dba4000 FISSURE 5000KM
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1020
- Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
- Véhicule : STI S 2015
- Localisation : 34
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
Monstaka vend les freins Project Mu en France; Project Mu Italy a des prix corrects aussi (taxes de 22% en plus, frais de port inclus).
- SUBGT
- Maître Webclubber
- Messages : 676
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
- Véhicule : vieux tracteur flat 4
- Localisation : département érotique (69)
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
JML a écrit :Monstaka vend les freins Project Mu en France; Project Mu Italy a des prix corrects aussi (taxes de 22% en plus, frais de port inclus).
merci bien pour les infos

Je vais voir ça
-
- Grand Webclubber
- Messages : 153
- Inscription : sam. oct. 13, 2012 17:40
- Véhicule : STI 7
- Localisation : Gard - 30 - Nîmes
- Contact :
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
Je me permets de rajouter mon expérience, ça pourrait aider.
Quand j'ai acheté ma sub sti7, le proprio avait installé des disques Brembo lisses avec des plaquettes rc6. Ça freinait bien et fort sur circuit dès que je j'appuyais sur la pédale, mais le bruit au quotidien était terrible.
Lorsque j'ai dû remplacer mes freins à environ 10 000 km (les rc6 mangent énormément les disques, c'est impressionnant), j'ai mis des disques EBC lisses (qu'on m'a conseillé au lieu des DBA) et des plaquettes ProjectMU 800+. Résultat, plus de bruit (en tout cas c'est très rare), freinage progressif mais moins violent qu'avec les rc6 (ça fait bizarre).
J'ai fait plus de 40 000 km et les disques commencent juste à s'approcher de l'usure max avec 2 jeux de plaquettes 800+ passés dessus.
Malgré les sessions sur piste (Alès et Ledenon), je n'ai pas noté d'usure spécifique sur les disques.
La seule fois où j'ai été surpris était pendant le weekend du WCS sur le circuit du Bourbonnais. Lors d'une très longue session j'avais abusé des freinages appuyés pendant toute la session là où la plupart des voitures refroidissaient tranquillement après 2 tours. A la sortie sur le parking, il y avait des petites flammes sur mes plaquettes et j'avais perdu du freinage (je n'avais fait aucun tour de refroidissement). Freinage retrouvé après 10 mn de roulage sur route pour refroidir.
J'avais des doutes pour les disques EBC vu le prix mais ça a très bien fait l'affaire.
Je ne suis pas équipé de boas, juste les flexibles renforcés, et mes roulements n'ont pas lâché
Pour les kits gros freins, on m'a aussi conseillé des Alcon car les AP sont limités en choix au niveau des plaquettes.
C'était un aparté mais voila mon expérience sur les disques EBC.
Quand j'ai acheté ma sub sti7, le proprio avait installé des disques Brembo lisses avec des plaquettes rc6. Ça freinait bien et fort sur circuit dès que je j'appuyais sur la pédale, mais le bruit au quotidien était terrible.
Lorsque j'ai dû remplacer mes freins à environ 10 000 km (les rc6 mangent énormément les disques, c'est impressionnant), j'ai mis des disques EBC lisses (qu'on m'a conseillé au lieu des DBA) et des plaquettes ProjectMU 800+. Résultat, plus de bruit (en tout cas c'est très rare), freinage progressif mais moins violent qu'avec les rc6 (ça fait bizarre).
J'ai fait plus de 40 000 km et les disques commencent juste à s'approcher de l'usure max avec 2 jeux de plaquettes 800+ passés dessus.
Malgré les sessions sur piste (Alès et Ledenon), je n'ai pas noté d'usure spécifique sur les disques.
La seule fois où j'ai été surpris était pendant le weekend du WCS sur le circuit du Bourbonnais. Lors d'une très longue session j'avais abusé des freinages appuyés pendant toute la session là où la plupart des voitures refroidissaient tranquillement après 2 tours. A la sortie sur le parking, il y avait des petites flammes sur mes plaquettes et j'avais perdu du freinage (je n'avais fait aucun tour de refroidissement). Freinage retrouvé après 10 mn de roulage sur route pour refroidir.
J'avais des doutes pour les disques EBC vu le prix mais ça a très bien fait l'affaire.
Je ne suis pas équipé de boas, juste les flexibles renforcés, et mes roulements n'ont pas lâché

Pour les kits gros freins, on m'a aussi conseillé des Alcon car les AP sont limités en choix au niveau des plaquettes.
C'était un aparté mais voila mon expérience sur les disques EBC.
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4344
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
AP tu as environ 1 an de délai aussi sur les kit gros freins c'est n'importe quoi, ils annoncent 28 semaines mais ne tiennent jamais les délais....
-
- Grand Webclubber
- Messages : 208
- Inscription : jeu. mai 22, 2008 15:54
- Véhicule : sti7 prodrive / ZX6R
- Localisation : Saint Chamond
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
Merci Guileman pour ton retour.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire est-ce que je dois
1-changer mes disques pour des disques sur bol ce qui revient tout de même vite cher...
ou
2- tenter de changer mes plaquettes par les fameuses project mu 800+ qui semblent mieux évacuer la chaleur et garder des disques classiques quitte à remettre les mêmes DBA4000
ou
3- il y a l'entre deux les plaquettes project mu 800+ avec des DBA5000 qui sont un peu mieux que les dba4000 car sur bol (fixe) et moins chers que la plupart des autres disques sur bol comme les PFC GIRODISC ou project mu
Sachant que de toute façon je vais installer les BOA en même temps
Du coup je ne sais plus trop quoi faire est-ce que je dois
1-changer mes disques pour des disques sur bol ce qui revient tout de même vite cher...
ou
2- tenter de changer mes plaquettes par les fameuses project mu 800+ qui semblent mieux évacuer la chaleur et garder des disques classiques quitte à remettre les mêmes DBA4000
ou
3- il y a l'entre deux les plaquettes project mu 800+ avec des DBA5000 qui sont un peu mieux que les dba4000 car sur bol (fixe) et moins chers que la plupart des autres disques sur bol comme les PFC GIRODISC ou project mu
Sachant que de toute façon je vais installer les BOA en même temps
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4344
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
Non mais là tes disques sont morts de toute façon!, les dba 5000 sont vraiment nuls aussi.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1020
- Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
- Véhicule : STI S 2015
- Localisation : 34
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4344
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
C'est vraiment peu cher...
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1020
- Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
- Véhicule : STI S 2015
- Localisation : 34
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
Encore des produits anglais: https://www.godspeedbrakes.co.uk/261-discs-
-
- Grand Webclubber
- Messages : 208
- Inscription : jeu. mai 22, 2008 15:54
- Véhicule : sti7 prodrive / ZX6R
- Localisation : Saint Chamond
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
MDR Nether j'ai adoré ta franchise.
JE ne parlais pas de remettre MES DBA4000 mais de tenter de remettre des neufs avec des plaquettes qui évacuent plus la chaleur lol.
JML j'ai bien vu tes liens mais on ne sait pas ce que c'est comme marque ni ce que ça vaut vraiment en terme de fiabilité...
JE ne parlais pas de remettre MES DBA4000 mais de tenter de remettre des neufs avec des plaquettes qui évacuent plus la chaleur lol.
JML j'ai bien vu tes liens mais on ne sait pas ce que c'est comme marque ni ce que ça vaut vraiment en terme de fiabilité...
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4344
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
Godspeed beaucoup de mauvais avis sur le net.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1020
- Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
- Véhicule : STI S 2015
- Localisation : 34
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
Ah, pourtant les avis sont plutôt majoritairement positifs, le rapport qualité prix est correct d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites. Evidemment tout dépend aussi de l'utilisation du véhicule..
- SUBGT
- Maître Webclubber
- Messages : 676
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
- Véhicule : vieux tracteur flat 4
- Localisation : département érotique (69)
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
djedy42 a écrit :MDR Nether j'ai adoré ta franchise.
JE ne parlais pas de remettre MES DBA4000 mais de tenter de remettre des neufs avec des plaquettes qui évacuent plus la chaleur lol.
JML j'ai bien vu tes liens mais on ne sait pas ce que c'est comme marque ni ce que ça vaut vraiment en terme de fiabilité...
tu n'as pas besoin de plaquettes qui "évacuent" mieux la chaleur, mais bien de refroidissement digne de ce nom.
une plaquette qui conduit la chaleur c'est tout l'inverse de ce qu'on lui demande, moins elle conduit moins ton étrier/joints/fluide souffrent.
-
- Grand Webclubber
- Messages : 208
- Inscription : jeu. mai 22, 2008 15:54
- Véhicule : sti7 prodrive / ZX6R
- Localisation : Saint Chamond
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
Ok merci j'ai saisi la subtilité entre évacuer la chaleur et ne pas la conduire justement.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6540
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
djedy42 a écrit :MDR Nether j'ai adoré ta franchise.
JE ne parlais pas de remettre MES DBA4000 mais de tenter de remettre des neufs avec des plaquettes qui évacuent plus la chaleur lol.
JML j'ai bien vu tes liens mais on ne sait pas ce que c'est comme marque ni ce que ça vaut vraiment en terme de fiabilité...
Quel est ton budget freins ? C'est ton disque qui évacue la chaleur, c'est pour ça qu'ils sont ventilés

-
- Grand Webclubber
- Messages : 208
- Inscription : jeu. mai 22, 2008 15:54
- Véhicule : sti7 prodrive / ZX6R
- Localisation : Saint Chamond
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
Ben pour être honnête j'avais pas trop de budget et je ne m'attendais pas à ce que des disques sur bol coutent si cher puisque je ne m'étais jamais posé la question.
Jusqu'à présent les disques classiques m'allaient très bien.
Mais bon j'ai pas envie de me retrouver avec le même problème la prochaine fois que je me ferai une petite spéciale en allant au boulot... c'est assez frustrant d'avoir mis 300 balles dans des disques qui m'ont fait que 5000km
Le problème étant que là tout de suite je n'ai pas 1000euros à remettre dans des disques plus 300 de plaquettes...
Je vais donc surement attendre un peu.
Jusqu'à présent les disques classiques m'allaient très bien.
Mais bon j'ai pas envie de me retrouver avec le même problème la prochaine fois que je me ferai une petite spéciale en allant au boulot... c'est assez frustrant d'avoir mis 300 balles dans des disques qui m'ont fait que 5000km
Le problème étant que là tout de suite je n'ai pas 1000euros à remettre dans des disques plus 300 de plaquettes...
Je vais donc surement attendre un peu.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1020
- Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
- Véhicule : STI S 2015
- Localisation : 34
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
Essaie les Brembo lisses ventilés (équivalant à l'origine) 

-
- Grand Webclubber
- Messages : 208
- Inscription : jeu. mai 22, 2008 15:54
- Véhicule : sti7 prodrive / ZX6R
- Localisation : Saint Chamond
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
j'en avais déjà eu et je les avais voilés...
-
- Grand Webclubber
- Messages : 208
- Inscription : jeu. mai 22, 2008 15:54
- Véhicule : sti7 prodrive / ZX6R
- Localisation : Saint Chamond
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
d'autant plus que j'ai le souci d'équilibre entre l'avant et l'arrière, car j'ai toujours les dba4000 et les plaquettes hawk à l'arrière.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20489
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: dba4000 FISSURE 5000KM
djedy42 a écrit :j'en avais déjà eu et je les avais voilés...
Voiler un disque est impossible ! Juste des dépôts inégaux de plaquettes.
Faudrait faire le rodage des freins et les refroidir correctement pour commencer....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités