Kit XYZ stef design ?

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Onibi
Vétéran du webclub
Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar

Kit XYZ stef design ?

Messagepar Onibi » jeu. déc. 24, 2015 10:44

Bonjour

Est-ce que certains d'entre vous ont montés les kit gros freins XYZ que vend Stef Design ?

http://www.stef-design.com/fr/freinage/ ... rouge.html

Que pensez-vous de ces freins ? qualité de freinage ? tenue des disques et plaquettes ? facilité de montage ?

Voilà

Merci de vos retours

Yoshiix
Grand Webclubber
Véhicule : Subaru GT WRC

Re: Kit XYZ stef design ?

Messagepar Yoshiix » jeu. déc. 24, 2015 11:44

Jamais testé, et je connais personne qui à testé non plus ... faut dire que le tarif me fait un peu peur perso ...

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » jeu. déc. 24, 2015 17:24

A l'époque, je me rappelle avoir lu des posts où on détaillait les XYZ, Willwood et autres ... sois patient :yes:

cali s2000
Brocanteur du WCS
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Messagepar cali s2000 » jeu. déc. 24, 2015 18:40

Même gamme de freinage que les kits De ou Ksport.
Apparemment, c'est pas trop mal, mais'les plaquettes fournies avec sont pas terribles de ce que j'avais pu lire.

Onibi
Vétéran du webclub

Messagepar Onibi » jeu. déc. 24, 2015 19:43

Oui j'ai déjà vu des posts ou on en parle, il me semble que pour certains de ces kits il y a de la plaquette connue qui se fait aussi dessus.

Ce que je voudrais savoir c'est si il y a des personnes ici qui en ont sur leur Sub et ce qu'ils en pensent.

renlie
Modérateur
Modérateur
Véhicule : STI 7

Messagepar renlie » jeu. janv. 07, 2016 01:11

Je rejoins les commentaires précédents: étriers de conception/fabrication chinoise, et plaquettes fournies tout juste bonnes pour un usage routier classique.

Je ne sais pas pour les XYZ, mais les autres K Sport et assimilés ont eu la "bonne" idée de faire du copier coller des profils de plaquettes pour étriers AP Racing assez répandu, et je pense que c'est pareil pour les pistes quand je lis les commentaires sur le site de stef quant au référencement des plaquettes. Du coup on trouvera assez facilement de la plaquette et du disque de rechange en bonne qualité si on prend la peine de chercher chez CL, PF ou autres.
Là où à n'y rien comprendre, le kit AP pour STI 01-07 lui a un profil de plaquettes qui était à l'époque de mes recherches très pauvre en références dispos sur le marché. Mais tu n'échapperas pas au jeu de plaquettes à minimum 300€, et un jeu de pistes ça vole entre 400 et 500€.

Ce que j'ai pu lire, c'est que le feeling à la pédale était assez particulier, voir flou, avec ce genre d'étrier où forcément, y a pas eu des masses de R&D. Tout dépendra au final de ton usage.
Darkbeu avait des K Sport 8 pistons, il pourra sans doute en parler mieux que moi.

alexsub39
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11 full white

Messagepar alexsub39 » jeu. janv. 07, 2016 13:00

J'ai eu du ksport en 8 pistons.....

Que dire , de la merde!

Je suis vite revenu sur du brembo .

Alors pourquoi de la daube!

- d2/ ksport et xyz = même choses , j'ai voulu changer mes disques voilé fourni avec le kit , bon courage pour en trouver si mais cher .....
- faut appuyer comme un malade pour que ça freine ......contrairement au brembo.
-mauvais feeling a la pédale.....

Des bonnes plaquettes et disques avec du brembo sera mieux que ces daubes.

Onibi
Vétéran du webclub

Messagepar Onibi » jeu. janv. 07, 2016 14:31

C'est pas super encourageant ça...

Il me semblait que ces kits (ceux vendus chez stef, les XYZ), avaient été un peu revus...

Je freine pas trop mal déjà : Brembo STI à l'arrière et Alcon Prodrive à l'avant mais j'aimerais un truc plus puissant, j'ai quelques canassons à stopper ^_^

renlie
Modérateur
Modérateur

Messagepar renlie » jeu. janv. 07, 2016 14:42

Je trouve que les brembo vont déjà très bien, ça reste un compromis très correct entre le tarif des consommables et l'efficacité.

Je ne pense pas que ces kits aient été "revus", ça reste du matos conçu avec des moyens et une expérience vraiment moindre. Après ça reste un choix personnel, comme certains qui sont contents de leur BC Racing, quand d'autres iront vraiment utiliser des Ohlins, KW, Triton ou autres au double du prix.

Onibi
Vétéran du webclub

Messagepar Onibi » jeu. janv. 07, 2016 15:18

C'est sur qu'après faut aller chercher des kits à 3000€ et plus seulement pour l'avant.

C'est un peu le même débat que pour les combinés filetés je suis d'accord, c'est fonction de l'utilisation.

Bon donc Stef a vendu 0 kit XYZ ? :lol:

MRIC62
Maître Webclubber

Messagepar MRIC62 » jeu. janv. 07, 2016 15:33

Pourquoi ne pas tenté un montage de Brembo 6 pistons de Cayenne ou Q7

anthol3g33k
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 9 Black Hawk

Messagepar anthol3g33k » jeu. janv. 07, 2016 15:36

Perso, je dirais:

- Route sportive: Brembo STI / Hawk HP+ / Disques origine
- Route très sportive / Circuit occasionnel: Brembo STI / CL RC6 / Disques GrN
- Circuit en mode "loisir": Brembo STI / PFC08 ou PFC01 ou PFC11 / Disques sur bol PFC
- Circuit en mode "time attack": Kit 6 pistons Stoptech 355mm
- Circuit en mode "time attack ++": Kit 6 pistons AP Racing ou Alcon 356mm

Je vais rincer mon setup RC6 et après j'me prends un kit Alcon :yes:

Onibi
Vétéran du webclub

Messagepar Onibi » jeu. janv. 07, 2016 17:33

MRIC62 a écrit :Pourquoi ne pas tenté un montage de Brembo 6 pistons de Cayenne ou Q7

Si un kit de conversion existe, pourquoi pas mais je pense que c'est galère un peu

anthol3g33k a écrit :Perso, je dirais:

- Route sportive: Brembo STI / Hawk HP+ / Disques origine
- Route très sportive / Circuit occasionnel: Brembo STI / CL RC6 / Disques GrN
- Circuit en mode "loisir": Brembo STI / PFC08 ou PFC01 ou PFC11 / Disques sur bol PFC
- Circuit en mode "time attack": Kit 6 pistons Stoptech 355mm
- Circuit en mode "time attack ++": Kit 6 pistons AP Racing ou Alcon 356mm

Je vais rincer mon setup RC6 et après j'me prends un kit Alcon :yes:

Avant sur mes Alcon 4 pistons ( assez équivalent aux Brembo STI) j'étais en disques Gr N et Ferodo DS3000, pas mal mais sur piste c'est un peu juste. Là je suis passé en CL RC6E, c'est la cata.... J'ai flingué mes disques (qui étaient en fin de vie) j'en ai remis des neufs et ils se bouffent à vue d'œil, sans compter que j'ai bien niqué mes jantes et ma carrosserie (j'ai tardé à nettoyer, et ça va être dur de rattrapper si c'est encore possible). Tout ça sans faire de piste...
Je voulais y mettre des disques DBA 4000 mais y'avait pas en stock.

Je me tate à repasser en DS3000 pour arrêter le carnage :blink:

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Véhicule : Volvo Fh

Messagepar youl bruneur71 » jeu. janv. 07, 2016 17:43

De toute façon les disques soit disant GrN dans le commerce ne sont pas des vrais GrN, c'est plus de l'origine rebadgé ;-)

Pour bien faire je serais toi, par déjà sur du bol alu et après en plaquettes tu vois soit du Hawk, project u ou équivalent. :P

Onibi
Vétéran du webclub

Messagepar Onibi » jeu. janv. 07, 2016 18:10

Inconvénient des Alcon, y'a moins de choix en plaquettes.

Je me pose aussi des questions sur Stoptech, si c'est à mettre dans le même sac que les autres low cost ?

anthol3g33k
Vétéran du webclub

Messagepar anthol3g33k » jeu. janv. 07, 2016 18:36

Onibi a écrit :
Avant sur mes Alcon 4 pistons ( assez équivalent aux Brembo STI) j'étais en disques Gr N et Ferodo DS3000, pas mal mais sur piste c'est un peu juste. Là je suis passé en CL RC6E, c'est la cata.... J'ai flingué mes disques (qui étaient en fin de vie) j'en ai remis des neufs et ils se bouffent à vue d'œil, sans compter que j'ai bien niqué mes jantes et ma carrosserie (j'ai tardé à nettoyer, et ça va être dur de rattrapper si c'est encore possible). Tout ça sans faire de piste...
Je voulais y mettre des disques DBA 4000 mais y'avait pas en stock.

Je me tate à repasser en DS3000 pour arrêter le carnage :blink:

C'est pour ça qu'avec des CL, on met des disques "jetable". A chaque jeu de plaquettes, je change mes disques!

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Véhicule : Volvo Fh

Messagepar youl bruneur71 » jeu. janv. 07, 2016 18:55

Onibi a écrit :Inconvénient des Alcon, y'a moins de choix en plaquettes.

Je me pose aussi des questions sur Stoptech, si c'est à mettre dans le même sac que les autres low cost ?

Cette marque réputé outre Atlantique, par contre ici j'ai jamais vu une caisse qui en possède.

Si les mecs en parlent pas c'est que c'est ni bon, ni mauvais... :mellow:

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » jeu. janv. 07, 2016 19:10

youl bruneur71 a écrit :De toute façon les disques soit disant GrN dans le commerce ne sont pas des vrais GrN, c'est plus de l'origine rebadgé ;-)

Pour bien faire je serais toi, par déjà sur du bol alu et après en plaquettes tu vois soit du Hawk, project u ou équivalent. :P

Les disques d'origine sont d'excellente qualité, très résistants en termes d'usure ... mais malheureusement pas en résistance aux contraintes thermiques extrêmes. C'est plus leur prix qui refroidit le plus (je parle des Brembo de ma STI X).

Les groupe N "du commerce" sont souvent du bas de gamme jetable (parfois résistant aux contraintes), d'après les nombreux retours.

Actuellement, je roule en dba4000 et je n'ai pas à m'en plaindre ... j'attends de pouvoir parler de leur longévité ... Sûr que les disques sur bol sont supérieurs ... pour ceux qui le peuvent ... mais hormis le kit "gros freins" de Brembo, qui conserve les étriers d'origine, difficile d'en trouver avec homologation.

Pour les plaquettes, j'attends de tester les pf08 ou pf11 sur mes dba.

anthol3g33k
Vétéran du webclub

Messagepar anthol3g33k » jeu. janv. 07, 2016 19:19

Un pote a un setup PFC (disques bols alu et PFC08) sur son Evo8 et franchement ça freine super bien!

Et en 1 an et demi, il lui reste plus de 50% de ses plaquettes alors que j'ai fait 2 jeux de RC6 et on fait nos sorties quasiment toujours ensemble.

Alors oui, faut lâcher 1300€ pour disques et plaquettes mais ça permet de garder les Brembo et d'avoir un super freinage.

renlie
Modérateur
Modérateur

Messagepar renlie » jeu. janv. 07, 2016 20:27

Onibi a écrit :Inconvénient des Alcon, y'a moins de choix en plaquettes.

Non, c'est "juste" une question de culture. C'est vraiment une marque US, qui est peu distribuée en Europe. Un peu comme les turbo made in US, genre Blouch et compagnie. Là bas ça pullule, avec de forts bons résultats.

Si tu veux une idée de tarif pour Stoptech, Laurent de StreetR avait une promo en fin d'année sur le stock Europe, y a ptet encore une bonne affaire à faire. Et il me semble d'ailleurs que les ref de plaquettes sont les mêmes entre les Alcon monobloc 6 pistons et les stoptech 6 pistons, mis à part une question d'épaisseur de matière.

Revenir vers « Frein »