Bon, j'ai lu un max avant, mais je me résigne à poster

Pour l'histoire :
Sur une GT(99) full stock, il y avait déjà un mano de pression turbo quand je l'ai acheté, et celui-ci montrait que la pression était bloquée à 0.6 bar. Du coup je me renseigne ici et ça parle de ce fameux restricteur.
Je vérifie et bingo, c'était ça. L'ancien proprio avait changé les 3 durites wastegate/soléno/turbo et n'avait pas remis le restricteur. J'en commande un chez Stef (en 1.2mm donc), je le mets côté T/Turbo, et là le mano me montre, en gros, quand j'accélère 1.1>0.7 puis se stabilise à 0.9 (et en général il charge entre 3200 et 3500trs). J'me dis que c'est quand même pas normal, je suis censé taper direct 0.9 non stop en full stock. En 5ème ça fait le yoyo deux fois avant de stabiliser à 0.9.
La seule pièce non d'origine était une wastegate Forge (la merde réglable là). Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir changé les durites, avoir senti ce manque de puissance (d'où l'installation du mano de pression turbo uniquement au lieu des 3 habituels pour checker) puis d'avoir monté cette wastegate Forge pour espérer faire monter la pression, sans se rendre compte que son erreur était simplement l'oubli du restricteur.
Du coup je dégage la Forge et remet une wastegate d'origine (et d'occaz'). Et là, pression stable mais qui reste bloquée à 0.7

Je vérifie les durites, et je me rends compte qu'elles sont en 4mm interne, et leur longueur c'est n'importe quoi (38cm, 9 et 11). Bon, je re-vérifie ici, et apparemment, pour GT00, il faudrait du 3mm interne, et niveau longueur 40, 8 et 7 cm, avec le restricteur dans la 7. Okay, je vais acheter ça.
Et là bah soit je suis nul, soit y a souci. Impossible de faire rentrer la durite entièrement dans les embouts (elles rentrent juste sur 2/3mm mais je ne peux pas les enfoncer davantage donc ça tient quasiment pas quoi, j'arrive juste à faire passer le "gros embout" sur les 3 durites mais je ne peux pas les pousser plus), et avec cette longueur, c'est hyper tendu (pas normal aussi je suppose). Je regarde sur le Nasioc, et la plupart parlent de 5/32 (donc 3.75mm interne), pas trop trouvé niveau longueur.
Du coup, vous êtes sûr que c'est 3mm interne (alors que c'est quasi impossible à enfoncer me concernant) ainsi que la longueur (et donc elles sont hyper tendues) ? Je peux passer en 3.5/75mm pour tester (mais j'imagine que le volume d'air en sera modifié...) ?
Et pourquoi je reste bloqué à 0.7 bar avec une WG d'origine ? Ça peut venir des durites en 4mm qui étaient montées à ce moment-là ? Mais quand je lis ça : http://www.webclub-subaru.com/viewtopic ... 8&t=152462
Et que je vois que suite à un montage en 3mm il a été bloqué, puis problème résolu en repassant à du 4mm... Je suis sceptique.
Merci
