mackie07 a écrit : Rares sont les assurances à offrir des réductions supplémentaires.
La réduction supplémentaire, c'est à toi de la négocier à chaque appel de cotisation.
marcus79 a écrit :En, fait l'assurance dit que le malus n'est pas impacté.
Mais c'est faux.
Mon coefficient est de 0,5, et montera forcément, mais ils adapteront leur tarif pour que je ne paye pas plus cher d'assurance.
Il faut distinguer l'impact sur le coeff. réduction/majoration et le montant de la prime qui sera a acquitter à l'année n+1.
Si tu déclares, tu auras un sinistre responsable soit 0.5 x 1.25 = 0.625 (nouveau bonus pour l'année n+1) soit une hausse de la prime qui peut être contenue par un geste commercial ou une reprise à la baisse de la prime de base pour compenser la hausse liée au sinistre (négo. avec l'assureur). Et tu auras une ''trace'' dans ton dossier avec sinistre de ta responsabilité
Beaucoup d'assurance propose le premier sinistre responsable sans influence sur le bonus/malus dans le cas ou tu es à 0.5 depuis plus de 3 ans. Mais toujours ''trace'' dans ton dossier d'assurance ...
Après, si tu as l'opportunité de faire réparer ou changer à moindre frais sans solliciter ton assureur, c'est la meilleure piste. Guette les annonces LBC mais un pare-choc arr. de SW ne doit pas être courant.
Autant ''réserver'' cette action pour un vrai pépin engendrant des frais conséquents justifiant une "trace'' dans le dossier assurance.