En cherchant sur différents forums, les avis divergent beaucoup d'une personne à l'autre et j'ai de la peine à trouver des réponses à mes questions. Les voitures, ça m'a toujours passionné depuis petit. Je pratique le karting (amateur) et j'ai passé mon permis en 2012 et mon permis poids-lourd fin 2014. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance depuis ce temps d'acheter une voiture (problèmes de famille, quand je conduisais c'était toujours prêtée ou carsharing). Maintenant, ma situation est bonne

Mon coeur dirait un gros oui, mais mon coté sage dirait non et de faire + d'économies car trop de risques.
Voici les différents choix qui se présentent pour moi : (choix selon mes préférences pour chaque catégorie de prix)
1. Acheter d'occasion une Subaru Impreza 1.5 2011 (daily) puis Nissan 350Z? (week-end) ->>> Me permettrait d’être mobile et de réaliser l'un de mes rêves de posséder une Z
2. Acheter d'occasion une Subaru WRX STI de 2013 (daily) voir 2016 neuve ? ->>> Me permettrait de réaliser l'un de mes rêves de posséder une wrx STI
3. Acheter neuve ou d'occasion une Nissan Pulsar comme daily ->>> Me permettrait d'avoir une voiture pour me déplacer.
4. Continuer comme maintenant et changer de trotinette.. ->>> Plus de sous pour d'autre projets peut-être.
L'achat d'une voiture entrainerai une dette sur 2-4 ans suivant le prix d'achat. La wrx 2013 et 350z sont mes voitures préférées. Mes revenues sont assez confortables pour m'accorder une voiture de sport sans "trop" de concession à faire.
Je me dis que la vie doit-être vécus et que peut-être dans 10ans je n'aurai pas la chance d’être dans la même situation, mais est-ce raisonnable de mettre 15k-35K Frs dans une voiture pour réduire ses temps de déplacements d'une heure et de se faire plaisir avec ?
J'ai un vrais conflit interne. Que me conseillez-vous ?
Merci,