Je suis propriétaire d'une GT97 depuis un bon mois maintenant et je la remets en état petit à petit. Je vais tenter de vous expliquer mon souci le plus clairement possible:
Depuis que j'ai la voiture elle a toujours bien marché, 0.9bar de pression turbo et des petites pointes à 1 bar en 4 ou en 5. Rien d'étonnant vous me direz, elle est full tube inox du turbo au silencieux AR, et un kit admission Pipercross est également monté sur la voiture (ouais ça va dégager à terme...).
Seulement à bas régime la voiture a toujours fait un bruit bizarre qui semblait venir de l'échappement, un bruit métallique. Il suffisait de mettre un peu de gaz pour que ça cesse.
Hier en purgeant le LDR j'ai eu l'idée, je ne sais pas pourquoi, de jouer avec le tige de wastegate, et là eurêka, le bruit de crécelle stoppe immédiatement

Je dépose le clip de l'axe de WG, et là je comprends: le volet de WG était légèrement ouvert en position repos

Miracle, le bruit cesse, la voiture est bien plus souple et semble plus puissante. Un coup d'oeil au mano de pression m'indique que j'approche dangereusement des 1.2B. Pta** elle bombarde...
Une fois la voiture bien bien chaude, première grosse reprise en 4, paf, fuel cut

La GT boost à plus de 1.3 et sans fuel cut je pense qu'on irait bien au delà de cette valeur
Bref je commence à comprendre pourquoi ce réglage (ou plutôt ce déréglage) de l'ancien propriétaire. Plutôt que de chercher à comprendre pourquoi la voiture over-boostait il a choisi de la dérégler

Bon maintenant à moi de trouver ce qui se trame réellement
-J'ai vérifié, pas de soléno 3 voies, pas de robinet de pression, je ne pense pas qu'elle soit reprog (elle possède toujours le fuel cut, et de toute manière un AD200 ça se reprog pas facilement d'après ce que j'ai compris)
-J'ai démonté la durite en T de commande de WG, en soufflant dedans pas de fuite. Je pense que c'est la durite d'origine.
-J'ai pas trouvé de restricteur dans la durite mais j'ai pas cherché plus que ça, je vais regarder plus en détail ce soir.
Voilà...
Est-ce que vous auriez des pistes de réflexion à m'apporter pour savoir d'où vient cet overboost ? Des tests à effectuer ?
Est-ce que mon réglage de Wg (2mm de précharge) vous parait cohérent?
Est-ce normal que ma GT97 ne possède pas de restricteur?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Plus que ce problème d'overboost à régler et j'aurai officiellement fini la remise en état de ma GT97!