Du coup, comme pas visible de tout le monde, je partage ici


Donc, à l'avant, rien de plus simple. on démonte l'étrier, le disque, on mets un écrou. Taper sur l'écrou pour sortir le goujon, en mettre un plus long, et le taper par l'arrière pour le remettre.
Par contre, pour l'arrière, c'est une autre paire de manche

Les goujons d'origines passent tout juste entre la flasque du moyeu et la face d'appui de la jante, donc des goujons plus long ne peuvent pas rentrer.
Après avoir analyser (aie, la tête


Il faut démonter une garniture de frein a main, et après essai, le goujons ne passe ni en longueur, ni en diamètre




Donc, au grand maux, les grand remèdes. Au niveau du diamètre, il ne manque vraiment pas grand chose, donc j'ai passé un coups de meule carotte dans le trou de passage du capteur
L'outil

Le résultat:

Je l'ai passé a l'envers histoire de montrer que ca passe, hein!.

Après avoir fait cela, je constate qu'il n'y a toujours pas assez de place pour passer le goujons de biais pour le rentrer directement dans son logement.
Il faut donc découper une partie de la collerette du logement du capteur ABS.
Il faut une meuleuse avec un disque fin neuf (pour pouvoir aller suffisamment loin dans la découpe).
Après découpe, ca donne ca

le morceau enlevé

Ensuite les goujons peuvent ainsi prendre place sans effort dans leur logement.
Enlever les anciens en mettant un viel écrou dessus et en tapant sur l'écrou (engagé de quelques filets)

Mettre le nouveau goujons et l'amener en butée. pour cela 2 solutions:
visser avec un écrou ouvert:

ou passer quelques chose de cylindrique par l'arrière du moyeu dans le trou du capteur abs pour le taper par l'arrière.. la, j'ai pas de photos.
On voit le résultat du montage d'un goujon long sur la photo ci avant au passage

Répétez l'opération 10 fois...c'est long et chiant



Bien sur, il faut avoir le courage de mettre le meuleuse dans la flasque, mais cette manip permet quand même de remettre le capteur abs vu qu'il reste quand même une partie de la collerette, et que ce capteur est vissé par derrière et d’éviter de changer les roulements.
Bon, moi, je n'ai pas de capteur BAS, donc pas scrupule, mais cette manip peut servir je pense.