je n'arrive pas à résoudre un problème de pression sur ma Gt malgré pas mal d'effort...
C'est une Gt99 stock (du moins à ma connaissance) que je possède depuis des années....
les seules modifs sont une ligne 63mm avec catasport, échangeur Sti6 et dump GFB, walbro
Depuis plusieurs mois lors des réaccélérations en 4-5 (et dernièrement en 3 et même 2 vu que ça empire) elle monte trop en pression et rechute puis remonte etc...
lorsque j'accélère progressivement elle ne le fait pas....
Voici une vidéo pour illustrer:
https://www.youtube.com/watch?v=FkcJshc0KF8
J'ai déjà fait pas mal de recherches et pas mal de remplacement de pièces (tout par des pièces Sub neuves)
-remplacement des durites de wastegate et du solenoïde par des neuves
-remplacement du T de solenoïde et du restricteur par des neufs
-Débitmètre neuf
-Test étanchéité du circuit de sural et de l'intercooler : OK
-Test étanchéité de la dump GFB Ok et même test avec mon origine qui est OK
-Test d'un autre solenoïde
-Test de la Wastegate: ouverture Ok et elle ne fuit pas... et Test d'une autre wastgate -> Idem
-Remplacement des joints de Up, Down du turbo
-Remplacement des joints de pieuvre
-Remplacement de la durite d'induction par une neuve (elle devenait très fine coté turbo)
En gros après tout ça j'ai du mal à croire à un problème mécanique...
Pardonnez-moi pour mon niveau très médiocre niveau informatique mais j'ai réussi à lui faire quelques log avec RomRaider
Voici deux accels, les 2 ont été faites en 5éme
La première en accélérant d'un coup:

La deuxième en accélérant plus progressivement pour éviter le pic de pression (et là tout se passe bien)

La valeur du capteur Map est identique à mon Mano, il n'y a donc pas de soucis de coté là, l'ecu a donc les bonnes infos...
Les duty du soléno me paraissent corrects vu qu'ils montent bien pour atteindre la pression et redescendent dès qu'il y en a trop...
Pourquoi atteint-elle 1,2b?
Je me demande si je n'ai pas un merde dans la calculo!
C'est un 780 (pas de boitier à la con branché dessus j'ai regardé)
J'ai l'impression que ces problèmes de pressions sont apparus dès que j'ai dégagé mon silencieux scorpion qui était restrictif (il était dessus à l'achat de l'auto et avait un diamètre interne de 50mm... je l'ai remplacé par un Prodrive)
Cachait-il un problème sur l'auto depuis longtemps?
J'en sais rien à force....

Niveau perf hormis ce problème là, elle fonctionne très bien (elle avait sortie 232cv au banc l'été dernier)
Etant ma deuxiéme depuis 10ans elle a toujours été plutôt bien en forme