[Nüburgring] 2 morts et 3 blessés en Touristenfahrten

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

anthol3g33k
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 9 Black Hawk

[Nüburgring] 2 morts et 3 blessés en Touristenfahrten

Messagepar anthol3g33k » dim. juil. 24, 2016 17:02

Triste nouvelle sur la Nordschleife, deux français sont décédés lors d'un accident à bord de leur Civic sur le circuit hier...

http://www.bridgetogantry.com/two-dead- ... hen-crash/

http://www.bild.de/regional/aktuelles/z ... .bild.html

RIP mates :mellow:

renlie
Modérateur
Modérateur
Véhicule : STI 7

Re: [Nüburgring] 2 morts et 3 blessés en Touristenfahrten

Messagepar renlie » lun. juil. 25, 2016 01:34

Cette histoire fera polémique un bout de temps... entre le manque de drapeau/feu jaune, le côté promenade à 300 sur la piste, et au final, ne prévoir aucune préparation sécurité sur une caisse qui tourne "vite" sur un circuit dangereux.
C'est tout le drame de cette boucle nord, pas un circuit officiellement. Quand je vois les photos de ce qui y "roule", sans casque de surcroit, je ne peux pas comprendre.

Dans tous les cas, ça fait deux victimes malheureusement, et c'est bien triste.

theogt
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE

Messagepar theogt » lun. juil. 25, 2016 06:16

R.I.P sur le Nordschleife le nombre de mort est un peu camouflé afin qu'il reste ouvert, comme nos morts sur les routes françaises qui ne sont pas comptabilisés 48h post accident, sur le circuit les autorités du circuit sortent vite les "futures victimes" pour ne pas trop entacher le nombre total, mais les chiffres officieux donnent en moyenne 1 mort par semaine d'ouverture du circuit.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » lun. juil. 25, 2016 13:22

:-( Rip

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Messagepar Wiloskill » lun. juil. 25, 2016 13:28

Bonjour à tous, j'étais présent lors de ce WE, j'ai même 2 potes qui sont passés juste après le choc.. mais je peux vous donner quelques infos sur les victimes de la civic, la météo, les comportements et la sécurité.

Première chose RIP.

La météo, c'était rideau de flotte par moment, une piste ultra glissante par endroit et du grip à d'autres.. c'est assez piégeant.

Niveau sécurité, il y a certains comportement de commissaire de piste qui étaient plus là en acte de présence plutôt qu'à faire leur boulot.. genre agiter le drapeau à ta hauteur plutôt qu'avant ton arrivée parce qu'il était occupé à papoter.
Certains feux clignotants étaient défectueux (ne fonctionnaient pas), et apparemment celui du virage avant l'accident était HS.

Pour les comportements, certains confondent touristenfahrten avec trackday, même avec un temps de merde, ces abrutis jouent leur vie et viennent te doubler dans l'herbe par la gauche alors que tu es en train de prendre ton virage à la corde.
Bref...

Sinon, d'après ce qu'on a compris, et je mets ce paragraphe en supposition car nous ne connaissons pas du tout les victimes :
En parlant avec un groupe de Civic'Man, les victimes faisaient "apparemment" partie de leur groupe de "jeunes".
Ce groupe de jeunes était, d'après leur résumé de tour, un peu "foufou" dans leur comportement et maturité (quand l'un d'eux te sort, j'ai failli me tuer 3 fois, la voiture est partie dans tous les sens), que certains de mon groupe on vu leur façon de conduire à chaque virage avec l'auto en perte d'adhérence car il conduit trop brutal et pas avec les bonnes trajectoires, freine dans des positions pas safe et accélère pour tenter de sortir le plus vite du virage en allant limite se foutre dans l'herbe pour aller plus vite.
Le truc le plus choquant c'est de les revoir le lendemain venir tourner sur piste....
Edit : C'est apparemment bien le bon groupe car ils ont posté sur FB un CR parlant de ça.

Bref, point noir du week-end, RIP et condoléances aux proches et à la famille.
Dernière édition par Wiloskill le mar. juil. 26, 2016 09:47, édité 1 fois.

anthol3g33k
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 9 Black Hawk

Messagepar anthol3g33k » lun. juil. 25, 2016 13:44

En TF, ça va de plus en plus vite et sans doute trop vite.

Beaucoup de gens sur-conduisent et ne maîtrisent pas suffisamment leur engin pour se permettre de telles vitesses.

Kesselchen est un passage très dangereux et qui ne paie pas de mine...

Kimble
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X Dark Grey

Messagepar Kimble » lun. juil. 25, 2016 16:12

ah mince ... très mauvaise nouvelle
RIP :-(

Revenir vers « Le café 555 »