il compté pour acheter le gros ?

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » lun. nov. 09, 2015 09:04

Y'a déjà plein de posts qui parlent de consommation ... mais je vois trouve optimistes ici :o

37-43 litres sur circuit = Ok
10 litres sur route = c'est possible occasionnellement puis pas réaliste en moyenne réelle sur une année :whistling

Ma STI X strictement d'origine est mon Daily et j'effectue l'essentiel de mes trajets professionnels au régulateur de vitesse sur autoroute à 124-126 /h GPS ... je ne suis pourtant que TRÈS rarement aux 10,5 l/100km annoncés par le constructeur.

La moyenne réelle est plutôt de 11,5 l/100 km ... et c'est sans se faire plaisir dans un col où on arrive très vite à 18 litres :ph34r:

Pour finir, je roule au SP98 et mon garagiste s'étonne à chaque fois de mes faibles consommations :whistling

EDIT :je n'ai vu qu'après avoir posté que tu posais la question quant au 2,5 litres. C'est un moteur très agréable à rouler, plus coupleur que le 2.0 ... mais on le trouve sur des modèles plus récents et donc hors budget par rapport à ce que tu annonces. Plusieurs STI ont connu des problèmes de pistons (même 100% d'origine), parfois réparé sous garantie, mais ceci ne concerne pas les WRX à ma connaissance.

mireje
Webclubber

Messagepar mireje » mar. nov. 10, 2015 11:18

merci à vous pour vos réponses, je vais attendre de vendre ma voiture et faire mon choix, ça reste dommage pour la conso ça me laisse perplexe pour tous les jours <_<

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » mar. nov. 10, 2015 11:24

pour faire simple et clair, on a rien sans rien, ca avance donc ca consomme et beaucoup.

fais comme moi à l'époque, achète toi une poubelle à côté pour aller au taff qui consomme rien et où tu ne craindras pas les coups de portes, rayures, etc...et garde ta sub au chaud pour le week-end, tu lui mettras moins de kilomètres et ca te fera moins de soucis, ce n'est pas un luxe d'avoir une 2e auto pour aller au taff loin de là, tu seras gagnant en tout point ;)

mireje
Webclubber

Messagepar mireje » mar. nov. 10, 2015 12:03

Oui l’option de la 2ème voiture et jouable aussi , à voir....

J'ai fait le tour du boncoin et je suis tombé sur celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/859935149.htm?ca=16_s

vous en pensez quoi ?

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » mar. nov. 10, 2015 12:27

à toi de nous en dire plus, après lui avoir tél.
perso j'attendrai d'en trouver une dans ma région !
là ça va te faire un beau voyage !?? :whistling

mireje
Webclubber

Messagepar mireje » mar. nov. 10, 2015 12:34

Des fois il faut aller loin pour les bonne affaire :mrgreen:

mais bon tant que ma voiture n'est pas vendu ...

mireje
Webclubber

Messagepar mireje » mar. nov. 10, 2015 12:46

Peut être une bonne nouvelle , un garage qui m'avais contacté pour ma clio vient de me recontacté il me propose un prix plus bas que celui que j'en demande donc à réfléchir mais ça me ferrait revoir le budget pour une nouvelle voiture.

donc j'ai de nouvelle question pour voir si avec ce budget je peut trouvé sachant que si je prend une sub je veut absolument une ligne , dump et le gros béquet donc combien il faut compté pour chaque éléments ? niveau Cv fiscaux combien ça fait ?

mikahautdoubs
Grand Webclubber
Véhicule : impreza wrx 2001

Messagepar mikahautdoubs » mar. nov. 10, 2015 19:27

Salut, une wrx 2.0l c'est 15cv fiscaux, et pour les pièces donnes toi une idée sur stef design ou boss racing ou autres...
Sinon pour te donner une idée moi je fais 400kms avec le plein en roulant pépère avec 2,3 coup de nerf de tps en tps. la mienne est une 2001 avec down pipe donc ligne complète, un filtre dans la boite bmc, échangeur sti, une dump, et une pompe essence gros débit. il te faudra aussi le uppipe et reprog comme j'ai appris récemment sur le forum car sinon ça merdouille un peu! Une autre chose aussi qui pour moi est indispensable c'est les 3 manos pour surveiller tout ça et si tu en trouves une avec turbo timer ce sera une petite garantie en plus sur le turbo.
Bonne réflexion.

mireje
Webclubber

Messagepar mireje » mer. nov. 11, 2015 14:58

Donc si je prend une sub et que je veut la mettre en carto automatique sp/e85 il me faut changer la pompe & bougies ?

jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : sub sti 8

Messagepar jean phi » mer. nov. 11, 2015 15:12

Salut, pour le modèle restyler sa commence en 2003 ;-)

Revenir vers « Forum Pratique »