Je suis bien placé pour répondre sur certains points .
Mon foz à l`achat tournait autour de 150 000 bornes, dans son jus ... ce kilométrage étant justement ma limite perso, pour refaire à neuf un bloc moteur
Mais à cette époque, étant un poil bousculé financièrement, j`avais pris la décision de laisser courir pour cette fois ... la chose ce serait très bien passée, si une durite poreuse de ldr, n`y avait pas versé son pot de sel
Posé en face de la table d`opération, Mon foz a actuellement bien plus de 200 000 kilomètres au compteur .... donc à refaire, comme toi en ce moment, surtout que tu as largement le budget ( mais seulement si pas encore fait) :
- vérif de compression du moteur ...
- remplacement de toutes les périphéries électroniques, aptes à te foutre le bronx ( maf, capteur pmh, capteur point mort, etc ... )
- idem, mais pour TOUTES les durites
- pompe à huile et eau, calorstat, distri complète, courroie + petite poulie d`accessoire
- embrayage+roulement de volant moteur
- remplacement de certains joints moteur et boite ( cache culbu, joints spy d`arbre à came, de boite etc...) afin d`éviter des fuites qui fâchent
- remplacement des supports moteur et boite
- réfection des 4 cardans ( juste avant de remiser le foz, j`ai eu une belle surprise à l`arrière

... merci encore à Dany

)
- contrôle du réglage au niveau des ponts av + arr
- vidange de tous les fluides
- option sur un nouveau radiateur ( il n`est plus trop jeune )
- les petits trucs habituels, bougies, filtres divers etc ...
- niveau trains ... poser de nouvelles suspat et les accessoires, qui vont avec ( biellettes de suspension, tampons, butées, etc )
- idem pour TOUT ce qui concerne les silentblocs ( direction, triangle, pont, etc...)
- vérif des soufflets de direction ( qui paraissent toujours nickel

, mais qui ne sont plus très jeunes eux aussi )
Théoriquement, il devrait largement rester de quoi, poser une gestion flex fuel et payer du bio pour plusieurs mois ....
Sans avoir à changer de bloc ou autre ....
Mais si tu veux toujours changer, je veux bien t`aider à concrétiser ce projet .... en posant d`office une option dessus