Rehausser l'arrière sur gt
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Rehausser l'arrière sur gt
Salut à tous, je suis à la recherche d'informations concernant les amortisseurs arrières de gt berline et break.
Je souhaite rehausser l'arrière de un centimètre ou deux.
J'ai lu sur un post que seules les butées seraient différentes, hors chez différents revendeurs je n'ai pas trouvé de références différentes...
Par contre j'ai trouvé des ressorts différents pour break de ceux de la berline sur les sites multi marques.
Si quelqu'un a des ressorts d'origine de gt break de côté, si il pouvait me donner la hauteur de celui-ci.
Merci d'avance.
Je souhaite rehausser l'arrière de un centimètre ou deux.
J'ai lu sur un post que seules les butées seraient différentes, hors chez différents revendeurs je n'ai pas trouvé de références différentes...
Par contre j'ai trouvé des ressorts différents pour break de ceux de la berline sur les sites multi marques.
Si quelqu'un a des ressorts d'origine de gt break de côté, si il pouvait me donner la hauteur de celui-ci.
Merci d'avance.
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
Les amortisseurs arrière de la berline GT et du break sont les mêmes.
Les butées sont également les mêmes.
Un ressort plus long n'équivaut pas toujours à une hauteur de suspension plus élevée.
Les vieilles bagues, les anciens amortisseurs (pression de gaz réduite) et les vieux ressorts diminuent tous la hauteur de suspension.
Les butées sont également les mêmes.
Un ressort plus long n'équivaut pas toujours à une hauteur de suspension plus élevée.
Les vieilles bagues, les anciens amortisseurs (pression de gaz réduite) et les vieux ressorts diminuent tous la hauteur de suspension.
- Fbartolo
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
Hello
C’est quoi le but exactement ?
Les roues touchent la caisse ?
C’est quoi le but exactement ?
Les roues touchent la caisse ?
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
Fbartolo a écrit :Hello
C’est quoi le but exactement ?
Les roues touchent la caisse ?
La rendre moins sous-vireuse peut-être ??

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Re: Rehausser l'arrière sur gt
philou a écrit :Fbartolo a écrit :Hello
C’est quoi le but exactement ?
Les roues touchent la caisse ?
La rendre moins sous-vireuse peut-être ??
Exactement.
Je ne souhaite pas plus que ça abaisser l'avant...
Je suis en amortisseurs origine sur une caisse en usage de tous les jours en montagne, et je trouve la caisse très polyvalente comme ça ! Confortable et efficace.
Mais bien sûr je préférerais que l'auto soit un peu plus joueuse.
Pour ça il faut que je rehausse l'arrière voire le durcir un peu aussi.
Dernière édition par Flo88 le dim. nov. 15, 2020 22:28, édité 1 fois.
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
2pot a écrit :Les amortisseurs arrière de la berline GT et du break sont les mêmes.
Les butées sont également les mêmes.
Un ressort plus long n'équivaut pas toujours à une hauteur de suspension plus élevée.
Les vieilles bagues, les anciens amortisseurs (pression de gaz réduite) et les vieux ressorts diminuent tous la hauteur de suspension.
Merci pour ta réponse.
J'ai pu voir sur le forum que tu en connais un rayon sur le sujet !
Tu aurais une idée pour que j'obtienne ce que je recherche ?
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
J'ai cru voir que tu avais des p11l montés sur excel-g ?
Le rabaissement n'est pas trop important avec les excel-g ?
Faut-il des rotules de direction spécifiques ?
Le rabaissement n'est pas trop important avec les excel-g ?
Faut-il des rotules de direction spécifiques ?
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
Quelles sont vos hauteurs de suspension actuelles?

J'espère que cela se traduit?
Une hauteur de caisse arrière relativement plus élevée soulève le centre de roulis arrière, augmentant la résistance au roulis arrière.
Ceci, à son tour, augmente le transfert de charge vers l'avant, ce qui entraîne davantage le roulis avant, ce qui réduit le sous-virage.
L'extrémité la plus rigide du châssis glissera en premier. Mais, des ressorts arrière plus rigides ou une barre arrière plus rigide affecteront la qualité de roulage et l'adhérence, sur les mauvaises routes.
Essayez d'augmenter la pression des pneus arrières + essayez des butées arrières plus rigides ou modifiez l'interaction des butées arrières en utilisant ce qui suit:
https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B ... B7XF&psc=1

J'espère que cela se traduit?

Une hauteur de caisse arrière relativement plus élevée soulève le centre de roulis arrière, augmentant la résistance au roulis arrière.
Ceci, à son tour, augmente le transfert de charge vers l'avant, ce qui entraîne davantage le roulis avant, ce qui réduit le sous-virage.
L'extrémité la plus rigide du châssis glissera en premier. Mais, des ressorts arrière plus rigides ou une barre arrière plus rigide affecteront la qualité de roulage et l'adhérence, sur les mauvaises routes.
Essayez d'augmenter la pression des pneus arrières + essayez des butées arrières plus rigides ou modifiez l'interaction des butées arrières en utilisant ce qui suit:
https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B ... B7XF&psc=1
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
2pot a écrit :Quelles sont vos hauteurs de suspension actuelles?
Avant gauche 355mm
avant droit 355mm
arrière gauche 340mm
arrière droit 345mm
Avec le plein de carburant.
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
J'abaisserais l'avant de 15 mm / 20 mm (sauf si vous avez de mauvaises routes?) Et utiliserais des butées avant plus courtes.
J'ai spécifié les ressorts P11L pour donner ce ratio de châssis spécifique.
Si vous constatez que vous avez besoin de moins de transfert de charge sur l'avant, utilisez un kit de centre de rouleau.
J'ai spécifié les ressorts P11L pour donner ce ratio de châssis spécifique.
Si vous constatez que vous avez besoin de moins de transfert de charge sur l'avant, utilisez un kit de centre de rouleau.
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
2pot a écrit :J'abaisserais l'avant de 15 mm / 20 mm (sauf si vous avez de mauvaises routes?) Et utiliserais des butées avant plus courtes.
J'ai spécifié les ressorts P11L pour donner ce ratio de châssis spécifique.
Si vous constatez que vous avez besoin de moins de transfert de charge sur l'avant, utilisez un kit de centre de rouleau.
Les routes peuvent être mauvaises oui... Chaussée dégradée et neige.
Qu'appelez-vous "kit de centre de rouleau"?
You can write it in english please ?
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
Flo88 a écrit :Qu'appelez-vous "kit de centre de rouleau"?
You can write it in english please ?
roller center kit !!!



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Re: Rehausser l'arrière sur gt
J'ai trouvé ce dont je rêvais !
https://m.spaccer.com/fr_CH/bestellen/
Des cales pour augmenter la hauteur du ressort de 12mm, et ils proposent en plus un caoutchouc pour ajouter 3mm de quoi compenser une différence de hauteur entre les deux côtés.
160euros le jeu.
https://m.spaccer.com/fr_CH/bestellen/
Des cales pour augmenter la hauteur du ressort de 12mm, et ils proposent en plus un caoutchouc pour ajouter 3mm de quoi compenser une différence de hauteur entre les deux côtés.
160euros le jeu.
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
Euh, je suis pas spécialiste mais j'ai toujours entendu l'inverse qu'il fallait justement abaisser l'arrière pour obtenir un comportement plus sain.
Là effectivement elle sera plus survireuse car le comportement sera tellement dégradé qu'elle n'aura pas le temps de sous-virer.
Quelqu'un pour confirmer ce que j'avance ?
Là effectivement elle sera plus survireuse car le comportement sera tellement dégradé qu'elle n'aura pas le temps de sous-virer.
Quelqu'un pour confirmer ce que j'avance ?
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
gil-lig a écrit :Euh, je suis pas spécialiste mais j'ai toujours entendu l'inverse qu'il fallait justement abaisser l'arrière pour obtenir un comportement plus sain.
Là effectivement elle sera plus survireuse car le comportement sera tellement dégradé qu'elle n'aura pas le temps de sous-virer.
Quelqu'un pour confirmer ce que j'avance ?
Un aperçu par là, (dernier chapitre en bas)
- qui n’est pas non plus une vérité en soi mais bon....

(à adapter selon: type de voiture, utilisation, type de route, conduite......etc etc etc

https://www.lotus4my.com/geometrie
ou là:
https://www.ctf-performance.fr/atelier/ ... assis.html

Dernière édition par philou le ven. févr. 12, 2021 12:44, édité 1 fois.
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
En court, rehausser l'arrière revient au même que durcir la barre anti roulis de cet essieu sans les effets négatifs d'une B.A.R.
abaisser l'avant revient à assouplir/augmenter le roulis devant, ce qui qui revient à améliorer un peu le sous virage.
Tout ça est dû au changement d'emplacement des centres de roulis avec la hauteur de caisse
abaisser l'avant revient à assouplir/augmenter le roulis devant, ce qui qui revient à améliorer un peu le sous virage.
Tout ça est dû au changement d'emplacement des centres de roulis avec la hauteur de caisse
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
gil-lig a écrit :
SUBGT a écrit :
C'est exactement se que je cherche.
Pour le moment je ne connais pas encore assez la voiture, et le fait d'avoir posé les barres anti rapprochement avant inférieur et arrière en plus de l'avant déjà présente, fait une géométrie avec du carrossage et pas de pincement à l'arrière a déjà bien aidé pour le sous virage.
L'arrière manque peut-être un peu de vivacité.
Si je ne freine pas assez fort pour la placer, l'arrière n'enroule pas suffisamment, sinon malgré cela je n'ai plus de sous -virage à moins de le provoquer.
J'utilise la voiture tous les jours, j'habite en plein milieu de plusieurs cols et cet hiver sur route enneigée malgré que la voiture soit d'origine elle était déjà bien assez basse ! La barre inférieure n'arrangeant rien...
Au final changer la suspension d'origine ne me paraît pas être une bonne idée... je ne souhaite pas dégrader la tenue de route à haute vitesse sur route dégradée, ni le confort.
Durcir la barre arrière est une solution mais nuit à l'indépendance des roues... sur route dégradée pas terrible... en virage serré ça accentue encore le risque de lever la patte.
Il y a la possibilité d'abaisser l'avant bien sûr mais pour les raisons évoquées plus haut je ne souhaite pas abaisser.
La solution de rehausser l'arrière est donc ma première option.
Après peut-être, je durcirai la barre arrière, si ça ne suffit pas à rendre l'arrière un peu plus joueur.
Le détail auquel il faut faire gaffe en touchant la hauteur à l'arrière, c'est la présence possible d'un compensateur de freinage qui serait à régler du coup sous peine de délester trop fortement l'arrière au freinage.
- SUBGT
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
à la vue de tes dires, pas vraiement de solution à part jouer sur la géo.
passe en ouverture devant et derrière avec 1° ar 1.5-1.8 av si c'est pour du sec/grip
quasi 0° de carro av/ar si c'est pour la neige avec léger pincement arrière et legère ouverture avant
passe en ouverture devant et derrière avec 1° ar 1.5-1.8 av si c'est pour du sec/grip
quasi 0° de carro av/ar si c'est pour la neige avec léger pincement arrière et legère ouverture avant
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Re: Rehausser l'arrière sur gt
Perso, attention avec l'ouverture à l'ar !
En conduite rapide, sur un coup de volant un peu vif, dans un enchainement par exemple,
le tout accompagné d'un mouvement de caisse......... l'ar est "catapulté"
Après, on peut s'en accommoder, s'accorder et adopter cette conduite qui devient
de plus en plus "fine" avec la vitesse qui croît
tout du moins à "l’inscription" d'une courbe !
mais lors d'une "chaleur" (au dessus de120kmh)
ce n'est que mon avis ! hein


En conduite rapide, sur un coup de volant un peu vif, dans un enchainement par exemple,
le tout accompagné d'un mouvement de caisse......... l'ar est "catapulté"

Après, on peut s'en accommoder, s'accorder et adopter cette conduite qui devient
de plus en plus "fine" avec la vitesse qui croît

mais lors d'une "chaleur" (au dessus de120kmh)

ce n'est que mon avis ! hein


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