FP GREEN HTZ
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- Véhicule : r21 turbo
FP GREEN HTZ
Suite a la casse de mon turbo j' ai l intention d installer un FP GREEN HTZ. j en ai pour 1000€ frais de port, de douane et de tva compris. C est un budget raisonnable je trouve, bien loin des 2600€ réclamés pour un md321h.
Est ce un bon choix a ce tarif ? Je dois choisir des durites d huile AVCS ou non AVCS ? Ma voiture est une Petter Solberg de 2004
Est ce un bon choix a ce tarif ? Je dois choisir des durites d huile AVCS ou non AVCS ? Ma voiture est une Petter Solberg de 2004
- simon57
- Président du WCS
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Re: FP GREEN HTZ
pour le turbo, je ne sais pas.
concernant la durite d'huile, oui, il y a bien les AVCS sur une STI8
concernant la durite d'huile, oui, il y a bien les AVCS sur une STI8
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Pour ce turbo, je dis peut être une bêtise, mais il me semble que Catch connait bien cette marque 

-
- Webclubiste
simon57 a écrit :il y a bien les AVCS sur une STI8
Ok merci je vais les contacter pour savoir si c est dispo
- gil-lig
- Maître Webclubber
- Véhicule : WRX 8 SW noire
Marque assez réputée chez les anglophones.
- XNWRX
- Vétéran du webclub
C'est un bon low-cost assez robuste. Par contre il est très gros, je ne sais pas quelle puissance tu vises, mais ne t'attend pas à avoir du boost avant 4500tr/mn
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Genesis coupé 2.0T
Tourne bien sur evo ces turbals 

- XNWRX
- Vétéran du webclub
Oui très populaires sur Evo car peu cher, et grace au turbo sur le collecteur, ils parviennent à spooler pas trop tard (enfin 3500 à 4000 tout de même). Sur Sub c'est plutôt 4500 tr/mn 

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Ha quand même !! 

-
- Webclubiste
XNWRX a écrit :C'est un bon low-cost assez robuste. Par contre il est très gros, je ne sais pas quelle puissance tu vises, mais ne t'attend pas à avoir du boost avant 4500tr/mn
Low_cost ? Il ya deux ans quand je voulais déja en commander un il etait affiché au prix de 1800 usd sur le site de FP (le fabricant)
Il est en vente chez tous les autres sites marchands au prix de 1500 a 1600 usd. Apres avoir contacté FP sur le pourquoi de ce prix si bas, ils m ont simplement répondu que leurs turbo journal bearing étaient moitié prix depuis le début de l'année...
1000€ c est le prix q'on me demande por un CHRA genuine Garett pour mon turbo hs
Je vise les 400 vrais chevaux. J espere avoir du boost vers les 3800-4000 avec leur nouvelle turbine billet a l E85
- gil-lig
- Maître Webclubber
Forced Performance était bon marché au début, comme beaucoup de marques. Même Arashi Kinugawa, leur hausse est faible mais bien présente.
-
- Webclubiste
Ouais bon on va pas comparer Arashi et Kinugawa avec FP Performance dont certains modèles de turbo descendent sous les 9s au 400m DA
- XNWRX
- Vétéran du webclub

Tu prends n'importe quel turbo qui souffle 60lbs/mn et tu pourras passer sous les 9s. La qualité du turbo n'y est pour rien et qui plus est, ce n'est jamais un gage que le turbo est adapté à ce que tu souhaites toi pour ton auto

Pour préciser ma pensée plus profonde, ce n'est JAMAIS parce que tel ou tel truc a réalisé telle ou telle performance incroyable avec tel ou tel bidule monté dedans que le bidule en question est le top du top et adapté à ton besoin. La pub à la noix pour les cerveaux mous

Dernière édition par XNWRX le ven. nov. 27, 2015 19:47, édité 1 fois.
- gil-lig
- Maître Webclubber
cretinos a écrit :Ouais bon on va pas comparer Arashi et Kinugawa avec FP Performance dont certains modèles de turbo descendent sous les 9s au 400m DA
Tu sais lire: j'ai comparé la stratégie de marque, pas la qualité.

Les kinugawa ne sont pas si mauvais à condition d'avoir une bonne wastegate, il en faut pour tous les portefeuilles !
-
- Webclubiste
Pour information Kinugawa/Kamak a été vendu
L ancien propriétaire est le nouveau patron de Mambatek turbo
L ancien propriétaire est le nouveau patron de Mambatek turbo
Dernière édition par cretinos le mer. déc. 02, 2015 09:36, édité 1 fois.
-
- Webclubiste
XNWRX a écrit :Tu prends n'importe quel turbo qui souffle 60lbs/mn et tu pourras passer sous les 9s
Ils utilisent plutôt des turbal qui avoisinent les 100 Lbs par minute
Avec un GT35R et ses 65 lbs tu titilles juste la barre des 11s qu il soit monté sur une sub, une evo, un vtec, une supra ou autre
Dernière édition par cretinos le sam. nov. 28, 2015 09:12, édité 2 fois.
- gil-lig
- Maître Webclubber
cretinos a écrit :Pour information Kinugawa/Kamak a été vendu
L ancien propriétaire a ouvert une nouvelle boîte: Mambatek turbo
Merci pour l'info, je ne savais pas d'où sortait cette nouvelle marque.
-
- Webclubiste
Après avoir vu que la présentation de leur boutique Ebay était étrangement similaire a celle de Kinugawa je les ai contacté et ils m ont répondu par mail avoir du vendre Kinugawa/Kamak sans autre explications
J étais intéressé par un de leur produit mais je n ai pas eu de réponse par contre
J étais intéressé par un de leur produit mais je n ai pas eu de réponse par contre
- steph13
- Vétéran du webclub
Le président de Mambatek, repreneur de kinugZboub c'est Ming et ils font toujours la même merde niveau turbo.
Certains accessoires sont en parti corrects car ils ne font pas tout (comme Cosworth et ses joints de culasse Cometics par exemple, tout le monde fait ça...).
C'est pas vraiment très compliqué de faire un turbo qui te propulse dans les 9s. Faire un turbo qui tient entre 100 000 et 200 000 km sans avarie, c'est déjà beaucoup plus compliqué.
J'ai l'impression qu'il y'a plein de gens que ça ne gêne pas d'acheter un truc jetable. Je ne comprends toujours pas...
En tout cas bon "Green", tu nous diras combien de kilomètre à 400-450 chevaux tu as fait pour 1000 balles.
Certains accessoires sont en parti corrects car ils ne font pas tout (comme Cosworth et ses joints de culasse Cometics par exemple, tout le monde fait ça...).
C'est pas vraiment très compliqué de faire un turbo qui te propulse dans les 9s. Faire un turbo qui tient entre 100 000 et 200 000 km sans avarie, c'est déjà beaucoup plus compliqué.
J'ai l'impression qu'il y'a plein de gens que ça ne gêne pas d'acheter un truc jetable. Je ne comprends toujours pas...
En tout cas bon "Green", tu nous diras combien de kilomètre à 400-450 chevaux tu as fait pour 1000 balles.
-
- Webclubiste
steph13 a écrit :En tout cas bon "Green", tu nous diras combien de kilomètre à 400-450 chevaux tu as fait pour 1000 balles.
Pas de soucis je te tiendrais au jus.
Maintenant si ça t intéresse j ai tenu 19500 Km avec un SC42 a 2400€ en mode 400-440 ch avec une voiture qui a jamais connu la piste, juste une petite arsouille un vendredi sur 2
Dernière édition par cretinos le mer. déc. 02, 2015 09:57, édité 1 fois.