questions avant achat sti11
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questions avant achat sti11
Bonjour,
je projette dans un futur proche l'achat d'une sti 11. Cependant les problèmes de fiabilité des blocs m’inquiète. comment fiabiliser en prévention ? crépine si cela n'a pas encore été fait, mais qu'en est il des pistons et du bloc?
autre question, je souhaiterais changer ces sièges ikea pour des baquets recaro de sti10. j'imagine que c'est possible ? qui l'a réalisé ?
merci à tous.
je projette dans un futur proche l'achat d'une sti 11. Cependant les problèmes de fiabilité des blocs m’inquiète. comment fiabiliser en prévention ? crépine si cela n'a pas encore été fait, mais qu'en est il des pistons et du bloc?
autre question, je souhaiterais changer ces sièges ikea pour des baquets recaro de sti10. j'imagine que c'est possible ? qui l'a réalisé ?
merci à tous.
- Jojobarteam
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Re: questions avant achat sti11
pour fiabiliser le 2.5l, il faut changer la crépine et l'autre point est les joints de culasses.
- pigri17
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Re: questions avant achat sti11
Je rajouterais en complément que pour fiabiliser le moteur il faut le changer ! 

- Jojobarteam
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Re: questions avant achat sti11
pigri17 a écrit :Je rajouterais en complément que pour fiabiliser le moteur il faut le changer !


- suba52
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Re: questions avant achat sti11
Pour ma part ma STI 11 est d'origine, je l'ai acheté avec 48mkms, elle en a maintenant 74mkms .
Ras tout va bien.
Ras tout va bien.
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Re: questions avant achat sti11
visiblement les pistons aussi seraient le point faible de la 11?
- Jojobarteam
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Re: questions avant achat sti11
il faut faire attention à tout ce que l'on peut trouver de négatif sur le net 
voila un bon exemple

suba52 a écrit :Pour ma part ma STI 11 est d'origine, je l'ai acheté avec 48mkms, elle en a maintenant 74mkms .
Ras tout va bien.
voila un bon exemple

- suba52
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Re: questions avant achat sti11
Il ne faut pas non plus tout généraliser .
Il y a eu des casses, mais tous les moteurs n'ont pas lâchés
On voit régulièrement dans les annonces des STI 10 qui approchent les 150/200 mkms
Il y a eu des casses, mais tous les moteurs n'ont pas lâchés
On voit régulièrement dans les annonces des STI 10 qui approchent les 150/200 mkms
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Re: questions avant achat sti11
La mienne a 175’000 km ... mais seulement 105’000 avec le 2e moteur.
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Re: questions avant achat sti11
le problème c'est qu'à 25k€ la caisse, cela m’ennuierait de tomber sur une avec le moteur malade... j'en suis presque refroidi !
- suba52
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Re: questions avant achat sti11
C'est le prix que j'ai payé la mienne, chez un concessionnaire subaru avec une garantie de 6mois et tout le suivi depuis la mise en service
J'étais dans le même cas que toi avant de l'acheter, à force de lire tout et n'importe quoi, je doutais aussi de mon achat.
Si j'avais écouté tous les détracteurs du 2.5 litres, je ne l'aurais jamais acheté
J'étais dans le même cas que toi avant de l'acheter, à force de lire tout et n'importe quoi, je doutais aussi de mon achat.
Si j'avais écouté tous les détracteurs du 2.5 litres, je ne l'aurais jamais acheté
- Jojobarteam
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Re: questions avant achat sti11
suba52 a écrit :C'est le prix que j'ai payé la mienne, chez un concessionnaire subaru avec une garantie de 6mois et tout le suivi depuis la mise en service
J'étais dans le même cas que toi avant de l'acheter, à force de lire tout et n'importe quoi, je doutais aussi de mon achat.
Si j'avais écouté tous les détracteurs du 2.5 litres, je ne l'aurais jamais acheté
Bon retour d'expérience

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Re: questions avant achat sti11
Déjà il faut savoir que le bloc est soumis à la contre pression quand on monte même un catback.
Donc pas touche à l’échappement à moins de reprogrammer.
Second, d’après Eculabs, il faudrait revoir d’entrée de jeu la carto, car c’est pour cela que les pistons finissent par casser.
Donc pour bien faire:
-crépine killer B
-JDC Athena
-passage carto chez un mappeur, comme ça au passage un catback et un test de compressions et roulez jeunesse.
Donc pas touche à l’échappement à moins de reprogrammer.
Second, d’après Eculabs, il faudrait revoir d’entrée de jeu la carto, car c’est pour cela que les pistons finissent par casser.
Donc pour bien faire:
-crépine killer B
-JDC Athena
-passage carto chez un mappeur, comme ça au passage un catback et un test de compressions et roulez jeunesse.
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Re: questions avant achat sti11
suba52 a écrit :C'est le prix que j'ai payé la mienne, chez un concessionnaire subaru avec une garantie de 6mois et tout le suivi depuis la mise en service
J'étais dans le même cas que toi avant de l'acheter, à force de lire tout et n'importe quoi, je doutais aussi de mon achat.
Si j'avais écouté tous les détracteurs du 2.5 litres, je ne l'aurais jamais acheté
merci pour ton retour. c'est effectivement mon budget mais comme toi il faut qu'elle soit garantie et qu'elle est un suivi avec traçabilité.
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Re: questions avant achat sti11
youl bruneur71 a écrit :Déjà il faut savoir que le bloc est soumis à la contre pression quand on monte même un catback.
Donc pas touche à l’échappement à moins de reprogrammer.
Second, d’après Eculabs, il faudrait revoir d’entrée de jeu la carto, car c’est pour cela que les pistons finissent par casser.
Donc pour bien faire:
-crépine killer B
-JDC Athena
-passage carto chez un mappeur, comme ça au passage un catback et un test de compressions et roulez jeunesse.
combien peut couter le changement du JDC?
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Re: questions avant achat sti11
C’est pas le JDC le plus cher, faut rajouter les goujons et diverses fournitures et contrôler (et modifier si nécessaire) les culasses.
Le tarif je pourrais pas te dire.
Le tarif je pourrais pas te dire.
- Marc 45
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Re: questions avant achat sti11
Achète de préférence chez un concessionnaire avec un contrôle des compressions au préalable. Dans le cadre d'un achat chez un professionnel tu bénéficies systématiquement d'une garantie de 6 mois contre les vices cachés. Ensuite rien ne t'empêche de souscrire un contrat de garantie d'assurance de x mois ou x années auprès du dit concessionnaire ou auprès de ton assurance, si elle est capable de te le proposer en option.
- Marc 45
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Re: questions avant achat sti11
Et comme a souligné Youl, contrôle et ajustements carto impératifs même sur véhicule neuf.
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Re: questions avant achat sti11
ok merci pour vos retours, le problème c'est que chez moi il n'y a pas de concessionnaire sub à moins de 200 kms. la solution pour moi serait d'en trouver une ici sur le forum ou tout serait fait...
- Marc 45
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Re: RE: Re: questions avant achat sti11
gg109 a écrit :ok merci pour vos retours, le problème c'est que chez moi il n'y a pas de concessionnaire sub à moins de 200 kms. la solution pour moi serait d'en trouver une ici sur le forum ou tout serait fait...
Ça vaut le coup d'aller loin pour une Sub.

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