PS et DCCD

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bnj04
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PS et DCCD

Messagepar bnj04 » lun. août 29, 2016 22:11

bonjour,

j'avais pris l'habitude de rouler avec le DCCD en auto, en je trouvais la voiture bien moins sous-vireuse que la précédente GT, mais après essais, je trouve la voiture juste survireuse comme il faut en position avant dernière (juste avant tout libre) sur route sinueuses sèches.

Roulez vous en auto ou en manu avec le DCCD ? je pensais le mode auto plus efficace, mais il est encore trop sous-vireur à mon goût sur ce genre de route de ce que j'ai ressenti. là, à partir de la corde, on peut terminer le virage à l’accélérateur très facilement :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_la ... _noire.jpg

un régal !

a+

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Re: PS et DCCD

Messagepar Subyjulien » lun. août 29, 2016 22:48

oui c'est bien résumé, en auto ça grippe bien mais pas tres fun, en libre position arriere tu es a 35/65 sur une européenne c'est deja fun et ca enroule, sur route mouillé auto et sur glace terre full lock ça va bien.

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Re: PS et DCCD

Messagepar mackie07 » lun. août 29, 2016 23:49

Le full lock est vraiment à réserver pour les cas extrêmes et à petite vitesse (et sans manoeuvres car ça bloooque !).

Perso, sur STi 9 avec les vrais autobloquants, le mieux était 2 crans avant la position libre effectivement.

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Re: PS et DCCD

Messagepar Subyjulien » mar. août 30, 2016 00:03

mackie07 a écrit :Le full lock est vraiment à réserver pour les cas extrêmes et à petite vitesse (et sans manoeuvres car ça bloooque !).

Perso, sur STi 9 avec les vrais autobloquants, le mieux était 2 crans avant la position libre effectivement.
pour info je roule en central soudé en 4 roue en ce moment, ça gratte fort pour les manoeuvre au meme tarif qu'un gros lsd. mais ça le fais, la ou ça craint c'est les maneuvres serré sur piste avec slicks chaud

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Re: PS et DCCD

Messagepar theogt » mar. août 30, 2016 06:11

mackie07 a écrit :Le full lock est vraiment à réserver pour les cas extrêmes et à petite vitesse (et sans manoeuvres car ça bloooque !).

Perso, sur STi 9 avec les vrais autobloquants, le mieux était 2 crans avant la position libre effectivement.



Pas vraiment d'accord, ce verrouillage n'est pas celui utilisé en 4/4 pour sortir des ornières, il est typé pour un type de pilotage qu'on certains utilisateurs, il laisse le choix sur les terrains a faible adhérence ou même sur piste sèche, le mode auto est là lui pour la performance.

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Re: PS et DCCD

Messagepar Subyjulien » mar. août 30, 2016 08:58

theogt a écrit :
mackie07 a écrit :Le full lock est vraiment à réserver pour les cas extrêmes et à petite vitesse (et sans manoeuvres car ça bloooque !).

Perso, sur STi 9 avec les vrais autobloquants, le mieux était 2 crans avant la position libre effectivement.



Pas vraiment d'accord, ce verrouillage n'est pas celui utilisé en 4/4 pour sortir des ornières, il est typé pour un type de pilotage qu'on certains utilisateurs, il laisse le choix sur les terrains a faible adhérence ou même sur piste sèche, le mode auto est là lui pour la performance.



plutot d'accord mais personnellement a pars avec des gros watts le mode lock ne me convient pas sur piste seche car vraiment trop sous vireur, pas contre en rallye ils sont quasi tout le temps 3/4 voir lock.

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Re: PS et DCCD

Messagepar Kimble » mar. août 30, 2016 10:09

intéressant ces échanges .. :wub:
Justement je me posais aussi quelques questions sur l'utilisation du DCCD , pour ma part il est en AUTO tout le temps mais cela me convient amplement avec mon utilisation au quotidien .. :unsure:

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Re: PS et DCCD

Messagepar Subyjulien » mar. août 30, 2016 10:20

Vau quotidien auto ç est parfait

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Re: PS et DCCD

Messagepar youl bruneur71 » mar. août 30, 2016 13:12

Après celà dépend de l'usage de l'auto(piste ou route de montagne), de l'auto(stock, vidé, avec de bonnes pièces perf) et des pneus! ;-)

Sur ma PS, donc pour résumé sur le chassis grossse bar 25mn+ autres bar, KWv3 pour les combinés, LSD arrière Cusco taré à 80%, pneus route classique et la caisse en partie vidé.

Sur route je roule en mode Auto, la caisse envoi telement que c'est pas utile de joué avec le DCCD, par contre sur Piste avec des R888 en 18 je roule sur l'arrière voir un cran de moins.
Ca soulage bien l'avant pour la direction et l'auto est survireuse à chaque accélération, limite un début de drift à chaque fois. :stuart:

Il m'en arrivé une fois de roulé en mode lock, c'était quand j'avais éte voir le rallye de la ronde du Jura, donc neige abondante en pneus été. :mrgreen:
Ca grippait sec mais après les pneus et l'auto ne sont pas adaptés pour une conduite neige

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Re: PS et DCCD

Messagepar bnj04 » mar. août 30, 2016 19:14

c'est bien ce que j'avais en tête, mode auto = mode perf, plus efficace.

plus efficace peut etre, mais en tout cas je trouve plus facile (et fun !) d'avoir une voiture qui tourne facilement à l'accélérateur plutôt que d'aller tout droit en sortie de virage.

après, peut être est-ce la raison du mode auto + et - des modèle suivant, sur route avec bcq de grip => auto -, route humide => auto +, entre les deux, mode auto.

ma conclusion, il ne faut pas hésiter à essayer les différent mode.

par contre, le full lock, même sur la neige je trouve ca sous vireur, je ne m'en sert que pour monter (et descendre) une cote raide.

a+

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Re: PS et DCCD

Messagepar Subyjulien » mar. août 30, 2016 21:18

arfff, ça depend un peu de ton auto comme dit youl, moi je suis en full lock ( soudé ) et avec 435 cv meme sans l'autobloquant arriere crois moi que ça tourne quand tu met au fond.
comme tu dit essaye ...

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Re: PS et DCCD

Messagepar tom51 » mar. août 30, 2016 22:10

Ca dépend aussi de ta manière de piloter sur circuit, une sub, faut la brutaliser sur les freins pour lui imposer ce transfert de masse en roulant en 50/50.

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Re: PS et DCCD

Messagepar Subyjulien » mar. août 30, 2016 22:15

tom51 a écrit :Ca dépend aussi de ta manière de piloter sur circuit, une sub, faut la brutaliser sur les freins pour lui imposer ce transfert de masse en roulant en 50/50.

oui ou alors mettre un petit appel :wub:

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Re: PS et DCCD

Messagepar tom51 » mar. août 30, 2016 22:30

aussi ;-)

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Re: PS et DCCD

Messagepar capitaine calamar » jeu. sept. 01, 2016 09:02

et quand il n'y a pas ce réglage de DCCD, comment fonctionnent les ponts? :oops:

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Re: PS et DCCD

Messagepar mackie07 » jeu. sept. 01, 2016 10:06

A 50/50.

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Re: PS et DCCD

Messagepar Subyjulien » jeu. sept. 01, 2016 12:00

mackie07 a écrit :A 50/50.


heu c'est pas 40 /60 sur les euros ?
pour avoir depouiller mon central y a pas longtemps y a des disques et un systeme de repartition, a moins que je me trompe a force de bricoler :usflag:

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Re: PS et DCCD

Messagepar mackie07 » jeu. sept. 01, 2016 12:21

Sans DCCD, c'est du 50/50 comme la WRX.

Pour les DCCD, il y a 2 générations (du moins en Europe) à ma connaissance :
- 35/65 à 50/50 sur les versions avec Suretracs (STi jusqu'à la 8.5)
- 41/59 à 50/50 sur les versions avec vrais autobloquants Torsen AVT et ZF ARR (STi depuis la 9)

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Re: PS et DCCD

Messagepar Subyjulien » jeu. sept. 01, 2016 12:29

mackie07 a écrit :Sans DCCD, c'est du 50/50 comme la WRX.

Pour les DCCD, il y a 2 générations (du moins en Europe) à ma connaissance :
- 35/65 à 50/50 sur les versions avec Suretracs (STi jusqu'à la 8.5)
- 41/59 à 50/50 sur les versions avec vrais autobloquants Torsen AVT et ZF ARR (STi depuis la 9)


ok moi j'ai le vrai autobloquanf ar zf qui etait aussi sur la petter solberg .

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Re: PS et DCCD

Messagepar mackie07 » jeu. sept. 01, 2016 12:42

Non, la PS a des suretracs.


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