Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

turbo, wastegate, ...

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Tof_24
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Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar Tof_24 » mar. sept. 20, 2016 16:54

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car je sèche en ce moment sur le problème.

Déjà au niveau de la voiture, GT 99, Décatalysée mais j'ai remis un cata en ce moment en vu de passer le CT.
Dump valve forge
J'ai acheté un mano Stack mécanique, branché avec le T sur la pieuvre

Au ralenti, j'ai une pression négative -0.6 Bars
Je suis allé faire un petit tour avec 0.5 / 0.6 Bars maxi en charge.

J'ai changé les raccords du mano car en démontant / remontant les raccord un commencais à fuir
J'ai trouvé une 1ère fuite au niveau de la Dump valve (joint avec l'échangeur) donc j'avais pas de joint sous la main donc mis de la pate bleue (ok ne fuit plus, vérifié avec eau savonneuse)
Une 2ème fuite trouvé toujours au niveau de la Dump Forge !!! entre la platine et le corps de la dump (j'ai rajouté un joint torique en plus) ok ne fuit plus, pareil vérifié à l'eau savonneuse
Un bruit d'air encore trouvé au niveau de l'actuateur de ralenti : joint cassé, remplacé par un autre joint torique

J'ai démonté les durites du turbo et nettoyé
Le restricteur est bien présent et nettoyé aussi

J'ai vérifié le solnénoide de la wastegate (en gonflant avec une pompe à vélo) c'est ok elle se ferme et reste fermée en gardant la pression

J'allais oublié le principal, je viens de changer le débimètre aussi par un neuf, reset ECU bien sur

Et là je suis à ce point, toujours -0.6 au ralenti
Si vous avez des pistes, je suis preneur

Merci de votre aide
A+
Tof
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Re: Pression à -0.6 au ralenti

Messagepar Tof_24 » mar. sept. 20, 2016 16:58

J'ai oublié, j'ai aussi nettoyé le solénoide (je sais plus le nom) celui coté droit près de l'amortisseur droit
Avec les cosses vertes et nettoyé au WD40

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Re: Pression à -0.6 au ralenti

Messagepar simon57 » mar. sept. 20, 2016 17:01

-0.6 au ralenti est tout à fait normal

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Re: Pression à -0.6 au ralenti

Messagepar Ivan555 » mar. sept. 20, 2016 17:32

simon57 a écrit :-0.6 au ralenti est tout à fait normal

+1

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Re: Pression à -0.6 au ralenti

Messagepar sti2008 » mar. sept. 20, 2016 17:36

Eh oui, au ralenti, le turbo ne gave pas le moteur qui, comme n'importe quel atmosphérique, doit aspirer l'air qui lui est nécessaire :rolleyes:

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Re: Pression à -0.6 au ralenti

Messagepar Tof_24 » mar. sept. 20, 2016 18:10

Ah d'accord, je pensais qu'on devait être à 0 au ralenti.

Mais pour le 0.5 / 0.6 en charge c'est normalement 1.1 en pic

Je viens de vérifier aussi le Y sous l'échangeur ça a l'air OK, la durite aussi entre l'échangeur et la pieuvre.

Demain j'irais refaire un tour en poussant plus fort peut etre que je n'étais pas à fond, je n'osais peut etre pas inconsciement à cause du -0.6.
Car j'ai des accoups en charge dans la roue gauche, faut que je trouve d'ou viendrais ce jeu.

ps : la voiture n'as pas rouler depuis 1an et demi car j'ai rajouté pleins de choses amorto, silent blocs, brembo, ....

Merci de votre aide, je vous tiens a courant si en pleine charge j'ai que 0.5 / 0.6 réellement

A+
Tof

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Re: Pression à -0.6 au ralenti

Messagepar StephWRX » mar. sept. 20, 2016 18:19

il est brancher ou ton mano? Suivant ou il est tu as que la pression de la wastgate.

Sur les GT il y a un capuchon sur la pieuvre pour le brancher. Autrement tu mets un Y sur la petite durite de la dump.

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Re: Pression à -0.6 au ralenti

Messagepar mackie07 » mar. sept. 20, 2016 18:21

Tof_24 a écrit :Mais pour le 0.5 / 0.6 en charge c'est normalement 1.1 en pic

Tof


Ca sent le branchement sur la ligne de la wastegate...

Idée de lecture : http://greg.saunier.free.fr rubrique Subaru... :whistling

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Re: Pression à -0.6 au ralenti

Messagepar xav60 » mar. sept. 20, 2016 18:28

Avec quel T l'as tu branché sur la pieuvre il y a un piquage direct dessus pas besoin de T

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Re: Pression à -0.6 au ralenti

Messagepar Tof_24 » mar. sept. 20, 2016 19:55

J'ai utilisé un T car le tuyau Stack était trop petit pour aller sur la prise directe sur la pieuvre
J'ai donc branché sur l'autre tuyau qui part de la pieuvre

Image

Mackie, oui j'y avais été sur ton site ;-) Très bien expliqué ;-)
Dernière édition par Tof_24 le mar. sept. 20, 2016 19:57, édité 1 fois.

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Re: Pression à -0.6 au ralenti

Messagepar mackie07 » mar. sept. 20, 2016 19:56

Pas de piquage sur pieuvre WRX ou STi.... ;)

Edit : tu peux acheter du tuyau cristal au mètre dans n'importe quel magasin de bricolage. ;-)

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Re: Pression à -0.6 au ralenti

Messagepar Mateogt » mar. sept. 20, 2016 21:36

regarde si tu as le réstricteur au bon endroit ;-)
0.5b c'est le tarage de la wastegate y a surement un souci dans ce coins là.

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Re: Pression à -0.6 au ralenti

Messagepar m@rco123 » mer. sept. 21, 2016 09:03

il doit manquer le restricteur .


restricteur2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar Tof_24 » mer. sept. 21, 2016 11:30

Salut Matéo ;-)
Oui grâce au dessin de Marco, j'ai le restricteur sur la bonne durite.
Je l'avais nettoyé aussi et on voit bien le trou dans l'axe

Je viens de refaire un essai, j'ai bien 0.6 bars en pleine charge.

C'est la 1ère fois que j'ai un mano, serait-il possible qu'elle ai toujours été à 0.6Bars de pression ?
Je l'ai depuis fin 2007, et j'ai fait avec 45 000km (elle a 175 000km maintenant)

Merci de votre aide
Tof

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar xav60 » mer. sept. 21, 2016 12:34

Essayes avec ta wastegate branché en direct pour voir combien tu as en pression .

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar Tof_24 » mer. sept. 21, 2016 16:59

xav60 a écrit :Essayes avec ta wastegate branché en direct pour voir combien tu as en pression .


Je viens de faire l'essai, une durite directement sans le T et sans le restricteur
Le mano affiche 0.2 / 0.1 et pas de patatte sur la voiture

Ce serait le tarage de la wastegate qui ne serait pas bon ?
Ou le mano, mais c'est du Stack ils sont sérieux je pense.


Petit hors sujet, une GT avec 3 cardans ça roule mdr.... hé oui devinez qui a du démonter un cardan au bord de la route ... cardan déboité coté roue.

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar xav60 » mer. sept. 21, 2016 17:56

Oui ta wastegate à soit un mauvais tarage ou HS, ou alors ton axe de turbo grippé. Tu as essayé de la bouger a la main ?

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar Tof_24 » mer. sept. 21, 2016 18:20

xav60 a écrit :Oui ta wastegate à soit un mauvais tarage ou HS, ou alors ton axe de turbo grippé. Tu as essayé de la bouger a la main ?


J'avais vérifié en gonflant à la pompe à vélo et on voit la tige de la wastegate bouger.
J'ai défait le circlips et l'axe, bouge à la main et assez doux le mouvement

Donc il faut que je joue sur la tige qui va au turbo ?

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar XNWRX » mer. sept. 21, 2016 20:31

Si tu as 0,1/0,2 bar avec la durite sans restricteur, je vote tout simplement pour ton mano qui te donne une info fausse.

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar xav60 » mer. sept. 21, 2016 20:34

Oui essais déjà un nouveau mano et si pareil réglage de wastegate


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