c'est une offre très honnête et clairement expliquée dans le poste a Steph13
un remplacement de qualité, en bolt-on pour les VF et TD04 hybrides
bien sur il y a aussi plus gros pour a peine plus cher
mais derrière ce GT2860 il se cache assurément plein de bonnes choses si on compare au VF et TD04 hybrides:
surge
creep
spool
réactivité grâce a ses roulements
réparation possible, CHRA avantageux
échange carter possibles
service en France
etc...
a celà, j'ajoute que les turbos de Steph que j'ai pu mappé, ils ont tenu leurs promesses, en perfs et dans le temps également (et ça date pas d'hier)
et a part ça, que je ne connais Steph que par le forum.
Ca fait juste 20 ans qu'on recherche le Gral avec les turbos des Sub (et d'autres), on aura toujours qu'un compromis
chaque turbo a des défauts, l'importance des defauts varient d'un utilisateur a un autre
parfois le défaut qui dérange le plus, c'est le prix
et la on a une gamme qui permet un peu tout les compromis, faut juste faire le bon choix, ce qui est personnel !
avec des prix corrects, si on se donne la peine de voir dans la durée (et qu'on en a marre des chinoiseries qui marchent pas)
steph13 a écrit :Fabrication de turbo sur mesure
> Afin de répondre à ce que j'attends d'un turbo en terme de fiabilité, rendement, technologie employée... j'ai étudié et testé assidûment la technologie Garrett avec des conclusions extrêmement positives : ce sont les meilleurs turbos disponibles à l'heure actuelle, toutes marques confondues. Autant en faire profiter nos Sub', du coup j'ai créé une gamme de turbo Bolt-on spécifiquement pour la Subaru sur base Garrett, personnalisable suivant les specs souhaités (cylindrée, utilisation, puissance visée). J'ai aussi étudié de très, très, très près ce que proposaient les acteurs du turbo sur base Garrett, ce qui m'a réellement conforté dans mon angle de conception qui est le suivant : employer le meilleur des pièces disponibles en mettant de côté la partie rentabilité économique à outrance des acteurs actuel du marché. Ainsi : pas de vielles références Garrett employés quand une nouvelle est disponible, pas d'hybridation entre les anciennes références à roulement à billes et les roues usinés Chinoise ou Taiwanaise pour proposer du GTX "encore mieux mais 10 fois moins bien", pas de wastegate chinoise ou inadapté, pas de termes marketing ridicules et inappropriés... uniquement les meilleures pièces pour donner un turbo sans compromis à l'arrivée.
Specs communes à tous les turbos Garrett Bolt-on (nécessite parfois de mineurs ajustements) :
> Seules les dernières références fabriquées, les plus onéreuses, avec les nouveaux roulement en 8mm "bullet proof" sont utilisées ainsi que des originaux GT ou GTX qui sont les meilleurs possibles .
> Plusieurs tailles de carter turbine sont disponibles suivant l'utilisation pour un même turbo
> Utilisation exclusive des carters originaux compresseurs Garrett (plus cher mais grosse différence en terme de performance par rapport à un carter compresseur adaptable ou une copie)
> Equilibrage VSR haute vitesse
> Utilisation exclusivement de Wastegate TIAL alu à membrane renforcé (de très loin les meilleures wastegate du marché)
> Durite d'huile aviation avec banjo côté bloc et vis spécifique Garrett à restricteur
> Raccords d'eau TIAL
> Sortie d'huile en alu usiné
> Support de wastegate Garrett Racing renforcé orientable
> Visserie grade 8 à 12
> Carter turbine bolt-on Taiwanais de très haute qualité
> Gougeons inox, écrous cuivre
> Livré avec joints neufs inox d'échappement, prêt à l'installation
Note importante : Seul le GT2859R et le GT2860RS à nouveaux roulements 8mm sont en entrée 2.25" sans anti-surge. Ils sont donc compatible avec le diamètre durite d'admission d'origine ou type Samco, STI, Perrin etc...
Entré 2.25" : GT2859R, GT2860RS Disco potatoes,
Tous les turbos Garrett sont reconditionnables, les CHRA sont disponibles ainsi que toutes les pièces annexes en remplacement.
Le GT2859R et GT2860R peuvent être une alternative extrêmement viable à un TD04-19T ou la quasi totalité des VF.
Une wastegate TIAL interne avec numéro de série de fabrication tatoué laser :
Kit Garrett Bolt-on GT2860RS Disco potatoes amélioré : 1550€ Puissance maxi environ 360 chevaux avec le carter fast-spool