coupures a l accélération
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- stefdeuj36
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 21:11
Re: coupures a l accélération
Ça s appelle aussi capteur de position papillon il me semble
- stefdeuj36
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 21:11
Re: coupures a l accélération
Aussi appelé a priori capteur position papillon..
- stefdeuj36
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 21:11
Re: coupures a l accélération
Aussi appelé a priori capteur position papillon..
-
- Maître Webclubber
- Messages : 863
- Inscription : ven. févr. 19, 2010 14:54
Re: coupures a l accélération
stefdeuj36 a écrit :Aussi appelé a priori capteur position papillon..
Non le capteur de position de papillon n'a rien à voir avec la sonde dont tu parles.
- MRIC62
- Maître Webclubber
- Messages : 599
- Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59
Re: coupures a l accélération
La sonde de température d'admission est dans le débitmètre d'origine
- stefdeuj36
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 21:11
Re: coupures a l accélération
Pourtant le débimètre est neuf, j'ai gardé les anciens et tous m'indiquent la même température ... -40 °
- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1758
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Re: coupures a l accélération
stefdeuj36 a écrit :.....Je suis allé chez subaru Tours ce matin, aucun code erreur et on voit bien que les anciennes ne les intéressent pas beaucoup, résultat j'ai perdu 75 €.
....
Pour 75€ ils ont bien dû te fournir un diagnostic, c'était il y a à peine 3 mois !? Même si pas de code erreur, en l'essayant ils voient bien que ça déconne, le B-A BA !
Parce que là, tu y vas à tâtons et tu changes sans vraiment savoir ... ça peut durer longtemps ... et coûter cher.
- stefdeuj36
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 21:11
Re: coupures a l accélération
aucun diagnostic de panne, pas de code erreur ... il l'a testé sur route, mais pour lui ça fonctionne et sincèrement j'ai vraiment eu l'impression que ça l'embêtait plus qu'autre chose une vieille subaru.
J'ai vu un autre mécano qui a fait un diag, seul code erreur le débimètre qui est neuf (enfin 3 mois), j'en ai deux autres qu'on a testé et même résultat , donc j'ai de gros doutes ..!!!
C'est vrai que j'y vais à tâtons, mais pas le choix puisqu'aucun n'est capable de me dire ce qu'elle a et là ça s'est bien déclaré car pour le coup, impossible de rouler avec, elle tourne sur 3 cylindres ou comme si elle était en mode dégradé, parfois ça revient qques secondes, elle risque de caler à chaque feux pourtant aucune fumée bleue ou blanche .... elle pue l'essence car le système doit vouloir corriger et l'enrichit je pense
J'ai vu un autre mécano qui a fait un diag, seul code erreur le débimètre qui est neuf (enfin 3 mois), j'en ai deux autres qu'on a testé et même résultat , donc j'ai de gros doutes ..!!!
C'est vrai que j'y vais à tâtons, mais pas le choix puisqu'aucun n'est capable de me dire ce qu'elle a et là ça s'est bien déclaré car pour le coup, impossible de rouler avec, elle tourne sur 3 cylindres ou comme si elle était en mode dégradé, parfois ça revient qques secondes, elle risque de caler à chaque feux pourtant aucune fumée bleue ou blanche .... elle pue l'essence car le système doit vouloir corriger et l'enrichit je pense
-
- Maître Webclubber
- Messages : 863
- Inscription : ven. févr. 19, 2010 14:54
Re: coupures a l accélération
Tu es sûre que c'est la température d'admission ton défaut ou température liquide de refroidissement pour l'ECU. La lecture du défaut a était faite avec quoi ?
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1181
- Inscription : jeu. mars 06, 2003 23:39
- Localisation : paris
Re: coupures a l accélération
tu as une gt pourquoi ne lis tu pas lire les codes erreur toi même ???
c'est pourtant très simple, et tu seras vite fixer
c'est pourtant très simple, et tu seras vite fixer
Dernière édition par chef le mer. sept. 07, 2016 10:20, édité 1 fois.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20490
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: coupures a l accélération
Ca pue l'essence et ça ratatouille... Ca pourrait pas venir de la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
- stefdeuj36
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 21:11
Re: coupures a l accélération
Elle est située où cette sonde de température de liquide de refroidissement ? Merci
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4690
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: coupures a l accélération
sous la pieuvre d'admission, sur la pieuvre dans le prolongement de la durite supérieure du radiateur.
- stefdeuj36
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 21:11
Re: coupures a l accélération
J ai trouvé, ils ont le chic pour trouver des emplacements super accessibles.... Je vais démonter et voit.. merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités