[resolu][Turbo] Probleme de pression 0.6 max

turbo, wastegate, ...

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subafr
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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar subafr » ven. févr. 26, 2016 19:44

Bon c'est revenu normal .... je me suis arreté chez red zone pour prendre rdv, il la scrute le 14 mars. Pour lui c'est mon IAM qui tombe et l'ecu reagi comme ca, par contre faut trouver maintenant pourquoi l'IAM tomberait ou fait le yoyo ...

En attendant un magnifique graphe quand elle marche "normalement":
Image
Rouge regime moteur
Vert debit d'air admission ( en g/s )
bleu lambda

J'explique pas trop la chute verte, faudrait que je fasse d'autre captures, sur le graph c'est acceleration en 2 puis passage en 3 pied au plancher pour enfin arreter.
Il vaut mieux monitorer le debit d'air d'admission ou la pression d'admission ?

Par contre il m'a confirmé que on peut avoir se probleme sans code erreur ... : /

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar fabouiss95 » ven. févr. 26, 2016 19:49

J'ai envie dire les deux au cas ou un debitmetre delire

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar mackie07 » sam. févr. 27, 2016 10:11

subafr a écrit :- Est ce que le fait d'avoir remis un cata apres un decata sans cellfix a fait buggé l'ECU et qu'il vaut mieux reset apres ce genre de changement ?


Ben, chaque fois que tu fais une modif pouvant impacter le moteur, il faut faire un reset ECU. C'est pourtant pas faute de le répéter aux newbies... :mrgreen:

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar subafr » sam. févr. 27, 2016 12:44

oui oui mais bon apparement c'"est pas ca.

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar subafr » sam. févr. 27, 2016 20:29

Quelques logs, j'ai l'avance à l'allumage et la pression d'admission, vous pensez quelles sont dans les normes ?
Pour info au mano la pression au mano etait de 1.1-1.2 bars max.

C'est une acceleration seconde de 800 a 7000 tours.

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Merci de votre expertise amis subariste :-)

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar subafr » mar. mars 15, 2016 11:01

Bon apparement probleme trouvé chez le garagiste apres la valise.
Deja j'avais la solenoide coté pieuvre qui etait devissé et qui pendait a bout de durite .... Il est possible qu'un pincement mal venu des durites lors d'un balancement et fait chuter les IAM a un moment. Bref tout est refixé comme il faut.
De plus effectivement mon debitmetre est un peu fatigué, le nouveau est sur la route.. En tout cas plus de souci de pression de turbo :-)

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar fabouiss95 » mar. mars 15, 2016 11:03

Bonne nouvelle. Moi elle ne me la refait que 2 fois en 1 mois. Autant dire que pour trouver d'ou ca vient c'est pas top

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar fabouiss95 » mar. mars 15, 2016 11:07

subafr a écrit :Bon apparement probleme trouvé chez le garagiste apres la valise.
Deja j'avais la solenoide coté pieuvre qui etait devissé et qui pendait a bout de durite .... Il est possible qu'un pincement mal venu des durites lors d'un balancement et fait chuter les IAM a un moment. Bref tout est refixé comme il faut.
De plus effectivement mon debitmetre est un peu fatigué, le nouveau est sur la route.. En tout cas plus de souci de pression de turbo :-)

Tu as une photo de la solenoide qui a pose probleme?

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar subafr » mar. mars 15, 2016 13:04

C'est celui sous la pieuvre parti gauche, je vais essayer de faire une photo, le truc c'est que maintenant j'ai un souci de boite ....( nocomment ca me soule http://www.webclub-subaru.com/viewtopic ... 2&t=171552 ) et j'ai mis la sub sous bache

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar subafr » ven. mars 18, 2016 14:23

C'est ce soleno qui etait deboulonné et qui pendait en bout de durite ( et qui devait balancer en faisant des pincements de durite ):
Image

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar fabouiss95 » ven. mars 18, 2016 14:36

Ok moi c bien fixer... pffff

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar subafr » ven. mars 18, 2016 14:41

tu as changé ton debitmetre ? c'est un peu la base quand tu as un prob de pression.
Changement debitmetre + reset ecu

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar fabouiss95 » ven. mars 18, 2016 15:51

L'auto n'est pas en panne

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar fabouiss95 » ven. mars 18, 2016 15:54

Je veux avoir la preuve par A+B que mon debit metre delire. Jesuis technicien electricien auto de metier. Je ne suis pas de ceux qui change des pieces pour le plaisir ou pour voir.
Donc je mettrais un debitmetre quand je tomberais sur le probleme et mesure a l'appui et idem pour le solenoide ou pour toute autre piece.

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar subafr » ven. mars 18, 2016 21:39

tu l'a loggué au ssm le debitmetre ? Peut etre que la resistance est bonne a l'arret mais qu'en route elle trip, faut la logguer en fonctionnement sur un tirage plein pot.

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Re: [resolu][Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar mackie07 » ven. mars 18, 2016 22:49

Les MAF c'est du consommable...

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Re: [Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar sti04 » sam. mars 19, 2016 09:36

subafr a écrit :C'est ce soleno qui etait deboulonné et qui pendait en bout de durite ( et qui devait balancer en faisant des pincements de durite ):
Image


vires moi tout ce bazar, ça finit toujours par tomber en panne !
effectivement ton débitmètre était malade.

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Re: [resolu][Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar subafr » sam. mars 19, 2016 10:23

quel bazar ? Ca peut se simplifier ce branchement de soleno ? J'ai jamais vu parler de ca.
Si je vire le moteur, effectivement plus de panne :beer:

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Re: [resolu][Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar THE SHADOW » sam. mars 19, 2016 13:48

Sur la photo, c`est le soléno du circuit de recyclage des vapeurs d`essence .... au bout d`un moment, les tuyaux n`en peuvent plus et il se créer alors, une multitude de petites fuites sous la pieuvre .
Perso je ne répare pas, je supprime le circuit .

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Re: [resolu][Turbo] Probleme de pression 0.6 max

Messagepar subafr » sam. mars 19, 2016 21:58

oki, ca serait cool d'avoir un petit tuto la dessus :)


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