shoomy63 a écrit :
Mes du coup les non membres du club n'aurons pas plus de chance d'avoir une place que les club partenaires vu les place qui va rester ?
Et non

Modérateurs : Stegi, Moderateurs
shoomy63 a écrit :
Mes du coup les non membres du club n'aurons pas plus de chance d'avoir une place que les club partenaires vu les place qui va rester ?
cali s2000 a écrit :Attendez dont le printemps pour ouvrir aux non membres...je suis sur que pas mal de membres ne se sont pas inscrits car c'est encore trop tot pour eux.
shoomy63 a écrit :Du coup, quand pense vous ouvrir au non membres ?
catch-me-if-you-can a écrit :cali s2000 a écrit :Attendez dont le printemps pour ouvrir aux non membres...je suis sur que pas mal de membres ne se sont pas inscrits car c'est encore trop tot pour eux.
Désolé de te décevoir mais je pense pas qu'on attendra Mars pour ouvrir aux non membres comme je t'ai expliqué au dessus. La raison est comptable![]()
Pq çà serait trop tôt pour eux?
- financièrement? Bhein ils envoient un chèque, çà change rien pour eux vu qu'il sera débité en Aout seulement![]()
- Congé? : Début janvier, quasi tout le monde pose ses congés donc d'ici fin janvier max, on sait si on a congé ou pas
- Voiture sur chandelles : Si elle y est maintenant, elle y sera encore peut etre dans 9 mois ou ceux qui sont inscris maintenant le seront peut etre d'ici 9 mois, c'est le jeu![]()
Il est logique de prendre les inscriptions fermes plutôt que d'attendre les indécis non ? Si on avait pris tout l'argent des inscriptions des gens qui ont dis "cette année, je serai là" ....depuis 5 ou six ans, je t'assure qu'il y aurait bien 5000 euros en caisse en plus......(c'est pas toi qui va me contredire hein)
renlie a écrit :Sans vouloir jouer les rabats joie... il est faut être conscient qu'on ne s'inscrit pas comme ça à une telle sortie. Si on offre la possibilité à ceux qui paient par chèque, que le chèque ne soit débité qu'un mois avant l'évènement, dites vous bien que c'est un énorme avantage, que n'ont pas ceux qui paient par carte, paypal, ou nos clubs partenaires.
Catch vous a posé les chiffres bruts de décoffrage, on n'a rien à cacher à ce niveau là. Clairement, on a pris des risques, calculés je vous rassure, et ils ont payé. Maintenant il faut être cohérent dans la démarche de tous: si nous, nous engageons le WCS avec un certain succès sur des sorties, il faut que nous puissions compter sur nos membres aussi quand ils nous disent "on vient, on s'inscrit, et on sera débité 1 mois avant", alors que nous, nous devons réserver, et payer les acomptes. Rappelez vous les 5 dernières années... si on avait compté sur toutes les promesses, les "on vient", et tutti quanti, y a perpet que l'assoc aurait plié boutique, budget en berne.
Rendez vous compte du grand n'importe quoi que serait le scénario où tout un chacun s'inscrit "à la rien à foutre",histoire de réserver sa place, bloquant ainsi peut être une place qu'un autre qui lui est clairement convaincu de venir, et surtout mettant du coup en péril la stabilité financière de la sortie, et le réputation du club, qui n'a pas été une mince affaire à relever quand le comité a repris les rennes.
Au delà de ça, nous ne sommes pas des bêtes. Comme l'année passée, on essaiera de trouver des solutions. Si les places peuvent être revendues à d'autres, on le fera. Si dans le pire des cas, la place n'est pas revendue, on avisera au cas par cas.
Si c'est une question de pas envie, de plus envie, de "j'ai aquaponey finalement", je ne vous fais pas de dessin sur la réponse. Pour les cas de force majeure, bien entendu nous serons plus tolérants.
Mais clairement, l'état d'esprit que j'ai décrit plus haut, c'est à contresens total de l'esprit du club, et j'espère personnellement qu'on n'y sera pas confronté. Parce qu'avec tout le boulot que ça représente pour le comité, et les enjeux, et nos responsabilités personnelles engagées, je trouverais ça très malvenu.
Enfin, pour ce qui est des dates d'ouverture aux non membres, je rebondis sur ce qu'exposait Catch. Là où pas mal de club, voir d'associations/tourneurs professionnels ou assimilés, présentent des bilans depuis quelques années des plus mitigés, voir bien dans le rouge, nous avons enfin réussi au prix du travail des dernières années à trouver un équilibre qui va bien.
Et ça passe par ce qu'on fait aujourd'hui: proposer une offre qui intéresse du monde, autrement dit grand circuit, et bonus à côté, le faire suffisamment tôt dans la saison pour qu'on soit placés sur les calendriers, et surtout, moins cher que les autres.
Nous pouvons le faire parce qu'on n'est pas une assoc à but lucratif, je laisse les esprits matheux faire eux même le calcul de ce que certains tourneurs se mettent dans les fouilles avec les tarifs qu'ils pratiquent sur certaines dates où ils prennent plus de voitures que nous.
Cette recette fonctionne aussi par le partenariat, et la confiance établie avec nos clubs partenaires et des externes des plus fidèles. Comme le soulignait Didier, et ma vision des choses est identique, on ne peut pas aujourd'hui dire à ceux qui ont contribué à ce succès, qui nous ont permis de pérenniser notre meeting, nos sorties, qu'aujourd'hui, fiers de "notre" succès, on change notre façon de travailler avec eux.
Ce genre de pratique se fait, je vois en ce moment des choses se passer sur la toile du monde sub, et c'est pas joli joli à voir, mais ça ne se fera pas ici. Y a une certaine éthique à adopter, et soit on s'y tient, soit on change de bord à chaque rafale et on coulera plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire.
Cette année, comme l'année passée, nous avons prévenu, en masse, hein catchTout le monde a été prévenu qu'en prenant sa cotis de membre à 20€, ça serait open bar pour les sorties. Donc aucune excuse.
Et pour ce qui concerne les "nouveaux" membres, qui ne soient pas des passagers très furtifs, qui n'amèneront rien de rien dans la vie du club, juste attirés par les tarifs, je suis désolé si ça choque, mais ça ne rentre pas dans l'esprit de ce qu'on fait tous ensemble ici... Ce qui ne nous empêche pas, encore une fois, de faire du cas par cas, et de rajouter à certains nouveaux membres, qui démontrent leur envie de faire partie du quotidien du wcs, d'avoir accès aux sorties en tant que membre.
Du coup, je trouve que cette discussion sur les dates d'ouverture aux non membres, est une "fausse" discussion. On organise tout ça pour les membres, et ceux qui s'y assimileront comme je viens de l'expliquer, et on assure la sortie avec nos partenaires, à Spa d'une façon plus ouverte, vu les enjeux, à notre meeting sur un mode un peu différent, avec l'accord convenu avec les partenaires sur l'aspect meeting festif.
jackydup a écrit :Un copain en 206 RCC vient pratiquement à chaque meeting depuis plus de 10 ans. Il n'est pas membre parce qu'il n'utilise pratiquement pas Internet et qu'il n'a pas de Subaru, mais il a un bon esprit et un bon comportement.
Spa c'est trop cher pour lui (le voyage surtout) mais sinon il viendrait à toutes les sorties.
catch-me-if-you-can a écrit :C'est exactement ce que j'expliquais au dessus..... Je préfère un non membre comme çà que certains membres ici qui ne viennent jamais
JFO a écrit :catch-me-if-you-can a écrit :C'est exactement ce que j'expliquais au dessus..... Je préfère un non membre comme çà que certains membres ici qui ne viennent jamais
je pense que tout le monde à compris les tenants et les aboutissants !!
mais vas y doucement quand même avec ces WCM qui font partie aussi de l'ossature du forum, et constituent avec leur 20€, le fond de roulement, comme tu le dis souvent, à juste titre, permettant entre autres, d'envisager plus sereinement les réservations de circuit pour les meeting ...!!! non ??![]()
JFO a écrit :je pense que tout le monde à compris les tenants et les aboutissants !!
catch-me-if-you-can a écrit :Pq ne passent ils pas membres alors ? : Parce que certains ne veulent pas devenir membre pour profiter juste des prix attractifs ...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité