JuliO a écrit :Alors pour le touché rugueux
LA BASE PREMIERE NE JAMAIS LAVER AU SOLEIL, NI CARROSSERIE CHAUDE
Les étapes :
1.Pré-lavage
2.Lavage shampoing
3.Décontamination
4.Polish
5.Cire
Il y a pleins d'autres choses dans le detailling mais pour commencer c'est pas mal
1. PrélavageAlors sois :
- Tu as un karscher et tu achètes une Foam lance pour mettre au bout de ton K pour faire ton prélavage et éviter que la poussière,terre... présent sur ta carrosserie reste au moment du lavage à la main.
http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage ... lance.html- Tu as une jet d'eau classique et tu mets un foam gun moins efficace mais ca évite le karscher
http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage ... m-gun.htmlPour les shampoings dit "hard" qui te permettent de faire ton prélavage et ton lavage tu as le
http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing ... gloss.html qui sera très bien plus ou mois dilué dans l'eau et il sera plus ou moins attaquant mais ca ne sert strictement a rien d'en mettre trop.
Par contre le pas oublier de prendre le produit pour faire de la grosse mousse et éviter que les poussières ... restent sur la carrosserie et soient prisent au piège il faut toujours utiliser ce produit ou du genre :
http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage ... 20192.htmlpas besoin de shampoing pour pré laver .lors du prélavage on peut aussi degraisser tout ce qui est joint,contour de feux,logo....
1. PrélavageA l'ancienne la meilleur méthode un seau de 10L d'eau et tu reprends le Citrus Wash Gloss.
Ratio de 1:64 pour attaquer si jamais il y a une cire sur la voiture tu vas tout retirer et tu pars sur une bonne base.
Lavage au gant
http://www.maniac-auto.com/fr/chemical- ... cheni.htmlil faut deux sceaux,un avec le shampoing et le 2eme avec de l'eau clair pour rincer le gant après chaque element et si il y a les grit guards c'est encore mieux
il faut aussi 2 gants( 1 pour les 3/4 de l'auto et le 2eme pour les bas de caisse,tour de roue , pare choc
pour les gants,celui que tu as mis est bof,il est bien pour les jantes
ceux ci sont mieux
http://www.maniac-auto.com/fr/gants-eponges/227-cquartz-wool-wash-mitt.html
http://www.maniac-auto.com/fr/gants-epo ... t-wm2.html
3. DécontaminationQuand tu auras fini les étapes précédentes tu sèches ta carrosserie avec une micro fibre faite pour retirer l'eau
http://www.maniac-auto.com/fr/microfibr ... towel.htmlAprès pour la décontamination tu utilises la fameuse clay accompagnée de son clay-lub
La clay passe partout c'est la fine, sincèrement j'utilise celle ci régulièrement
http://www.maniac-auto.com/fr/decontami ... y-bar.htmlPour le clay lub tu prends le citrus bling :
http://www.maniac-auto.com/fr/decontami ... ng-5l.htmlIl a plusieurs avantages : être clay lub et quick detailler (aide pour retirer les traces d'eau) tout cela selon la dilution il peut même servir de quick wax(cire rapide)
http://www.maniac-auto.com/fr/decontami ... ng-5l.html- Quick Detailer - 1:3 à 1:8
- Aide au rinçage - 1:3
- Lubrifiant Clay - 1:16
Donc si tu comprends bien il te faudra plusieurs bouteilles pulvé
http://www.maniac-auto.com/fr/pulverisa ... le-1l.html avant la decontamination a la clay et pour eviter de travailler comme un blaireau pour enlever tout les points de goudron..
passer un anti goudron accompagné d'une microfibre no name
et un anti ferrreux pour le depot de plaquettes sur votre auto
ensuite vous pouvez passer la clay avec son clay lub
4. PolishIl faut des photos sinon c'est difficile ...
Après sinon le mieux c'est polisseuse avec des pads de différentes abrasivitées et polish qui vont avec.
Perso j'utilise la gamme Menzerna tu peux commencer avec ce petit kit qui est top pour débuter
http://www.maniac-auto.com/fr/carrosser ... 250ml.htmlPour les pads je prends les lake country, pareil petit kit pour débuter :
http://www.maniac-auto.com/fr/pads-mach ... -pack.htmlEt si tu n'as pas de polisseuse tu peux acheter ce pack je le trouve top pour commencer :
http://www.maniac-auto.com/fr/polisseus ... untry.htmleuh des photos,ouais...le mieux c'est de voir en vrai
mais nickel pour menzerna
5. CirePour bien briller
Soit tu es un malade du detailling soit tu aimes quand ca brille et quand c'est bien fini.
Perso j'aime bien ces produits :
D'abord tu commences par le Cleaner :
http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/5 ... ancer.html a mettre avec un pad mousse basique
http://www.maniac-auto.com/fr/applicate ... w-aps.htmlEt après tu applique ta cire
http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synt ... 26773.htmlTu prends le même type d'applicateur mais pas le même que pour le précédent produit
http://www.maniac-auto.com/fr/applicate ... w-aps.html pour ceux qui le desire,il y a des lustreurs a mettre avant la cire
nickel les produits wolfgang
après il y a les protections ceramiques qui dure plus longtempsA SAVOIR EN DETAILLING UN PRODUIT = UN APPLICATEUR donc :
un polish = un pad
chaque produit a son propre applicateur.
et sa microfibreAvoir un maximum de micro fibre car après chaque application de produit il faut l'appliquer ou le retirer à l'aide d'une micro fibre.
J'espère ne rien avoir oublié ni avoir trop dit de conneries
Si tu as des questions hésite pas