Depuis une petit moment j'ai pour projet d'investir dans une belle Sub donc j'ai commencé mes recherches.
Je suis allé en voir une cet après midi et j'aimerais avoir vos avis car quelques points me paressent louches...
La voiture : Subaru Impreza WRX de décembre 2007.
Actuellement 50000 km mais déjà 5 propriétaires...
Au niveau de l'entretien, le carnet est jour et les factures sont disponibles .
L'entretien semble avoir été bien fait (vidange liquide de frein et refroidissement, etc ) pas de trace de vidange de boite et différentielle par contre
Elle a les sièges chauffant, feux xenons
Au niveau des modif sans factures il y a :
Dump valve forgée
Becquet STI : les deux achetés chez stef disign mais pas de factures de montage
Il y a des durites renforcées
Un échappement mais je n'ai pas vu quel modèle, je sais juste que le proprio m'a dit qu'il ne passait pas au contrôle...
un turbo timer
Les points qui me font douter :
- 5 propriétaires en 50000 km et 8 ans ça me parait énorme...
- Le propriétaire est gérant d'un centre de contrôle technique et quand je lui demande à quoi sert la dump valve ou quel est le modèle du pot il me dit qu'il n'y connais rien
- La pédale embrayage est quand même pas mal "dur" par rapport à ma 208 actuel (Embrayage fatigué?)
- Quand j'ai regarde le coffre j'ai vu qu'il y avais de l'eau dedans. Le coffre n'est pas rouillé et ça se vois que l'eau n'est pas la depuis longtemps (d'ailleurs le vendeur a été surpris mais je ne sais pas d'où cette eau à put venir...
- A 45000 km il y a eu le changement d"un "joint de tuyau de turbo" dans un garage subaru, qu'est ce que cela signifie?
- Dans le compartiment moteur, sur certaines durites il y a des traces blanches comme si il y avais eu une fuite
- Il y a un peu de rouille dessous mais je pense rien de bien méchant
Après je penses que c'est une voiture qui n'a jamais été trop bien entretenue par les différent propriétaires, la carrosserie est bourrée de rayures, elle est salle, dors dehors alors que le propriétaire à son centre de contrôle technique à coté ou il pourrait la stocker, bon rien de grave mais ça veux en dire long.
Je ne cherche pas une voiture parfaite mais je ne veux pas tomber dans un gouffre à fric.
A oui j’oubliais, elle étais affichée à 14000€ et je l'ai fait descendre sans trop de mal à 12500€ après j'ai un budget de 15000 donc j'ai de la marge si des choses sont a refaires mais bon...
Je vais vous poster quelques photos, le temps que je trouve comment on fait