
Comment allez vous?
Perso ça va niquel, je vais enfin avoir mon reve de gosse


Donc voila, au plus tot je vais la chercher samedi ,une WRX grise de 2004.
Ligne full inox decat en 76 ,également collecteur, up pipe et down pipe. une dump GFB, embrayage exedy, filtre a air sec, et (ce qui me tracasse un peu) une wastegate kinugawa .
Toute facture disponible, le moteur a 120 000km la caisse a 190 000, il y a 5000km tout joint et roulement moteur on été changé, kit embrayage, courroie distri, vidange moteur boite pont, disque et plaquette AR aussi, les avants ont 500km.
Il me fournis la ligne entière d'origine, la sourdine pour celle qui est monté (ont sait jamais ahaha) et 4 jantes + pneus en 19, mais que je ne pense pas gardé (les jantes d'origine sont actuellement sur la voiture)
Bon la vous allez peut être m'en vouloir mais je ne peux pas faire autrement, je vais peut être posé des question idiote, mais je vis sur une base militaire donc pas de connexion internet et avec le téléphone c'est un peu long ^^...
Etant un fin connaisseur de la mécanique des BMW E30, je découvre le monde des moteur avec le truc qui tourne apres le collecteur.. Le? Ah oui! Turbo!!

(Par la même occasion le monte des 4rm ,pour le moment je fais partis de la secte du drift

Première question qui me turlupine depuis quelques temps mais difficile de trouver reponse. Quand je vois les different turbo ,donc les garrett, ihi etc... et que je vois ces foutu TD04/TD05 ,qué cé kouuaa ça? Je croyais que c'est une "marque" mais j'ai plus l'impression que quand on parle de TD04/05 on parle d'un type de turbo, mais avec des marque différente (genre marque chinoise a 600€ le turbal
Le turbo ne montre pas de signe de faiblesse mais je pense que par le suite je passerais avec un turbo de gamme un peu superieur pour tenir aisement 280hp sans s'essoufflé a 6000tr.. Pour s'avoir si je peux m'orienté sur les TD05 de chez stef disign ou plutot les ihi plus cher ^^
Deuxième question: Par rapport a la wastegate kinugawa, j'ai essayé de faire une petite recherche, mais rien de concret ou trop galère pour faire la traduction avec le portable...
Donc des avis sur cette marque chinoise?
Dernière question: dans quoi me conseillez vous d'investir en premier? sachant que j'aurais 2000€ en rab?
Je pense a mettre une large bande avec sont AFR pour avoir un oeil sur la richesse, puis 3 mano (pres turbo, pres huile et température d'huile)
Quoi d'autre? pour le moment je veux plus joué la fiabilité mecanique, mais comme je l'ai dis plus haut subaru est un monde nouveau pour moi, comme pour les moteur turbo et les 4 roues motrices

Merci a ceux qui aurons eux le courage de tout lire et encore plus, a ceux qui me reponderons

Bisous a tous :p