[resolu][Turbo] Probleme de pression 0.6 max
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- subafr
- Maître Webclubber
- Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max
merci pour l'info en plus c'est le genre de truc que je vais pouvoir verifier avec mon jouet odb
- subafr
- Maître Webclubber
Bon grand moment .... CA REMARCHE BON DIEU DE BORDEL !!!
Par contre je ne sais pas entre les deux ce qui a fait effet, ce matin j'ai démonté le restricteur pour nettoyer ( degraissant frein, wd 40 + soufflette ) les 3 durites dans le T et le petit restricteur. ( D'ailleurs c'est sport de remettre le clipse coté moteur ... )
Et j'ai debranché la batterie pour faire un soft reset.
Je remonte tout, reset OK ( km a zero ), je vais faire un tour, ah bammmm ca defonce ca mere en slip à 1.2 bar en peak ! Bonne moyenne de 1bar !
JE SUIS TROP CONTENT, maintenant a voir dans le temps... comme j'aime bien comprendre pour moi la cause peut etre:
- Est ce que c'etait une des durites qui etait bouché qui par exemple empecher la wastegate de marcher correctement ?
- Est ce que le fait d'avoir remis un cata apres un decata sans cellfix a fait buggé l'ECU et qu'il vaut mieux reset apres ce genre de changement ?
- Si c'est une sonde qui est defaillante ( du coup le reset tiendras jusqu'a l'eventuel bug d'une sonde ) alors ca reviendra dans un moment X ?
A part ca je vois pas d'autre eventualité..
Comme quoi ... ACHETEZ UN MANO pour vos sub c'est la base
Ca change tout c'est de nouveau brutal maintenant, miammmmmm
Par contre je ne sais pas entre les deux ce qui a fait effet, ce matin j'ai démonté le restricteur pour nettoyer ( degraissant frein, wd 40 + soufflette ) les 3 durites dans le T et le petit restricteur. ( D'ailleurs c'est sport de remettre le clipse coté moteur ... )
Et j'ai debranché la batterie pour faire un soft reset.
Je remonte tout, reset OK ( km a zero ), je vais faire un tour, ah bammmm ca defonce ca mere en slip à 1.2 bar en peak ! Bonne moyenne de 1bar !
JE SUIS TROP CONTENT, maintenant a voir dans le temps... comme j'aime bien comprendre pour moi la cause peut etre:
- Est ce que c'etait une des durites qui etait bouché qui par exemple empecher la wastegate de marcher correctement ?
- Est ce que le fait d'avoir remis un cata apres un decata sans cellfix a fait buggé l'ECU et qu'il vaut mieux reset apres ce genre de changement ?
- Si c'est une sonde qui est defaillante ( du coup le reset tiendras jusqu'a l'eventuel bug d'une sonde ) alors ca reviendra dans un moment X ?
A part ca je vois pas d'autre eventualité..
Comme quoi ... ACHETEZ UN MANO pour vos sub c'est la base

Ca change tout c'est de nouveau brutal maintenant, miammmmmm
Dernière édition par subafr le dim. févr. 21, 2016 16:27, édité 1 fois.
- fabouiss95
- Grand Webclubber
Moi ce matin ca remarche sans rien faire. Je verrai bien a la longue
- subafr
- Maître Webclubber
Tu as pas de mano ? Le ressenti a vite ses limites, a part quand tu perd 100 cv ..
- fabouiss95
- Grand Webclubber
subafr a écrit :Tu as pas de mano ? Le ressenti a vite ses limites, a part quand tu perd 100 cv ..
J'aurais ce qu'il faut au boulot. Mais quand jai le souci la dump valve n'echappe meme plus
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Essayes de remonter la dump stock.
- fabouiss95
- Grand Webclubber
Tant que ca marche j'y touche pas. Je prefere faire mes mesures pour etre sur de mon coup.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Justement, possible que cà ne marche pas ...
- subafr
- Maître Webclubber
si c'est une dump forge tu as peut etre le petit ressort dedans de cassé, ca m'etait arrivé.
- fabouiss95
- Grand Webclubber
subafr a écrit :si c'est une dump forge tu as peut etre le petit ressort dedans de cassé, ca m'etait arrivé.
J'ai une hks
- fabouiss95
- Grand Webclubber
Mesure de la pression par obd 1bar. Reste a verifier avec un mano la pression reelle
- gil-lig
- Maître Webclubber
- Véhicule : WRX 8 SW noire
Re: [resolu][Turbo] Probleme de pression 0.6 max
Moi aussi ça remarche après changement bougies (nickelles) et débitmètre (encrassé).
J'ai pris le Denso de chez StefDesign à 139€.
J'ai pris le Denso de chez StefDesign à 139€.
- fabouiss95
- Grand Webclubber
Quel "chance"d'etre tomber dessus. Moi c'est un probleme intermittent. D'une acceleration a l'autre, elle peut avoir le probleme ou non. Depuis que j'ai voulu me pencher sur la panne elle marche correctement.
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Volvo Fh
fabouiss95 a écrit :Quel "chance"d'etre tomber dessus. Moi c'est un probleme intermittent. D'une acceleration a l'autre, elle peut avoir le probleme ou non. Depuis que j'ai voulu me pencher sur la panne elle marche correctement.
Change de solénoïde comme te l'a été conseillé , fort possible aussi que la membrane de la WG soit fatigué.

- subafr
- Maître Webclubber
Bon fausse joie, c'est revenu .... 0.6 bar max les boules, pas de check engine.
Si je reset l'ecu ca remarche 200 km et ca retombe ... et pour l'instant aucun code erreur, comment c'est possible d'etre en safe mode sans erreur ? Je comprend pas la ....
Si je reset l'ecu ca remarche 200 km et ca retombe ... et pour l'instant aucun code erreur, comment c'est possible d'etre en safe mode sans erreur ? Je comprend pas la ....
- fabouiss95
- Grand Webclubber
Voila comme moi!
Le fait qu'il n'y ai pas de CE doit tenir au fait que ca reste dans une tolerance de la gestion moteur. Pour subaru je ne connais pas ces limites mais dans mon metier il n'y a des alertes que si depassement seuil maxi et pas de seuil mini.
Le fait qu'il n'y ai pas de CE doit tenir au fait que ca reste dans une tolerance de la gestion moteur. Pour subaru je ne connais pas ces limites mais dans mon metier il n'y a des alertes que si depassement seuil maxi et pas de seuil mini.
- subafr
- Maître Webclubber
oui enfin si il ce met en safe mode, il doit forcement detecter un truc qui va pas ... pour moi la marge d'erreur c'est avant le safe mode
- fabouiss95
- Grand Webclubber
Pour ma part je pense pas qu'il soit en safe mode. Je pense que notre systeme ne fonctionne pas correctement. Mais le systeme ne limite pas la pression de sural pour un mode degrade ou autre.
Par experience j'ai deja eu des electrovannes defectueuses qui ne provoquait pas necessairement panne memorise et d'allumage voyant d'alerte mais seulement une baisse de prestation moteur. De plus, si c'est un defaut intermittent comme on peut le rencontrer
Par experience j'ai deja eu des electrovannes defectueuses qui ne provoquait pas necessairement panne memorise et d'allumage voyant d'alerte mais seulement une baisse de prestation moteur. De plus, si c'est un defaut intermittent comme on peut le rencontrer
- subafr
- Maître Webclubber
fabouiss95 a écrit :Pour ma part je pense pas qu'il soit en safe mode. Je pense que notre systeme ne fonctionne pas correctement. Mais le systeme ne limite pas la pression de sural pour un mode degrade ou autre.
A partir du moment ou un reset remet la pression normal c'est bien que l'ECU limite quelques chose ? Sinon le reset y ferais rien non ? car c'est vraiment precis, pas hasardeux, pour ma part avec le mano une fois en safe mode je depasse jamais le 0.6 ...Je reset et direct je retrouve mes 1.2 bars ..
- fabouiss95
- Grand Webclubber
C'est la ou est toute l'ambiguite de notre souci