Theo,
J'avais lu ton post peut-être 2h après que tu l'ai mis et effectivement, je n'ai pas répondu, ne sachant pas trop quoi dire, ou redire car il me semble qu'au début des pages ou groupes sur les réseaux sociaux, le sujet a été abordé.
C'est vrai que les nouvelles générations, pour une bonne partie, n'ont pas beaucoup envie de chercher,
ils veulent tout, tout de suite.
Malheureusement, j'ai l'impression que ça se généralise partout et pour tout.
Je ne me sers pas de ma sub depuis à peu près 2ans depuis l'arrivée du dernier (comme déjà dit sur le sujet Spa 2022) et surtout parce qu'elle a le code défaut dont je ne trouve pas la cause qui est arrivé juste avant.
Donc par manque de temps, c'était en pause et je peux te dire que ça fait chier de passer devant sa caisse en réparant les voitures de tous les jours de la maison.
Ce qui ne m'empêche pas de venir très régulièrement sur le forum alors que je suis aussi beaucoup les groupes subaru sur face de bouc.
J'ai pu remarquer d’ailleurs qu'il y a affluence sur le forum, aux alentours de la sortie piste et puis 3 semaines après jusqu’à la fin de l'année pour savoir si nous avons une date pour Spa, Dijon ou autres, c'est très calme.
Il n'y a plus rien dans les groupes régions, toutes les sorties parking ou balades se passent sur les pages ou groupes face de bouc encore une fois.
Seuls quelques réfractaires et nostalgiques de la bonne époque sont régulièrement présents.
Beaucoup les "pistards" car nos voitures prennent de l'âge et demandent plus d'entretien en conditions difficiles
Certains se sont éloignés car ils trouvaient que le groupe devenait trop accès "piste" mais en même temps comme dit plus haut, c'est une des raisons pour lesquelles ce forum a ses grandes heures d’affluence.
Car nous proposons une journée piste de qualité et à un très bon tarif par rapport à la concurrence.
Si il n'y avait plus ça, je pense que le forum serait devenu encore plus déserté.
Regarde sur les réseaux sociaux, quand quelqu'un de nous dit d'aller voir sur le wcs car tout y est expliqué,
Combien nous disent, "effectivement je suis allé m'y inscrire et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions" ?
Franchement, ils préfèrent attendre que pierre pol jack leurs disent le cousin de l'ami de mon beau-père m'a dit qu'avec la 0w30 tu pouvais attaquer dès le départ avec ton pop and bang sur route de campagne avec tes combinés wish, ta ligne full barouf diamètre 100 et en inox qui rouille et ses platines tordues.
J’exagère un peu mais c'est bien dommage que beaucoup ne se donnent pas la peine.
Certes ça peut être chiant de s'inscrire, de se présenter, de respecter quelques règles, de devoir redimensionner des photos pour pouvoir les poster,...
Mais c'est aussi comme ça que l'on devient fier de sa page.
Enfin bref, tu as tout de même raison,
discutons pour essayer de trouver des idées, à essayer de faire perdurer ce forum qui reste quand même une sacrée belle base de données de la sub