Il me faut changer mes pneus avant le CT
STI 5p - usage autoroute (très) calme [157 kmh (- 5% = 130 + 19 )]
Je ne vois pas d'avis sur les DUNLOP SP 600 93 W en 245 x 40 R18
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j'avais trouvé les Bridgestone "moyens"
quels conseils selon vos retex ?
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Modérateur : Moderateurs
Fortis a écrit :Bonjour,
Il me faut changer mes pneus avant le CT
STI 5p - usage autoroute (très) calme [157 kmh (- 5% = 130 + 19 )]
Je ne vois pas d'avis sur les DUNLOP SP 600 93 W en 245 x 40 R18![]()
j'avais trouvé les Bridgestone "moyens"
quels conseils selon vos retex ?
Fortis a écrit : Je ne vois pas d'avis sur les DUNLOP SP 600 93 W en 245 x 40 R18![]()
Fortis a écrit :STI 5p - DUNLOP SP 600 93 W en 245 x 40 R18
SubaStar a écrit :Pour rappel et au risque de m'attirer les foudres de certains WebClubistes:
Si tu veux éviter tout problème avec ton assureur et/ou des tiers impliqués en cas d'accident, il te faut rester dans les dimensions d'origine.
Les indices de charge et de vitesse peuvent être majorés mais jamais minorés.
Ces dimensions et indices sont notés sur l'étiquette apposée à l'intérieur du montant de portière conducteur de ta voiture. A défaut, dans le Manuel du Conducteur.![]()
Ensuite, si ton choix s'est porté sur les Dunlop Maxx RT2, vérifier que ce pneu existe dans les dimensions et indices homologués.
Dans une dimension donnée, beaucoup de manufacturiers proposent des indices de charge et vitesse supérieurs.
Concernant le gonflage, il est exact que les préconisations constructeur sont souvent trop basses (je n'ai jamais compris ça...)
Même avec usage plutôt calme et autoroutier tel que tu le décris, je te conseille d'augmenter ces pressions.
Une usure prématurée des épaules du pneu traduit une pression trop basse.
Une usure prématurée du centre de la bande de roulement traduit une pression trop haute.
Pour ma part, après nombreux tâtonnements, je roule à 2,4 bar au carré, en usage mixte... qui comprend des montées/descentes soutenues de cols alpins
mackie07 a écrit :Le gonflage des pneus à l'azote, la belle arnaque pour te faire payer de l'air (79% d'azote)...
sti971 a écrit :Concernant les dimensions, c'est une discussion qu'on a eu ya pas longtemps sur le forum. Il existe des tableaux de correspondance qui sont validés par les Ct, donc homologué!
Demande à rem's... il te parlera du TNPF
SubaStar a écrit :sti971 a écrit :Mais de mémoire, la conclusion était que ATTENTION, les centres de CT ne reconnaissent PAS les correspondances TNPF: "correspondance" ne veut pas dire "homologation"
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