Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

turbo, wastegate, ...

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar sti2008 » mer. sept. 21, 2016 20:35

... ou une fuite entre la prise de pression et le mano...

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar Tof_24 » jeu. sept. 22, 2016 17:51

Bonjour à tous,

Je n'ai pas d'autres mano pour vérifier. Mais j'ai pu faire un montage.
J'ai pu vérifier mon circuit jusqu'au mano, j'ai branché une pompe à vélo sur la durite qui va au mano et avec un T avant j'ai branché mon mano de pression du kart (précis à 50gr)

Je n'ai pas de fuite sur le circuit (durites, raccord, mano) et la pression lue sur le mano Stack et le mano du kart est identique à 50gr près
J'ai testé le circuit à 0.5 - 1 - 1.5 et 2Bars les valeurs correspondent bien.

Donc va falloir que je touche au tarage.
Pour régler, je laisse la durite en directe ou je rebranche tout le T et restricteur ?
Peux-t-on faire le réglage sans faire rouler la voiture (cardan déboité en ce moment)
Désolé des questions newbie :unsure:

Merci de votre aide :2)

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar Mateogt » jeu. sept. 22, 2016 19:10

tu prends ta pompe à vélo et regarde si la wastegate s'ouvre vers 0.5b.
si c'est bien le cas c'est ton turbal qui est hs.

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Messagepar Tof_24 » jeu. sept. 22, 2016 20:27

J'ai fait une vidéo, car on voit qu'à 0.5 elle commence à bouger mais minime
J'ai mis 2 cycles, elle commence à s'ouvrir vers 0.5 et vers 0.9 elle est ouverte entièrement

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/NdjHb3js6ZI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

https://www.youtube.com/watch?v=NdjHb3j ... e=youtu.be

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar xav60 » jeu. sept. 22, 2016 20:37

Pour régler ta wastegate il faut laisser brancher en direct si tu voulais le faire en roulant. Avec ta pompe tu peux le faire comme dans ta video, mais pour moi elle doit être ouverte à 0.5 et non commencer à s'ouvrir.

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Messagepar Tof_24 » jeu. sept. 22, 2016 21:02

Mon turbo serait bon alors ?

Pour régler, il faudrait que la tige soit sortie complètement à 0.5Bar ?

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar Mateogt » jeu. sept. 22, 2016 22:21

Apparemment la waste fonctionne normalement mais le turbo n'arrive pas à monter en pression.
il est possible que se soit le turbo hs ou une fuite sur collecteur/UP.

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar Tof_24 » jeu. sept. 22, 2016 23:31

J'avais souvent le capot ouvert et comme j'ai fait pas mal de choses et le UP est celui avec cata, j'avais vérifié pour le CT que je n'avais pas de fuite
Sur le collecteur non plus, j'ai pas entendu de bruit anormal quand elle tournait

Turbo HS ? :-( :-(

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar Mateogt » ven. sept. 23, 2016 09:23

Pour moi oui à moins que quelqu'un ai un autre avis ;-)
après c'est un td04 sa se trouve facilement et pas trop cher.

Éventuellement faire un test de compression pour écarter un défaut moteur.

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Messagepar youl bruneur71 » ven. sept. 23, 2016 12:52

Une fuite à l'induction peut fait une chute de pression. ;-)

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar sti04 » ven. sept. 23, 2016 13:20

youl bruneur71 a écrit :Une fuite à l'induction peut fait une chute de pression. ;-)


pas à l'induction, mais après turbo, comme à la dump par ex ou le tmic desserti ;-)

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar Mateogt » ven. sept. 23, 2016 13:34

avec une perte de pression aussi importante sa devrai s'entendre quand tu roules.

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar Tof_24 » ven. sept. 23, 2016 14:00

Oui et j'ai tracker la moindre fuite à l'eau savonneuse et au bruit
C'est là que j'avais trouvé la fuite à la dump avec l'eau savoneuse
et au bruit et eau savonneuse la petite fuite à l'actuateur de ralenti (joint cassé)

Je vais me mettre en quête d'un turbo :-(

Merci à tous de votre aide

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar xav60 » ven. sept. 23, 2016 19:37

Tu as vérifié les durites sous ton TMIC ou celle en sortie de turbo ? Mets ton circuit en pression pour voir peu être.

Sinon faut en profiter pour un TD05 et une reprog :D

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar Tof_24 » ven. sept. 23, 2016 20:31

xav60 a écrit :Tu as vérifié les durites sous ton TMIC ou celle en sortie de turbo ? Mets ton circuit en pression pour voir peu être.

Sinon faut en profiter pour un TD05 et une reprog :D


Salut, oui j'avais démonté et dans le doute remis de la pate bleue silicone pour les 2 parties en alu et bien vérifié le serrage des collier pour le Y et aussi le manchon à l'avant du TMIC

Ca me tenterait bien de changer de turbo ou genre peut etre un TD 05 big 16 ?
Je lis les infos sur le forum

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar THE SHADOW » sam. sept. 24, 2016 03:32

Mateogt a écrit : Éventuellement faire un test de compression pour écarter un défaut moteur.


+1
J`y ai penser aussi :unsure:
Par contre, avec le cata sur gt99, ce ne serait pas 0.9b en crête à l`origine ??

Je ne sais pas si j`ai bien lu, mais le up est catalysé sur ta gt ?? :huh:

Ce qui m`intrigue, c`est qu`à chacun de ses tests, il manque environ 0.3 bar aux manos ....

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar THE SHADOW » sam. sept. 24, 2016 03:37

Tof_24 a écrit :
xav60 a écrit :Tu as vérifié les durites sous ton TMIC ou celle en sortie de turbo ? Mets ton circuit en pression pour voir peu être.

Sinon faut en profiter pour un TD05 et une reprog :D


Salut, oui j'avais démonté et dans le doute remis de la pate bleue silicone pour les 2 parties en alu et bien vérifié le serrage des collier pour le Y et aussi le manchon à l'avant du TMIC

Ca me tenterait bien de changer de turbo ou genre peut etre un TD 05 big 16 ?
Je lis les infos sur le forum


Tu peux aussi renvoyer ton turbo chez Steph, ìl a de quoi lui redonner une nouvelle vie ;-)
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=108&t=172702
Sinon, il y a quelques infos aussi la http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=108&t=146618 ;-)

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar Tof_24 » sam. sept. 24, 2016 11:12

THE SHADOW a écrit :
Mateogt a écrit : Éventuellement faire un test de compression pour écarter un défaut moteur.

+1
J`y ai penser aussi :unsure: .


D'accord, je vais trouver le mano (l'occasion d'en acheter et l'avoir, je pensais toujours en acheter un mais toujours autre chose à acheter lol)

THE SHADOW a écrit :Par contre, avec le cata sur gt99, ce ne serait pas 0.9b en crête à l`origine ??
Je ne sais pas si j`ai bien lu, mais le up est catalysé sur ta gt ?? :huh:


Oui exact, j'ai mis un cata de WRX (seulement le UP)
Erreur de ma part le UP seul ne se montait pas, donc j'ai raccourci la UP avant l'intermédiaire. Et percer et souder un insert pour ma sonde Lambda
Sur mon UP decata j'ai le trou pour la lambda et rajouter un insert pour l' AFR (mano stack aussi)
Pour la pression stock, je ne sais pas du tout, je vais chercher si c'est 0,9 ;-)

Edit : oui apparement c'est bien ça 0.9 avec ligne d'origine

THE SHADOW a écrit :Ce qui m`intrigue, c`est qu`à chacun de ses tests, il manque environ 0.3 bar aux manos ....

Ah oui c'est vrai, pourtant le mano est bon, vérifié avec un mano de kart
Peut etre une fuite de 0.3 au niveau du turbo ?

Merci pour le lien pour Steph, j'ai vu aussi un beau turbo :wub: le TD04 19T et sur ton lien le TD04 TMAX :wub:
Mais là c'est un autre débat, je suis en phase "qu'est ce que je fait, je remet comme l'origine ou j'évolue" ahhhh l'éternel question :D

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Re: Pression à -0.6 au ralenti OK, en charge 0.6Bars

Messagepar THE SHADOW » sam. sept. 24, 2016 12:16

Ok, donc tu fais erreur ;-)
Le up est avant turbo et le down, après turbo .... actuellement tu parles du down :2)

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Messagepar Tof_24 » sam. sept. 24, 2016 13:00

THE SHADOW a écrit :Ok, donc tu fais erreur ;-)
Le up est avant turbo et le down, après turbo .... actuellement tu parles du down :2)


Oups, c'est vrai, je me trompe toujours de nom entre ces 2 là :unsure:
Oui le down ;-)


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