[CHASSIS]Comment améliorer guidage des trains ?

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guydouence
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[CHASSIS]Comment améliorer guidage des trains ?

Messagepar guydouence » mar. avr. 27, 2004 00:45

Bonjour
Pouvez vous me dire quelles sont à vos yeux et selon votre expérience les pièces d'adaptation qui par ordre d'importance auraient le plus d'effet sur le guidage des trains d'une GT de 99 .
En clair je n'ai pas la money pour tout faire donc attaquer par quoi ?
Devant ou derrière ?
Barres anti roulis plus grosses ou silent blocs renforcés ;
Quelles pièces en priorité ?

Je souhaite une voiture plus précise mais elle n'est pas ressoudée bien sûr et je souhaite garder un certain "confort" néanmoins pour la route.
Pour le moment elle est montée en Bilstein et Eibach.
Merci pour les infos

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Messagepar RicouSRT » mar. avr. 27, 2004 12:48

pour moi le meilleur rapport prix/gain c'est de rajouter des vis excentriques a l'ar et a l'av pour enlever du carrossage derriere et en remettre un peu plus a l'av....voiture bcp plus vive, plus precise, bcp moins sous vireuse pour un coup derisoire... ;)

apres, je mettrais barre anti rouli ar 22 avec les biellettes et les supports de biellettes renforcé, compte tenu de tes suspensions, tu va te retrouver dans la meme config que moi, et franchement, j'adoooore :wub:

encore apres, silentblocs, barre de renforts un peu partout...la limite est au niveau de ton compte en banque.. :lol:

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Messagepar gil » mar. avr. 27, 2004 17:52

juste une petite question!!
Toutes ces modif influent_elles sur l'usure des pneux par rapport à l'origine?
Je serais interressé d'améliorer le sous virage chronique des GT et des voitures d'aujourd'hui.On parle souvent du réglage Prodrive mais les pneus ils morfflent ou pas?

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Lionel
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Messagepar Lionel » mar. avr. 27, 2004 18:02

Les réglages Prodrive que l'on trouve sur le forum sont assez softs (seulement 1mm de pince un légé carossage négatif)... donc pas trop de soucis d'usure des pneus.
Dernière édition par Lionel le mar. avr. 27, 2004 18:03, édité 1 fois.

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Messagepar gil » mar. avr. 27, 2004 18:22

qui a déjà mis ce réglage pour rouler tous les jours?
Tu l'as leneil?

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Lionel
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Re:

Messagepar Lionel » mar. avr. 27, 2004 18:30

gil a écrit :qui a déjà mis ce réglage pour rouler tous les jours?
Tu l'as leneil?


J'ai roulé avec les réglage diffusés ic pendant 2 ans, et pas trop de souci d'usure irrégulière (faut juste penser à permuter les roues AV/AR à mis usure). Mais depuis que je ne roule plus tous les jours avec la gt, j'ai mis des réglage un poil plus agressif... Prochaine étape, les excentriques ;)

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Messagepar RicouSRT » mar. avr. 27, 2004 19:04

pas de soucis d'usure,a a peine -1° de carrossage faut pas exagerer, on peut pas qualifier ça d'agresif...meme avec mes -2°, a priori y'a pas de pb, je dit pas pour qq1 qui ferait que de l'autoroute... -_-

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Messagepar gil » mar. avr. 27, 2004 19:20

merci pour les réponses!
Par contre Ricou je ne t'ais pas trop compris c'est mauvais comme réglage si tu fais beaucoup d'autoroute?
Car moi quand je rentre au pays je prends 300Km d'autoroute par week end.

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Lionel
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Re:

Messagepar Lionel » mar. avr. 27, 2004 20:39

RicouGT a écrit :pas de soucis d'usure,a a peine -1° de carrossage faut pas exagerer, on peut pas qualifier ça d'agresif...meme avec mes -2°, a priori y'a pas de pb, je dit pas pour qq1 qui ferait que de l'autoroute... -_-


Tu es sûr d'avoir bien lu ?... -_-

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Messagepar RicouSRT » mar. avr. 27, 2004 20:58

gil, plus tu mets des reglages agressifs, plus tu auras tendances a bouffer les pneus en ligne droite style autoroute vu que les reglages seront concu pour apporter un maximum de tenue en courbe....cependant, les reglages type prodrive sont bien partout, c'est pas extreme, et de toute facon &vec une auto de serie tu pourras pas plus (en ce qui concerne le carrossage en tout cas)... ;)

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Messagepar gil » mar. avr. 27, 2004 22:37

merci ricou pour tes explication!
@+

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Messagepar guydouence » mer. avr. 28, 2004 01:50

Merci pour les tuyaux RICOUGT
Je vais donc attaquer par les excentriques , effectivement cela ne peut que la rendre plus incisive du train avant ( je la trouve sous vireuse à mon goût ) .Ne devient elle pas trop violente au décrochage ou est ce qu'elle téléphone encore ses réactions ?
En ce qui concerne les excentriques AV, je crois qu'il y en a déjà devant donc il faut un profil de came plus accentué .
Ou les trouves tu , ou bien c'est du home made ?
Pour l'AR que prends tu , ( idem en cames d'origine AV ? ou autre solution ? )
A + à tous et merci

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Messagepar RicouSRT » mer. avr. 28, 2004 11:54

tu commandes ça chez whiteline ou mrt, tu en prends 2 jeux, un pour l'ar et un que tu rapoutes a l'av (il replace le boulon simple d'origine tout en conservant l'excentrique d'origine sur l'autre fixations de l'amorto) ;)

mais, fait une recherche sur ce forum, on en a deja pas mal parlé notamment avec jackydup ;)

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Messagepar guydouence » jeu. avr. 29, 2004 01:15

Merci RICOUGT j'ai trouvé toute la prose avec les infos.


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