PS et DCCD

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Re: PS et DCCD

Messagepar Subyjulien » jeu. sept. 01, 2016 22:41

youl bruneur71 a écrit :Stop les cigares à moustaches c'est pas le sujet... :blink: :P

Ju le délire de là Club vient de Mackie il l'a sort à toutes les sauces, alors Théogt à ferré le poisson tu pense bien. ^_^

C'est un peu comme Laurent (sti2008), avec sa Vectra turbo... :whistling

@theogt, j'aime les femmes À POILS!!! :mrgreen:


ha oui la vectra turbo c'est un peu comme la vega mobile un peu c'est genre une blague quoi :beer:

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Re: PS et DCCD

Messagepar SubaStar » sam. sept. 03, 2016 14:48

Y avait un post bien détaillé ici sur le DCCD
viewtopic.php?f=112&t=167013

Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma question : quels sont les effets des modes AUTO [+] et AUTO [-], si on les compare aux 6 modes MANU...

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Re: PS et DCCD

Messagepar theogt » sam. sept. 03, 2016 16:40

Sur PS y'a pas auto + ou - et comme je connais que ce DCCD, là je ne peux pas te répondre.

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Re: PS et DCCD

Messagepar mackie07 » sam. sept. 03, 2016 17:56

Les modes Auto + et - font varier de manière continue la répartition du couple avant/arrière pour mieux stabiliser l'auto (auto -) ou la rendre plus joueuse (auto +) en utilisant divers capteurs (ABS, capteur d'angle de braquage et capteur sur le pont arrière).
Le blocage manuel ne fait plus varier cette répartition selon ta conduite.

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Re: PS et DCCD

Messagepar SubaStar » sam. sept. 03, 2016 18:05

theogt a écrit :Sur PS y'a pas auto + ou - et comme je connais que ce DCCD, là je ne peux pas te répondre.


Pas de souci, je crois que PERSONNE n'aura vraiment de réponse à cette question sur le fonctionnement du mode AUTO de nos DCCD de toute façon :sweat:

Sur ta Peter Solberg, le DCCD est présenté en seul mode MANUEL, c'est bien ça ? A 6 positions aussi, comme sur ma 11 ? :wacko:

Perso, j'utilise beaucoup le DCCD pour bien en mesurer les différentes positions, mais je pense que les 9 combinaisons (6 manuelles + 3 automatiques) sont un peu nombreuses pour un usage routier de nos machines...

Est-ce qu'un VRAI pilote de rallye (ce que je ne suis malheureusement pas) aurait un avis à donner à ce sujet ? :stuart:

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Re: PS et DCCD

Messagepar theogt » sam. sept. 03, 2016 18:44

il y a quelques pilotes parmi les membres ou des gras qui ont un trés bon coup de volant, je froisserai leur égaux en les citant donc je m'abstiendrai d'en oublier;
tu peux prospecter du coté de ceux qui ont couru ou qui court aujourd’hui en course de cote, certain ont des DCCD sur leurs autos de cotes et sur leurs autos perso.
En revanche sur piste l'approche est somme-toute différente et les programmes du DCCD ont été crées pour être optimal sur un terrain correspondant d'avantage a une utilisation "route de rallie".
Je pense aussi que c'est a toi de trouver le set up qui te convient, il devra évoluer conjointement des améliorations du châssis de ton auto...

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Re: PS et DCCD

Messagepar mackie07 » sam. sept. 03, 2016 18:47

SubaStar a écrit :Sur ta Peter Solberg, le DCCD est présenté en seul mode MANUEL, c'est bien ça ? A 6 positions aussi, comme sur ma 11 ? :wacko:


Non
La PS, comme le DCCD des 8.5 et 9 a un mode Auto en plus des 6 positions manuelles.

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Re: PS et DCCD

Messagepar SubaStar » sam. sept. 03, 2016 18:52

mackie07 a écrit :
SubaStar a écrit :Sur ta Peter Solberg, le DCCD est présenté en seul mode MANUEL, c'est bien ça ? A 6 positions aussi, comme sur ma 11 ? :wacko:


Non
La PS, comme le DCCD des 8.5 et 9 a un mode Auto en plus des 6 positions manuelles.


Noté, merci !

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Re: PS et DCCD

Messagepar bnj04 » mar. oct. 04, 2016 22:41

après quelques jours, je me suis rendu compte que lorsque le DCCD est en mode manual sur l'avant dernière position (et aussi l'avant avant dernière), a faible vitesse et avec les roues braquées, j'entends un bruit de frottement métallique dans la transmission.

ce bruit disparaît en mode auto ou tout libre (vert tout en bas du DCCD)

en mode full lock, pas de bruit non plus mais la voiture "ripe".

ce bruit est suffisamment fort pour avoir peur de tout casser. Avez vous des infos ? le seul post que j'ai trouvé qui ressemble : viewtopic.php?f=112&t=145457

merci a vous,

a+

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Re: PS et DCCD

Messagepar mackie07 » mar. oct. 04, 2016 22:54

Ce seraient pas les suretracs qui travaillent ?

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Re: PS et DCCD

Messagepar youl bruneur71 » mer. oct. 05, 2016 00:55

La règle d'or: les manœuvres sont à effectué impérativent en mode Auto.

Pour ton bruit c'est tout à faite normal. ;-)

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Re: PS et DCCD

Messagepar bnj04 » mer. oct. 05, 2016 08:14

merci pour vos réponses, je vais essayer de faire un enregistrement, comme ça on sera sur de parler de la même chose.

a+

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Re: PS et DCCD

Messagepar SubaStar » mer. oct. 05, 2016 18:21

Sur ma 11, le Manuel du Conducteur indique :
"En conduisant à vitesse réduite, il est possible que vous entendiez un bruit de cliquetis, en provenance du différentiel central et du différentiel arrière. Ce bruit est dû à la structure du différentiel central. Il n'est pas signe de problème".

Problème ou pas, je déteste entendre ce bruit autant que le grognement de la transmission et le ripage des roues en cas de manoeuvre à très basse vitesse : on dirait que la transmission force et souffre inutilement.

Pour éviter cela, selon mon expérience : je mets le différentiel central en mode MANU - au minimum (barrette inférieure, la plus courte sur l'afficheur au tableau de bord) et le symptôme disparaît.

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Re: PS et DCCD

Messagepar youl bruneur71 » mer. oct. 05, 2016 19:45

Le DCCD d'une 11 est différent d'une PS encore, je possède une PS depuis 6 ans donc tu penses bien que le DCCD n'a plus de secret pour moi. ;-)

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Re: PS et DCCD

Messagepar Subyjulien » mer. oct. 05, 2016 20:41

youl bruneur71 a écrit :Le DCCD d'une 11 est différent d'une PS encore, je possède une PS depuis 6 ans donc tu pense bien que le DCCD n'a plus de secret pour moi. ;-)


Ni les pont arriere claudi :shifty:
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Re: PS et DCCD

Messagepar ANS » mer. oct. 05, 2016 21:02

Cela m'arrive de rouler avec le central assez verrouillé et lors d'une manoeuvre serrée à faible vitesse,je lève légèrement le frein à main de manière à activer le capteur qui ouvre complètement le diff...

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Re: PS et DCCD

Messagepar bnj04 » mer. oct. 05, 2016 22:33

voici 3 petites vidéos :

https://youtu.be/-_QSuLjEMBI
https://youtu.be/KGQOzXYq99Y
https://youtu.be/63bXuEuLzeI

il s'agit du bruit aiguë lorsque la voiture tourne. on se rend pas compte sur la vidéo mais le bruit est très "métalique".

en mode un cran de DCCD.

merci,

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Re: PS et DCCD

Messagepar mackie07 » mer. oct. 05, 2016 22:44

Qu'appelles tu 1 cran ? Quasiment en position 'lock' ?
Si oui, c'est normal car tout est verrouillé...

Si tu ne veux rien entendre, passe en 'full libre'

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Re: PS et DCCD

Messagepar bnj04 » mer. oct. 05, 2016 22:53

je voulais dire libre moins un cran.

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Re: PS et DCCD

Messagepar youl bruneur71 » jeu. oct. 06, 2016 02:03

C'est normal. ;-)


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